Alors les filles….

et ces fleurs au crochet?

Juste un petit article pour vous montrer la différence entre les fleurs réalisées avec du coton et celles en laine.

IMG_5020

IMG_5023

IMG_5025

Personnellement je préfère le rendu en coton et vous?

Et voici mon dernier papillon que j’aime beaucoup…

IMG_5016

IMG_5017

IMG_5026

Je profite de cet article pour remercier mes nombreuses nouvelles abonnées et vous tous qui me suivez avec tant de gentillesse.

84 réponses à “Alors les filles….

  1. C’est très joli ! J’aime beaucoup ! Le coton a un rendu fin, mais en laine c’est joli aussi..
    Je ne sais pas faire de crochet…..
    Merci pour ton blog, de belles choses.
    Bisou
    Monika

  2. très jolies ces petites fleurs!
    perso, je préfère le coton
    brvo
    douce journée
    bises
    kty

  3. J aime aussi le coton bien que je pense faire une etole japonaise en laine et soi! Bises

  4. Merci,
    Tout le plaisir est pour moi!

  5. Je préfère le coton….le papillon est très beau aussi !!!! Claudie

  6. coucou
    tu es douée en crochet c’est magnifique tes fleurs et papillons
    bravo bravo j’adore
    bisous

  7. Le rendu du coton est plus fin, c’est plus joli, tes fleurs sont sublimes quant à ton petit papillon il est trop beau.
    Je t’embrasse Fort.
    Dominique

  8. Bravo pour ce joli papillon, moi aussi je préfère le coton, le résultat
    est plus fin
    Bisous

  9. moi je préfère celles en coton mais comment veux-tu que ce soit déjà fait????? c’est mercredi aujourd’hui …jour des enfants !!!! bisous
    Françoise

  10. Quel merveille ce papillon et ces fleurs … d’une finesse … j’aime !

  11. Bravo tes fleurs sont superbes moi aussi je préfère celle en coton, ton papillon est trop mignon.
    Bravo
    Bonne journée

    Nanou

  12. Ce n’est pas comparable !!
    J’aime beaucoup ton papillon !

  13. J’aime les deux versions, c’est trop mignon !

  14. Ah oui c’est beaucoup plus fin en coton ! Bises !

  15. je prefere le coton le rendu est plus doux …
    une belle apremidi a toi
    bisous

  16. trop beau ton papillon Carina !
    douce soirée

  17. Les fleurs en laine semblent plus vaporeuses !!!
    Je pense que c’est une question de goût !!!!
    Tes papillons sont sublimes !!!
    Merci à toi de nous recevoir dans ton petit monde !!!
    Belle journée la neige est toujours présente le soleil aussi !!! qui va gagner !!
    Gros bisous

  18. Merci pour le tuto de ces fleurs. Reste plus qu’à comprendre l’italien maintenant. Bonne journée. Bises. Tess

  19. Moi aussi j’aime mieux celles en coton, mais peut être que pour agrémenter un ouvrage plus important en laine ça doit bien rendre aussi. Bisous. Gigi

    • Oui et puis chaque laine a son rendu, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main et c’est vrai que ces fleurs conviendraient bien pour agrémenter un bonnet ou une écharpe par exemple.
      Bisous Gigi.

  20. Difficile de choisir !!
    Les deux sont bien, car, chacune a un effet un peu différent.
    Bravo pour tes nouvelles abonnées, elles vont se régaler !
    Bisous ma chère Carina.

  21. j’aime beaucoup ces fleurs en coton, très jolie ainsi que le papillons !
    bisous
    Annie

  22. Sans hésitation le coton, plus de tenue je trouve.
    Et grâce à ton tuto je me suis rendu compte que je pourrais très bien recommencer à crocheter car c’est « comme la bicyclette », quand on a appris c’est pour la vie… même si je n’ai pas beaucoup pratiqué, préférant le tricot.
    Bisous

  23. J’aime bien les fleurs en coton avec leur aspect satiné, et ton papillon est superbe. Bisous.

    • Merci Christiane, en fait tous les cotons ne sont pas pareils, j’ai remarqué que ces petites choses sont plus belles quand elles sont réalisées avec du coton assez fin.
      Bisous.

