Brocante…

Parfois sur les brocantes, on tombe sur des objets insolites, voici un meuble-mercerie que j’ai adoré mais que je n’ai pas acheté vu que je ne saurais pas où le mettre.

Cependant j’ai voulu le photographier pour vous le montrer, je ne sais pas s’il s’agit d’un jeu ou autre mais personnellement je le trouve très bien fait. Vous pouvez cliquer sur la photo pour voir tous les détails de la mercerie.

foto

Je vous souhaite un très beau dimanche.

44 réponses à “Brocante…

  1. C’est insolite et très beau, mais c’est certes pas évidemment de lui trouver une place ! Merci pour ce partage. Bises et bonne journée. Valérie

  2. a toi aussi .. il est sympa ce meuble …mais en effet pour le placer ….
    ou mettre dans une mercerie ou dans un magasin en deco ..cela pourrait etre sympa .
    bisous

  3. C’est curieux….on dirait un ancêtre desm ini vitrines actuelles….merci d’avoir partagé cette découverte avec nous.

  4. bonjour,
    oui très sympa et amusant comme meuble, on dirait un meuble vitrine !!!
    bonne journée
    bises

  5. C’est une bonne idée de faire une vitrine dans un meuble!!!
    Bisous et bon dimanche.

  6. Magnifique pièce effectivement.
    Bisous et bon dimanche.
    Delphine

  7. Je le trouve très beau, c’est la première fois que je vois ce genre de meuble, mais le prix doit être en rapport……Bon dimanche. Claudie

  8. bonne befana michelle les croix du moulin

  9. Je comprends que tu aies pu être intéressée par ce meuble ! Est-ce un merveilleux jouet de petite fille ? Un véritable meuble pour passionnée de fil et d’aiguille ? Je le trouve très intéressant.
    Je te souhaite un très beau et bon dimanche également.

  10. Coucou Carina,
    A mon avis il s’agit de deux objets réunis ,d’une table et d’une vitrine ouverte aménagée en mercerie semi miniature !!!
    De toute façon c’est superbe, et encombrant certes !!
    Bon dimanche Bisous !

  11. J’ai eu l’occasion de fabriquer une petite vitrine qui représentait la mercerie de ma maman mais elle n’était pas aussi belle…Bises de Paris

  12. coucou
    en effet insolite ! mais superbe
    bon dimanche à toi , avec la grisaille en Anjou !!!! nous ne voyons plus le soleil depuis ….?
    bisous
    mouty

  13. pour moi c’est une fabrication maison posé sur une table mais cela n’enlève rien a son charme et le travail fait c’est très très joli j’ai beaucoup.merci pour partager tes découverte superbe .
    bisous a plus et dommage que tu ne puisse le mettre dans ta maison

  14. Ce petit meuble est ravissant, mais est-ce un jouet? c’est trop beau.
    Bisous et bon dimanche d’Epiphanie.
    Dominique

  15. C’est vraiment un objet insolite, j’aime beaucoup tous les petits détails.

    Trés bon dimanche, ici sous la grisaille en Lorraine.
    Gos bisous de Bilounette

  16. insolite et très joli!
    bon dimanche à toi aussi

  17. très joli meuble en effet ! il y a parfois des perles dans les brocantes !
    pour les photos sur mon blog je ne comprends pas tu es la seule à ne pas les voir ….. un problème de script ?….
    bisous et meillleurs voeux si je ne l’ai pas déjà fait ! ;0)

  18. dufilalaporcelaine

    Waaaah !!! Je l’aime bien ! Je ,ne sais pas si j’aurais pu….résister !!! LOL…
    Tout dépend du prix, quand même !
    Merci de nous en avoir fait profiter.
    Bisous du Dimanche, ma chère Carina.

  19. C’est vraiment beau, et tous les petits détails, c’est fabuleux. Bisous. Gigi

  20. Une vitrine miniature apparemment, mais jouet pour une petite fille ou décoration ? mystère. En tout cas c’est bien joli.
    Bisous

  21. comme c’est original !!!! on dirait l’ancêtre d’une vitrine !!!! ravissant….dommage que tu n’aies pas eu la place …..bisous
    Françoise

  22. Carina, je pense que c’est un modèle miniature comme on en faisait beaucoup dans les années 70. En fait dans mes souvenir ce n’était pas un jouet, mais un meuble de déco, comme une façade que l’on pouvait réaménager au grès des saisons et des envies. Gros bisous Ma douce, ciao ciao Mimy

  23. il est beau en effet. Je ne connaissais pas de tel meuble. intéressant à voir même en photo. Merci

  24. Il est superbe et original
    Bisous

  25. on dirait un meuble vitrine!
    trés insolite effectivement!
    bisous
    brigitte

  26. Quel beau travail, une pensée pour celui ou celle qui avec ses mains a créé ce meuble…
    Passe une bonne soirée, bises.

  27. OH HORREUR,
    Je vérifie mon com comme à chaque fois et je suis HORRIFIE par ce que j’ai écrit alors je m’empresse de rectifier: « celui qui a créé »…
    Oups désolée! :-((((

    • Je ne le fais jamais mais comme tu es horrifiée, je suis intervenue avant de publier ton com! Restons zen, quelques fautes de temps en temps c’est pas grave!!!!
      Gros bisous.

  28. alary marie-christine

    superbe, et en plus sans être blasphème, ses petits meubles chinés ont comme un supplément « d’âme »….c’est magnifique !

  29. merci pour ce partage c’est magnifique et rare
    bises sylvie

  30. Cela ressemble beaucoup aux vitrines miniatures que l’on fait encore aujourd’hui. Il semble être seulement posé sur la table qui est dessous non ? Etaient-ils vendus ensemble ?
    En tout cas, moi je pense que je n’aurais résisté à l’acheter, j’aurais réfléchi à la place après hihi ! Quand on aime, on peut toujours « caser » mdr.

  31. En effet une petite merveille
    Bises

  32. Quelle merveille!

    Bisous ma toute belle.

  33. Superbe !!!!!!! Ils avait vraiment un grand savoir faire!!!!j aime beaucoup,belle soirée,bisous,Nana

  34. Cest vrai qu’ il est beau
    Bonne année biz

  35. c’est la première fois que je vois ce genre de meuble tu as vraiment beaucoup de chance de trouver de pareil trèsor
    doux bisous

  36. Merci Carnissima je te souhaite également une merveilleuse année 2013
    bises d’Azalée

  37. Douceur de Vivre

    En effet, une vitrine originale!!
    il est très beau, mais je n’aurais su moi non plus où le mettre…
    un très joli partage ma carina…merci..
    gros bisous et douce journée

  38. J’adore . Merci aussi pour ta visite sur mon compte fb , je débute et je n’ai pas réussi à te répondre par ce biais . Alors je réponds par la voie blog
    Bisous
    Flo

  39. Bonne année 2013!
    Il est trop mimi!
    Mais moi aussi j’aurai pas la place chez moi!
    A bientot

  40. c’est une merveille!
    très originale! c’est vrai qu’il faut la place pour le mettre
    douce journée
    bises
    kty

  41. C’est superbe… Je craque… Ca me rappelle « le temps » où je faisais des vitrines miniatures🙂

  42. un vrai petit bijou !!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

