Brocante pluvieuse….brocante heureuse!!!

Un vrai temps de novembre hier mais c’est très tôt que je me suis mise en route vers une de mes brocantes préférées, hé oui, je suis téméraire!!!!

Voici mes trouvailles:

Une belle boite en bois, originale avec son anse!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Un autre pot à lait, je sais c’est pas raisonnable mais bon!

clic pour agrandir

Et puis ça…une plaque en fer qui pourrait beaucoup plaire à un écureuil qui se reconnaitra!

clic pour agrandir

Et ce coeur, « ouvert » d’un côté et « fermé » de l’autre…

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Moi je préfère les coeurs « ouverts », ce sont les coeurs des généreux!

A bientôt!

 

 

 

 

 

76 réponses à “Brocante pluvieuse….brocante heureuse!!!

  1. Belles trouvailles ! As-tu déjà une idée pour ta boîte en bois ? Bises. Valérie

  2. jolies trouvailles, la témérité paye !!!
    j’adore la boite et c’est vraie originale
    si tout le monde pouvait avoir le coeur ouvert la vie serait tellement plus facile à vivre !!!
    bisous très belle soirée bien au chaud
    co

    • Marci Corinne, hé oui les gens de coeur sont de plus en plus rares mais quand je vois la grande participation pour la banque alimentaire et pour les restaurants du coeur, je me dit que ça existe encore!
      Bisous.

  3. Ton courage a été payant car tu as découvert de vraies merveilles. j’aime bien la boîte, que pouvait-elle bien contenir ???? Bisous. Gigi

  4. tu as fait de très belles trouvailles ! tu dois être ravie !
    moi aussi j’ai fait des trouvailles sur une brocante
    une plaque émaillée, une bouteille à pression et une table meuble de couture
    douce soirée

  5. Très belles trouvailles, la persévérence est récompensée. Ici, la pluie et le froid sont aussi arrivés. Bisous et bonne semaine.

  6. Bonsoir carina,
    Quelle chance as-tu de trouver de jolis objets en brocante !!
    Chez nous, la saison est terminée, faudra attendre l’année prochaine !
    Si je parviens à le faire, je te publie un petit article sur mon blog, à propos de ta brocante !! D’accord ??
    Bisous tout plein.
    Douce soirêe.

    • Ici, c’est toute l’année Françoise chaque dimanche dans différents petits pays près de chez moi!
      Pour ton article, prends les photos que tu veux mais préviens-moi que je puisse aller voir!
      Plein de gros bisous.

  7. Tu fais toujours de belles trouvailles, j’adore la boite en bois. Bonne soirée

    • J’ai les yeux comme des radars quand je vais dans les brocantes et heureusement car elle était bien planquée cette boite, j’ai bien failli passer à côté!!!!
      Gros bisous Christiane.

  8. Bien beau tout ça… vivement que j’aie la possibilité de m’intéresser à nouveau aux brocantes et vide-greniers… Bisous

    • Dis-donc ma Gisèle, c’est bien toi qui m’avait dit que tu entassais de beaux objets, ça serait bien que tu fasses un blog pour qu’on puisse admirer toutes tes merveilles!!!
      Bisous.

  9. Belle brocante, une fois encore. La plaque, je crois savoir à qui tu penses. Bisous tout tendres.

  10. Tu as rouvé de jolies choses, j’aime beaucoup le coeur et le pot à lait.
    Reçois-tu bien mes news
    Bisous et douce soirée

    • Je viens d’aller sur ton blog pour contrôler mais oui, je pense les recevoir correctement. Par contre dernièrement j’ai eu parfois du mal à visualiser les photos des blogs de canalblog.
      Gros bisous Nicole.

  11. Ouiiii quelle belle brocante !! Ta boite est trop belle ! Et tes petites trouvailles……en français c’est trop drôle. Quant au coeur « ouvert », tu sais de quoi tu parles ♥

    • Oui, en français et le plus drôle c’est qu’une autre dame a acheté la même plaque et le même coeur et que c’était une française elle-aussi! Que veux-tu, on ne renie pas ses origines………cocorico!!!!
      Bisous Menley.

  12. Je savais bien que cela t’aurait fait plaisir !! LOL…
    Il est, du coup, programmé pour demain matin, 9 heures .
    A bientôt, alors.
    Bisous.

  13. oui de jolies trouvailles,
    moi c’est dimanche prochain que j’ai une brocante à faire, j’ai hâte
    bises sylvie

  14. Très belles trouvailles!
    J’aime beaucoup la boîte en bois!
    Bonne semaine
    Teresa

  15. Bonsoir
    Super tes trouvailles, j’aime particulièrement la boîte !!
    Bises

  16. coucou
    belles trouvailles en effet , la boite hummmm!!!! surement plein d’idée pour son utilisation …. ! on attend de voir !!!!!
    bisous
    mouty

  17. Splendide boîte!!! et ces coeurs…. en totale admiration devant tes photos!
    Doux bisous ma belle

  18. oh elle est magnifique cette boite!!!!!! et ce coeur….ouvert!!!! parce que fermé..c’est bof!!!!!! très bonne chine….tu as l’oeil…..et le bon !!!!!
    bises ma Carina….
    Françoise

  19. Douceur de Vivre

    Superbe ta boîte!! et dans un état impeccable, te connaissant, tu la laisseras ainsi cette jolie demoiselle…
    pour le reste, moi aussi, les coeurs ouverts, je les préfère..
    quant à la plaque Tour Eiffel… 🙂 🙂 🙂
    gros bisous ma Carina…

    • Tu me connais trop bien ma Clairette, jamais je n’oserais peindre cette boite!!!!
      Pour la plaque, c’est bien à toi que j’ai pensé quand je l’ai vue…
      Gros bisous.

