Longtemps…

je l’ai cherchée et finalement je l’ai trouvée quand je ne la cherchais même plus, c’est souvent comme ça dans la vie n’est ce pas?

Voici ma petite poupée Ari, n’est-elle pas craquante?

IMG_5298

IMG_5300

 

Et puis comme un bonheur n’arrive jamais seul, je suis tombée sur cette merveille! Comment ne pas craquer?

IMG_5292

 

IMG_5293

 

Je n’ai pas été très présente dernièrement mais toujours aussi active, j’ai terminé une nappe au crochet pour habiller un guéridon. Et puis j’ai réalisé un tas de petites bidouilles….juste le temps de prendre tout ça en photo et je vous montre.

Pour le moment, je suis concentrée sur mon crochet, ceci devrait devenir une autre nappe si j’ai le courage, au pire ce sera un napperon!

IMG_5301

 

Ici, le temps change continuellement, nous venons de passer une semaine de beau temps et presque trop chaude et là, il pleut sur le printemps…patience!!!!

321323_10151299524754335_1669288123_n

 

Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt!

79 réponses à “Longtemps…

  1. A bientôt !
    tous est craquant dans ce post !
    bisou bisou et bon dimanche
    Neill

  2. Contente de te lire. tes achats sont super surtout la poupée.Ta future nappe est très jolie. Chez nous aussi le temps a changé, le chauffage est remis en route. A quand les beaux jours ???? Claudie

    • Cette poupée plait beaucoup, surement car elle évoque de vieux souvenirs de notre enfance!
      Ici plus de chauffage mais une belle baisse des températures quand même!
      Bisous.

  3. Je suis ravie pour toi cette poupée ancienne est un vrai Bonheur quant à la « cousette » ça aussi c’est un vrai Trésor , superbe ton début de nappe une petite merveille en devenir !!!
    Nous aussi un jour soleil deux jours de pluie ce matin à 10h nous avions 5°C ………….
    Bon dimanche gros bisous

  4. de jolies petites trouvailles et toujours de beaux ouvrages au crochet…
    douce AM et bonne semaine carina !
    Ici grand soleil et belles t°
    BIZ

  5. De jolies trouvailles en effet ! La poupée est bien mignonne et la machine aussi !!!! Elle fonctionne ?

  6. très jolies ces trouvailles !
    Ici le même type de temps !

  7. Comme ça fait du bien de te lire. Elle a une histoire cette petite poupée?
    Comment vas-tu? Et Enéa? Ici, le soleil perce depuis une heure mais il ne fait pas encore bien chaud. Ce matin, j’ai repiqué mes petites fleurs blanches dans jardinières et pots que je mets sur ma terrasse… Ca met un peu de couleur et de douceur…

    • Cette poupée a surement une histoire que je ne connais pas malheureusement!
      Enéa va bien, il commence à manger des fruits et dans pas longtemps on commence le sevrage, je t’expliquerai car ici les bébés n’ont pas la même alimentation qu’en France.
      Moi aussi j’ai mis en place mes géraniums et mes surfinias, c’est le moment!
      Bisous.

  8. bravo à toi pour ta nappe
    et ta poupée une petite merveille
    mais le top du top
    ta MAC rougeeeeeeeeeeee superbeeeeeeeeeeeeeee
    bon dimanche
    bisous bisous

    • C’est vrai que ce genre de machine est encore plus chouette en rouge, elle a encore sa valisette de transport, c’était inespéré. En plus elle fonctionne, il faudrait juste que j’arrive à l’enfiler correctement, pour le moment c’est pas gagné!
      Bisous.

  9. Comme elle est jolie cette poupée !
    Puis je craque sur la dernière photo ! Bisous !

  10. Sur une brocante je suppose? Trouvaille bonheur donc!
    Ici aussi, pluie, soleil, pluie, soleil ….

  11. Moi aussi je l ai cherchée longtemps ma petite poupée, j e l ai trouvée il y a un an je crois!!!!!
    Chez nous il y a grand soleil…. Mais il fait froid!!!!!
    Bisous.

