Une assiette anglaise – Un piatto inglese.

Lors d’un de mes nombreux passages en Normandie, j’ai trouvé ce petit trésor dans une brocante. J’adore cette assiette et vous?

In uno dei miei numerosi passaggi in Normandia, ho trovato questo piccolo tesoro in un mercatino. Adoro questo piatto e voi?

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Très belle journée à tous!

Bella giornata a tutti!

 

22 réponses à “Une assiette anglaise – Un piatto inglese.

  1. Bellissimo piatto!
    Invidia massima …………
    buona domenica
    laura

    • Ciao Laura, in effetti ci tengo tantissimo anche perché me l’aveva regalato mia mamma!
      Ti auguro una bellissima giornata, piove da te? qui è piovuto stamattina e adesso è tutto grigio!!!
      Ciao.

  2. J’aime beaucoup,
    Sa forme est originale avec de jolis motifs
    Bisous et bonne journée

  3. très jolie cette petite assiette anglaise…
    jolie trouvaille
    j’ai le même style de petit panier mais il vient d’Espagne
    bisous
    co

  4. ce sont de très jolis motifs tu as fais une belle acquisition passe un doux weekend
    sophie

  5. Très très belle assiette!! le genre de chose qu’une de mes amies adorerait… et qui fait de la peinture sur porcelaine… je vais lui donner ton lien et lui dire de venir voir… je pense qu’elle aimera très certainement aussi! Elle fait des choses absolument magnifiques…
    gros bisous

  6. tu sais qu en grec on dit piato pour designer une assiette? bises

  7. De magnifiques trouvailles – l’assiette est très originale par son décor. Bises

  8. Elle est géniale cette assiette ! Et puis si on n’aime pas le menu, on peut toujours faire une partie de jeu de l’oie… Y mangeait on des choses particulières ????? Grande question !
    Bises

  9. le petit panier en porcelaine ou biscuit est plus interressant ,d’ òu vient-t-il?

    • Je pense que l’assiette a plus de valeur, je ne connais pas la provenance du petit panier mais je me souviens l’avoir acheté pour 2 euros chez les missionnaires.
      Bises.

  10. Mais quelle assiette bien originale!
    L’idée est à retenir….
    Tu as réalisé de belles acquisitions!!!
    Belle fin de journée.
    Gros bisous.

  11. Voici une assiette bien original!!!et ce petit panier si fragile et adorable!!!
    voila,je m’absente,mais j’essayerais de me connecter pour te rendre visite,a trés vites,bises,Nana

  12. Elle est originale, on dirait une superposition d’assiettes de tailles différentes ! Belle trouvaille !

  13. bonjours carina. je posséde un service à café complet de marque porcellana frappé d’un aigle avec ses ailes déployées, ce qui me fait croire à de la porcelaine espagnole. service 12 tasses avec cafetiére,pot à lait, sucrier, le tout en parfait etat.pouvez m’éclairer un si vous pouvez. merci d’avance

    • Je n’en ai aucune idée malheureusement, il faudrait voir une photo et savoir à peu près l’époque de fabrication. Cependant dans la catégorie brocante sur mon blog, j’ai publié un tête à tête en porcelaine qui reporte un aigle sous les tasses, il s’agit de porcelaine Altwassen Silesia, une porcelaine de fabrication allemande.
      Si tu découvre la provenance, merci de me le faire savoir.
      Bises.

  14. L’assiette est une pièce rarissime, le motif extraordinaire en forme d’escargot, le motif : courant pour le style anglais, la petite corbeille doit être en faïence , le biscuit est une Porcelaine non vernie et blanche !!! Félicitations pour ces achats dit de « Coup de Coeur » , se sont les plus beaux !!! Au dos l’estampille indique l’Atelier du Porcelainier ou du Faïencier ! Bravo pour ces découvertes !!!! Mady

    • Ah bon, tu crois?
      L’assiette est un cadeau de ma mère, je l’avais vue dans la vitrine chez un antiquaire.
      Combien ça peut valoir une assiette comme celle-ci?
      Tu t’y connais toi en porcelaine, merci pour cette info!
      Bises.

Laisser un commentaire