Brocante en Italie…

Je vous emmène tout près de chez moi dans une belle brocante où je me suis rendue pas plus tard que dimanche dernier, allez on y va!

IMG_5192

IMG_5185

IMG_5186

IMG_5187

IMG_5189

IMG_5190

IMG_5191

IMG_5193

IMG_5195

IMG_5196

IMG_5197

IMG_5198

Une petite glace?

IMG_5199

Il est temps de rentrer, à bientôt!

IMG_5208

88 réponses à “Brocante en Italie…

  1. bonjour
    je craque pour les belles boites et….une p’tite glace!
    merci pour ce partage
    belle journée
    bises
    kty

  2. dans les dentelles et les fers a repasser, j’aurais fait des affaires. belle brocante et « finition » gourmande !!!!!! Claudie

  3. Brigitte Allioux

    Magnifique ! je veux y aller ! merci pour ces belles photos.
    bribri de Toulouse … (nous sommes presque voisines, non ?….)
    j’ai fait des tas de progrès en tricot et crochet grâce à toi ! un grand merci…

    c’est aujourd’hui l’anniversaire de ma petite fille : 2 ans :
    un petit haïku que j’ai traduit d’un vieux poète japonais :

    Cours et ris Toi qui a deux ans Depuis ce matin
    Kobayashi Issa

    • Allez, viens je t’attends!
      Je suis heureuse de t’avoir été utile, c’est bien ça le but de mon blog: le partage du savoir-faire, non pas que je sache tout faire et heureusement!
      Je souhaite à l’occasion un très heureux anniversaire à ta petite, 2 ans c’est merveilleux! Mon petit Enéa aura 3 mois demain!
      Bisous.

  4. Merci pour cette balade, il faisait beau.
    Bises

  5. Quelle belle brocante, je craque pour les petites dentelles…et mon mari craquerait pour les glaces italiennes…Bonne journée et bises de Paris où le soleil brille enfin.

  6. Alors tu as acheté qqchose???
    Bonne journée
    Merci pour la ballade
    Bizzz
    Flo

    • Je reconnais bien ma « Flo curieuse » dans ce commentaire, je me doutais que tu me l’aurai demandé! Hé non, je n’ai rien acheté, juste deux livres et quelques cartes postales pour mon mari! J’en reviens pas moi-même!!!!!!
      Bisous.

  7. merci de partager avec nous cette jolie brocante !! je n’en ai pas de ce genre près de chez moi
    Annick

    • C’est avec plaisir que je partage ces quelques photos depuis le temps que j’y pensais, le problème c’est que tête de linotte comme je suis, j’oubliais toujours mon appareil!
      Gros bisous Annick.

  8. Quel régal pour les yeux merci!!! gros bisous

  9. Quel magnifique vide-grenier ! tu t’es régalée tout est beau !!
    Bisous

  10. Coucou Carina,
    alors j’ai eu le coup de coeur pour les belles cartes postales de la première photo et…une petite glace mais j’aurai volontier fouiné dans les dentelles!!!
    bises
    Nathalie

    • C’est toujours un vrai plaisir ces petits come-back, moi j’adore les brocantes et tous ces objets qui ont de l’âge certes mais tellement de charme!
      Bisous Nathalie.

  11. Cortemaggiore ! As-tu trouvé quelque chose d’intéressant ?

  12. splendidi macina-caffé!!!! ed anche le scatole in latta sono splendide come i pizzi e gli orologi!! che bel mercatino d’antiquariato, finalemnte cose belle da vedere(e comprare)!
    grazie per le belle immagini, bacio, glò

  13. Coucou Carina, c’était une belle brocante, et bien présenté, chez bien souvent tout est sur de draps par terre et c’est pas toujours facile de se baisser quand on a de l’arthrose …… Bisous. Gigi

    • C’est vrai ce que tu dis mais ça dépend des brocanteurs, certains font de belles tables et d’autres mettent tout par terre en vrac!
      Gros bisous ma Gigi.

  14. Belle brocante en effet.

  15. bisous venteux du sud … belle brocante apparemment;;;

  16. Une vraie brocante, comme je les aime. Tu y as déniché de petites merveilles? Bisous ma douce.

    • Non, rien ma Lolotte, j’espère me rattrapper dimanche prochain en espérant que le temps ne soit pas trop moche car le deuxième dimanche du mois c’est ma brocante préférée!
      Bisous.

  17. Ici, les brocantes n’ont pas encore commencé, mais la tienne est immense et avec des choses intéressantes, j’aurais craqué sur le linge et la porcelaine.
    Douce soirée.
    Bisous

  18. tu vas nous faire craquer ! je vois plein de choses que j’aurai bien eu plaisir à acheter… et toi tu as trouvé une petite chose ?
    douce soirée Carina !
    on a presque le même look : jean et blouson comme le tien mais noir…
    BIZ

  19. Monique D (Maransart - Belgique)

    Coucou Carina,
    Je ne suis pas une fan de brocante et pourtant ce que tu partages avec nous et ce que tu y achètes me plaisent en général. Cette fois, j’aurais bien acheté des dentelles et une porcelaine ou l’autre. Bisous.