    • Moi, je ne la cherchais plus car ici les gens ne connaissent pas cette marque de poupée et donc je pensais que c’était perdu d’avance et puis coup de chance, je la vois sur un étal! J’ai pris mon air désintéressé pour que le prix ne monte pas et là, surprise non seulement je l’ai eue pour trois fois rien mais la dame m’en a même offert une autre!
      Gros bisous Vivi.

  12. Même quand il pleut… il y a des petits bonheurs, jolies trouvailles !
    Pour le printemps, attends un peu, je souffle dehors et je t’envoie le soleil qui est en vacances chez nous depuis quelques jours ! Inouï !
    Bisous

    • Il va falloir que tu souffles fort ma Cathy, ici on se serait cru au mois de juin, la semaine dernière et puis là c’est la grisaille mais tant mieux d’un sens car nous avons le temps d’être assommés de chaleur!!!!
      Bisous.

  13. super trouvailles ! je comprends que si tu la cherchais depuis longtemps, tu ais craqué pour cette mignonne poupée ! très jolie aussi la machine à coudre !
    gros bisous.

    • Je sais qu’en France on trouve facilement ce genre d’article mais ici c’est pas évident! La dame était même bien étonnée que je connaisse cette poupée et elle m’a promis de me les réserver si elle en trouve d’autres. En plus cette dame a longtemps vécu en France et parle très bien français, la vie est pleine de surprises!
      Bisous ma Janou.

  14. elle est toute petite cette poupée? je ne connais pas .. j’en ai une du meme genre .. elles sont recherchées .. par carina .. et la machine est trop top..
    bisous et une belle semaine ..

    • C’est la poupée Ari que je n’ai jamais eue, je l’ai trouvée par hasard et à un très bon prix. La machine c’est un cadeau de mon mari, trouvée le même jour sur la même broc, quelle chance!
      Bisous.

  15. Trop mignonne ta poupée et puis la petite machine aussi!!!bravo pour tes ouvrages au crochet!nous aussi nous avons eu une semaine de beau temps et puis la pluie!c’était trop beau!Bonne semaine!bises.

  16. Trop belle cette petite poupée, comme quoi il faut avoir de la patience….. et pour ta petite machine….. que de souvenirs, j’en avais une comme ça que mon papa avait apporté lors d’un voyage dans le sud de l’Italie. Douce semaine, gros bisous Mimy

    • C’est en effet une machine de fabrication italienne, elle a encore sa valisette de transport et elle fonctionne, le problème c’est que je n’ai pas encore compris comment elle s’enfile!
      Bisous.

  17. dis donc tu as trouvé des merveilles
    tout est magnifique bisous

  18. Oh la jolie poupée Ari, depuis le temps que j’en cherche et ne trouve jamais!! trop mimi ta machine à coudre.
    Ta future nappe est superbe, tu es vraiment une pro du crochet.
    Mille bisous ma Carina.
    Dominique

  19. De belles trouvailles du passé…une jolie poupée…la M A C j’adore!!!
    et encore de très jolis ouvrages
    Bisous et bonne soirée

  20. Je ne connais pas ces poupées….. la petite machine est adorable !
    Bises

    • Les petites poupées Ari étaient très en vogue en France dans les années 60, je m’en souviens bien même si je n’en ai jamais eues. Par contre il est très rare d’en trouver en Italie car je pense qu’elles n’y étaient pas commercialisées.
      Bises.

  21. De jolies trouvailles – Joli napperon ou nappe !!! Bisous et douce soirée
    Nicole

  22. Comment ne pas craquer ? Surtout lorsqu’on n’y croit plus trop…..
    Et nappe ou napperon, ce sera sans aucun doute encore très beau. Bisous

  23. Jolie tout plein… du coup comme je ne connaissais pas (pourtant de ma génération…) je suis allée faire un tour sur le net et j’en ai trouvé, toutes plus jolies les unes que les autres.
    J’ai aussi trouvé ce blog où je vais aller faire un tour plus poussé : http://naindejardin.blogs.marieclaireidees.com/tag/poupée+ari
    Bisous

  24. De bien jolies petites trouvailles que voici !! L’ ouvrage au crochet est une merveille et ça redevient la mode !
    Bonne semaine ensoleillée !Bises de Chantilly

    • C’est en effet très à la mode en ce moment, dire que pendant des années je n’ai pas pris un crochet dans les mains et puis il a suffit d’une fois pour que la passion me reprenne!
      Bisous.