  24. Superbe! Moi aussi, je préfère en coton.

  25. Moi aussi je préfère en coton, mais après ça dépend de ce qu’on veut en faire, par exemple pour agrémenter un bonnet en laine, celles en laine sont plus adaptée. mais pour faire de la déco, je préfère celles en coton.

  26. maria cristina esquinazy

    Bellissimi Carina! Bellissime le dalie e stupenda la farfallina, sai che è dall’inizio della nostra conoscenza la mia passione! Non saprei scegliere tra il cotone (senz’altro più lucido) e la lana. Penso che, a seconda del progetto, verrà naturale usare l’uno o l’altra.
    Un grande abbraccio da Cristina

    • Hai ragione Maria-Cristina, hai provato a farle le farfalline? Avevo messo il tutorial sul mio blog e poi le dalie puoi provare, sono semplicissime!
      Ti mando un bel bacione grosso grosso!!!!
      Ciaoooo!

  27. moi aussi j’aime mieux celui en coton ,plus léger,plus aérien(cela existe ce mot ou je l’ai inventé!)pas grave;tu comprends
    bisous Marie-Pierre

  28. En coton ou en laine, elles sont belles ! Mais je préfère de loin celles en coton. Gros bisous.

  29. ooOOOOoo mais tout est beau!
    bacci!

  30. Anche io preferisco le dalie in cotone! Purtroppo non riesco a scaricare il video con le istruzioni perchè ho una connessione troppo lenta, ma continuo a provarci……!
    laura

  31. Je suis d’accord avec toi en coton elles sont plus fines, plus aériennes, de vrai petites merveilles.Bisous et bonne journée
    Brigitte

  32. Vraiment, vraiment adorable tes petits points de crochet!

  33. je suis comme toi je préfère le rendu au avec du coton plus fin et plus raffiné
    doux bisous

  34. Je suis admirative, je ne sais pas tricoter et je n’ai jamais touché à un crochet… bravo.
    Bises
    Hélène

  35. Pour le moment, j’ai décrypté la vidéo mais je n’ai pas encore pris le crochet. Je comptais faire l’essai avec un fil de coton et je vois que ton résultat est très beau. Merci pour ce modèle, je l’imagine bien en petite broche. Bises de Paris ou il gèèèle…

    • C’est une vidéo brésilienne mais on peut y arriver en suivant le film. Tu me diras Elisabeth, tu vas voir, c’est très simple à faire.
      Ici aussi il fait froid, il neige encore et encore et le grand gel est à venir!
      Gros bisous.

  36. Je trouve que celles en laine sont plus adaptées à une broche par exemple. Mais résultat plus « fin » en ce qui concerne le coton. Adorable ce papillon.Une bonne idée pour décorer la maison et faire venir le printemps. Bisous ma douce.

  37. C’était un message de… moi à partir du pc de ma fille!

  38. J aime les deux!!!!!Pour agrémenter différents ouvrages,bravo ma belle…..Nana

  39. Douceur de Vivre

    Je crois que j’ai une préférence pour le conton…
    et le papillon est une merveille…
    gros bisous ma Carina

  40. Moi j’aime les deux , j’aime bien le côté vaporeux de la laine surtout en hiver et aussi la finesse de celle en coton !
    belle journée . Tinou

  41. j’adore ce que tu fais en crochet
    le papillon est trop joli et ces p’tites fleurs ravissantes
    bravo
    nadège

  42. Vatinet Brigitte

    Wouaaahhh !!!! que de merveilles !!! Félicitations !!! je suis très admiratives de vos réalisations ! quelle finesse ! quelle précision !

    Je recherche des modèles de fleurs et papillons de toutes sortes : ma petite fille Justine – 6 ans – les ADORE !!! et le mot est faible alors dès que j’en trouve des nouveaux, j’essaie de les avoir pour les lui offrir ….

    En auriez-vous que vous pour les quels vous accepteriez de partager les explications ? MERCI par avance et continuez à nous faire rêver ( voire voler ! )avec vos réalisations ….

    A bientôt j’espère

    Amitiés

    Brigitte

    • Merci Brigitte pour tes compliments qui me vont droit au coeur.
      On va dire que si tu m’envoie ton adresse, je me ferai un plaisir d’envoyer quelques papillons à ta petite Justine.
      Bisous.

Laisser un commentaire