    • C’est surement parce qu’on doit avoir les mêmes gouts, je n’achète en général que ce qui me plait esthétiquement parlant mais je n’ai pas de connaissances en vieilleries!!!!!
      Bisous Monique.

  20. Tu en as de la chance d’avoir d’aussi belles brocantes autour de chez toi ! J’aime beaucoup les moulins à café ! Bises. Valérie

  21. Que de beaux stands.
    Merci pour cette belle ballade.
    Bisous et douce soirée.
    Delphine

  22. C’est le must chez les « brocanteurs » , gélati pour commencer , les broderies, la vaisselle, les poupées , enfin tout est tellement beau !!!!
    Merci de nous faire rêver !!
    Douce soirée ! bisous

  23. je ne suis pas curieuse!!!mais je voudrai savoir as tu trouvé quelque chose de beau?!!!

  24. Si ce n’était aussi loin de chez moi j’irais bien musarder dans de telles brocantes ! Merci pour ce joli reportage, bisous.

  25. Coucou Carina une superrrr brocante!! je suis pas très douée pour en trouver en Campanie !!!!!!!!Pour les glaces pas de problèmes!!!!!!!!Belle et douce journée
    Baciii!!!!!
    Patricia

  26. merci pour ce partage
    elles sont superbes les brocantes chez toi
    bisous bisous

  27. Une belle brocante bien achalandée, il y avait beaucoup de professionnels dans les exposants ???
    Bises ma Carina.
    Dominique

  28. Que de trésors ! C’est magnifique et le cadre ne l’est pas moins ! Pour moi aussi c’est juste de l’autre côté des Alpes, juste un tunnel à passer lol.

  29. Ma quante meraviglie ci sono !!!
    ahhh j’ ai l’ impression d’ être à casa mia à Fossano lorsque je vois ces belles arcades !!!
    Bellissima gioranata bacioniiii armella

  30. Des merveilles dans cette brocante, mais je craque pour les poupées… Bisous

  31. Fossano si trova in Piémonte vicino a Cunéo, avevo proprio l’ impressione di essere a casa mia con le tue belle fotos, i portici sono proprio oguali !!! é tu, nel sud dovi ti trovi ???
    bacioniiiiiii armella

  32. Vraiment des choses magnifiques – Bisous et douce soirée

  33. Ma fille rêve de partir faire un stage de bijouterie en Italie, et si elle trouve…. je fonce avec elle et alors là … à moi les jolies brocantes comme celles-ci !!!!
    Veinarde ! que des trésors ! tu viens de me faire rêver !!!
    bisous

  34. Merci pour cette belle balade sous ce beau soleil!!!! Il y a tant de belles choses,Je craque pour tout ces grands bocaux!!!!!IBelle fin de semaine,pleins de bisous ma belle!!!!!Nana

  35. en voilà une belle brocante !!
    merci du partage
    bises sylvie

  36. que de belles choses dans cette brocante, j’ai craqué pour cette vieille vaisselle, on s’en est débarrassé il y a quelques années et maintenant on les paye à prix d’or. Douce soirée, gros bisous Mimy

  37. Que de belles choses, que de belles choses! Quel plaisir!

  38. comment cela se fait-il qu’il y ait de si belles choses dans ta brocante????? j’y ai vu des merveilles !!!!!!! ohhhhhhhhhhhhh les broderies……….
    bisous
    Françoise

  39. Wouah que de merveilles !! Ce beau linge, ces dentelles délicates, j’ai entrevu un moulin à café comme avait ma grand-mère (séquence nostalgie😉 )
    Merci pour cette jolie balade !
    Charlie

  40. Que de belles choses +++ j’imagine que tu as du craquer !!!
    Bises

  41. belle brocante ! dommage que tu n’ais rien trouvé !
    gros bisous.

  42. que du bonheur ces brocantes
    ho te voilou contente de te découvrir
    linette

  43. que de merveilles sur cette brocante ! et ces jolies boîtes anciennes et ces vieux moulins à café ! il y a de quoi craque r!
    le mois prochain je retourne faire la tournée des brocantes ! j’aime ça !
    bises nathalie

  44. Que de belles choses !!! J’aurais craqué pour les poupées et les machines à café ! Surtout celle en bleu ciel :

    • Beaucoup de choses sur lesquelles rêver effectivement mais les prix ne sont pas toujours à la portée de tous malheureusement!
      Merci pour ce gentil commentaire Cerise, je te souhaite la bienvenue sur mon blog et j’arrive de suite sur le tien.
      Bisous.

  45. Magnifique brocante!!!

Laisser un commentaire