  25. Tu as raison c’ est souvent quand on s’ y attend le moins que les bonnes choses arrivent !!! en effet tes chines sont craquissiiiimes, incroyable cette petite machine à coudre pour enfant, elle à l’ air de fonctionner en plus !!!
    Quel dommage que tu sois si loin, tu aurais pu alors me donner des cours de crochet, j’ en ai maaaaarre des granny, et j’ ai la « comprenette » difficile avec les schémas…. en attendant ben j’ admiiiiire tes réalisations !!!
    Bellissima giornata bacioniiii armella

    • Moi par contre, je comprends assez bien les schémas mais je n’aime pas trop les suivre. Cette nappe est totalement improvisée, rang après rang, je décide comment poursuivre mon ouvrage, c’est bien plus intéressant!
      Quant aux objets que je chine, j’y vais au coup de coeur car je n’ai pas vraiment idée de la valeur des objets anciens, je n’achète que ce qui n’est pas trop cher car j’aurais trop peur de me faire avoir. Dimanche j’y retourne, je croise les doigts pour le temps car il pourrait bien pleuvoir malheureusement!
      Bisous.

  26. J’aurai aimé être avec toi j’adore gros bisous

  27. Très jolie la poupèe … quelques’unes de mes poupèes avec les cheveux de cette façon… imprimès.. super jolie la machine à coudre: j’en avais une en metal qui cousait très bien (j’avais 9-10 ans!!= Bon crochet ! bisous glò

  28. en tant que collectionneuse de poupées ARI je ne peux qu’approuver !!! superbe
    bises sylvie

  29. je ne connaissais pas les poupées Ari !!!!! c’est surement une grosse lacune !!!! par contre j’adore ta BIMBA!!!!!! elle est ravissante et touchante!!!!!
    ton napperon…deviendra surement une nappe…avec toi j’ai l’habitude!!!!!
    bravo pour toutes ces belles choses…..bises
    Françoise

    • Oui, je crois que tu me connais bien maintenant et en effet j’ai bien l’intention d’en faire une nappe!
      Les poupées Ari sont des petites poupées des années 50-60, fabriquées en Allemagne, le seul problème c’est qu’ici elle ne devait pas être commercialisée c’est pourquoi on n’en trouve pas facilement.
      Bisous.

  30. elle est superbe !!!! ta machine à coudre aussi
    biz

  31. Adorable cette mini MAC!
    Toujours éblouie par ton travail…
    Bises

  32. bonjour
    ça oui craquante ta petite poupée !!!! sympa la petite machine à coudre
    là aussi le printemps un peu capricieux (lol)
    bises

  33. Coucou , que de belles trouvailles, la poupée est très belle. Gros bisous. Gigi

  34. De bien jolies trouvailles!
    Bises
    Floriane

  35. J’ai hâte de découvrir tout cela…
    Bon crochet!!!
    Doux bisous

  36. coucou, j’ai bien reçu ton commentaire,
    mais tu sais je pense qu’il s’agit d’un règlage à faire sur IE, peut être une réinitialisation,
    une brodeuse qui était sous firefox a faire cette manip, elle avait le mm message que toi, et hier soir elle a réussi à me joindre

    c’est une adorable poupée et la machine est superbe aussi,
    rien pour moi ce dimanche, alors je me suis rabattue sur des jouets enfants en bon état et pour trois fois rien, histoire de renouveler mon stock hihi

  37. de belles trouvailles je craque pour la machine a coudre
    linette

  38. Waouh magnifiques , j’adore la machine trop belle, bon w end bisous!

  39. La machine est vraiment jolie, quel design…
    Jolies réalisations au crochet!

  40. Souvenirs, souvenirs…🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s