  20. Ce sont de bien belles trouvailles ! Surtout la boîte à mon goût :o)
    Amitié, MissVal.

  21. Tu as ramené de jolis objets, cette boîte est très belle mais que vas-tu en faire. Chez nous il faut attendre l’année prochaine pour les brocantes, c’est fini.
    Je t’embrasse très fort.
    Dominique

    • Je ne sais pas trop ce que je vais en faire mais je ne pouvais pas passer à côté d’une si belle boite, c’est comme ça, je ne résiste ni aux boites en bois, ni aux pots à lait!!!! Je trouverai bien une destination à cette boite!!!!
      Ici, certaines brocantes sont suspendues pendant le mois de décembre mais il y en a un peu partout toute l’année, heureusement!!!!
      Bisous.

  22. Tu as encore déniché des merveilles !!! j’adore la boîte en bois !!!
    Ici les brocantes sont terminées depuis mi Octobre !!! en ce moment les « Marchés de Noël » sont à l’honneur !!!! Belle soirée !!! bisous

    • Je ne pensais pas qu’en France les brocantes s’arrêtaient en hiver, ici c’est toute l’année, quelle chance!!!!
      Par contre les marchés de Noel, c’est pas trop mon truc, je les trouve tous un peu pareils et très chers aussi ici. Dans les brocantes, il y a de la découverte, on ne sait jamais ce que l’on va y trouver et ça, c’est très excitant non?
      Bisous.

  23. quelle belles trouvailles
    je craque pour cette belle boite! quelles sont les dimensions?
    Très joli coeur !moi aussi je préfère ouvert
    belle soirée
    bises
    kty

    • Elle est plus grande qu’elle n’apparait sur la photo, elle fait 25 de long, 18 de large et 25 de hauteur! Le vendeur m’a dit qu’elle date des années 50.
      Merci pour ton gentil commentaire.
      Bises.

  24. Une super jolie chine.
    Tu as eu raison de dire chine pluvieuse, chine heureuse.
    Bisous et douce soirée.
    Delphine

  25. La boîte est superbe, il faudrait en savoir un peu plus sur son utilité. Mais je craque pour le pot au lait avec son décor de rose !!!!! Chez nous les vide greniers n’existent plus en extérieur l’hiver mais dans notre ville il y a en salle « les puces » chaque mois et c’est incroyable la variété d’objets exposés. C’est hélas souvent plus cher qu’en été mais cela fait une sortie et on apprend toujours quelque chose ! Passe une bonne soirée.

  26. J’adore la plaque « carte postale » ! Mais où mets tu tout celà ! tu dois avoir une grande maison ! Bisous !

  27. J’aime beaucoup cette boite, superbe
    Bises

  28. voici encore de bien jolis trésors moi aussi je préfère coeur ouvert
    doux bisous
    ♥Sophie♥

  29. ouvrir son coeur .. c’est la plus belle chose ..
    bonne journée a toi
    bisous

  30. Et bien voilà un petit coffre de bois pour y ranger tous les secrets ! j’ aime les coeurs ….. je te souhaite une belle journée et te fais un bisou

  31. trop trop top la boite

  32. tu as déniché des merveilles, comme toujours
    tout est magnifique, bisous

  33. coucou Carinissima, en effet tu as de bons radars, les miens sont nuls. Tu fais toujours de belles trouvailles. Ta boite ressemble à une chaufferette à part que le couvercle n’est pas aéré. Bonne soirée. Bises

    • Tu sais Marie, je ne m’y connais pas du tout en brocante, j’y vais toujours au coup de coeur, je n’achète que les objets qui me plaisent. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une chaufferette vu que toute la boite est en bois, mais peut-etre d’une boite à outils.
      Gros bisous.

  34. Grazie per i complimenti nel mio blog, contraccambio di cuore per le bellissime cose che ho visto nel tuo!
    A presto
    Anna

  35. c’est magnifique,surtout la boîte en bois .A quoi poviat-elle servir? chez moi j’en trouverais l’utilisation sans probléme,toi aussi je suppose
    Belles trouvailles les autres objets .Dommage que par chez nous cela soit inabordable
    Amitiés de Normandie ou il fait froid+ de la pluie
    Marie-Pierre

  36. Belle pioche dis donc tu as bien de la chance gros bisous Amega

  37. très belle chines !!!!!!!!!!!!!

  38. j’adore ta boite,je viens de la voir chez françoise!
    je ne peut hélas te dire son utilisation!
    bon WE
    bises
    brigitte

  39. super cette boite ,toute boite a sons mystère si rien ne nous guide a l’intérieur c’est une boite a bonheur ou fais en tellll

Laisser un commentaire