Et après cuisson…

voilà ce que ça donne:

IMG_4812 IMG_4815 IMG_4816 IMG_4818

Je vous donne la recette, c’est celle de mon amie Marisa qui excelle en patisserie!

Ingrédients:

500 g de farine

250 g de beurre pomade

200 g de sucre

5 jaunes d’oeuf + 2 oeufs entiers

le zeste rapé d’un citron

Amalgamer tous les ingrédients pour former une pâte homogène et laisser reposer 1 heure au frigo.

Donner leur forme aux biscuits et mettre à cuire à four chaud. Le temps de cuisson dépendra de l’épaisseur des biscuits.

Cette recette peut également être utilisée comme fond de tarte.

A bientôt!

70 réponses à “Et après cuisson…

  1. Merci Carina , je vais en prendre trois pour mon petit déjeuner !!! Bisous bisous !!!

  2. Merci beaucoup ! Je ne vais pas les faire tout de suite parce que j’ai fait une bêtise : ce matin je suis passée sur le pèse personne…..Il me faut prendre un peu de recul vis à vis des bonnes choses….Je te souhaite une bonne journée. Bisous.

  3. Merci pour la recette, 2013 commence bien avec cette gourmandise.

  4. Merci pour la recette, je vais tester, a bientôt. Claudie.

  5. mmmmm, et tout simple en plus ! Je garde la recettes « sous le coude » !
    Merci beaucoup !
    Amitié, MissVal.

  6. merci de ce partage
    je te souhaite une excellente nouvelle année à toi, ta famille et tous ceux qui te sont très chers
    bisous

  7. Merci Carina pour cette recette !
    je te souhaite une belle journée ensoleillée
    ici ciel bleu et soleil ..
    BIZ

  8. Merci beaucoup pour la recette.
    Bonne journée.
    Bisous.

  9. Il t’en reste ? lol J’arrive bisous

  10. Mais ça a l’air très bon tout cela ! Merci pour la recette, à garder précieusement, mais je crois que je ne les ferai pas de suite, trop de calories adsorbées en trop peu de temps ……
    Une très bonne année à toi et toute ta famille.
    Nanou

  11. Miam…
    Merci pour la recette. Et quelles belles photos !
    Bisous

  12. ça donne envie d’en refaire…..
    Bisous et douce journée.
    Delphine

  13. recette bien enregistrée pour les mercredis d’école!!!!!! il y a des amateurs éclairés autour de moi !!!!! 6 petits-enfants…toujours prêts à préparer des gâteaux chez mamie et à les goûter !!!!! tu verras ce que c’est….attends un peu !!!!
    bisous ma Carina…
    Françoise

  14. leblogdessurprises

    jolies photos !… et certainement très bons !

  15. Merci Carina pour cette recette, j’en ai des tonnes, mais celle là pas encore. Je vais faire un essai et te dirais si ça à plu dans la maisonnée.
    Je profite de ce post pour te souhaiter que du bonheur pour cette nouvelle année, amour avec les tiens,santé pour vous tous et argent….. il en faut tout de même un peu……. Encore beaucoup de partage sur ce blog que j’aime beaucoup, gros bisous à toi mon amie. Lucia

  16. super merci .. je vais essayer ….
    bonne fin de journée

  17. mmmmm …cela m’a bien l’air délicieux!
    merci pour la recette!
    excellente nouvelle année à toi et tous ceux qui te sont chers…e un bacione per il piccolo principe…

  18. Miam ! Miam ! Merci Carinissima pour cette recette, tes biscuits sont très appétissants. Bises. Valérie

  19. Coucou Carina,
    J’arrive à l’heure du thé !! Merci pour tes succulents biscuits !
    Les photos les mettent bien en valeur, car, on en croquerait !!!
    Bisous tout plein, ma belle.

  20. Cia Carina, che piacere rileggerti, sta’ bene? Enea cresce bene? I biscotti sono belli a vedersi e sicuramente buoni da consumare, devo fare un’altra informata, vanno via facilmente. Un abbraccio a te e famiglia.Annarosa

  21. Merci beaucoup pour la recette, je vais en faire car les tiens sont vrament très beaux et tentants … Bisous. Gigi

  22. Merci pour la recette. Comme ils ont l’air bons…
    Belle mise en images. Bisous, bisous,…

  23. En fait c’éatit moi qui t’envoyais un message et non, ma fillotte.

  24. merci pour la recette,je viens de la recopier!
    bisous
    brigitte

    • Tu verras, c’est une recette simple et les biscuits sont très bons!
      Bisous.

      • Isabelle A-N

        Bonsoir,
        Inscrite dans « mon cahier » —–
        Sera « Au Programme des Activités de demain » *****
        HUM – JE ME REGALE D’AVANCE (ET JE NE SUIS PAS LA SEULE)***
        Tes Pâtes Fraîches ont été re(faîtes) pour le Réveillon ……
        1 Gourmand m’en reparle encore ******
        MERCI POUR TOUT CELA –
        Douce Soirée.
        A Bien Vite.
        Isabelle A-N

      • Je sais que mes recettes ont un certain succès en Bulgarie!!!!
        Tu me diras pour les biscuits. Mets les au four sur du papier sulfurisé, ne les fais pas trop fins et surveilles bien la cuisson.
        Bisous.

  25. dur dur après les fêtes mais je vais craquer merci
    Carinissima

  26. hummmmm!!! miam miam j’ai imprimé la recette
    et qu’elles sont belles tes photos !!! super photographe
    bisous
    mouty

  27. Merci pour la délicieuse recette
    Belle et douce année 2013 pleine de bonheur pour toi et les tiens
    Nathy

  28. Que c’est appétissant!
    J’en profite pour te souhaiter mes vœux pour cette nouvelle année, que 2013 t’apporte joie, amour, bonheur, santé, et créativité!
    Bises

  29. je découvre aussi ton blog! merci pour ta gentille visite chez moi..
    bienvenue dans le club des mamies! c’est que du bonheur..
    merci pour cette recette, de jolies photos..
    belle, douce année à toi

  30. merci Carina pour cette délicieuse recette
    doux bisous

  31. Merci pour la recette
    Bisous

  32. Hummmmmm,ça sent bon……..

  33. Comment ne pas résister à ces biscuits joliment doré!! je te souhaite en passan,t une merveilleuse année 2013! pleine de joie, de bonheur et tout plein de petits biscuits craquants…hummm!bises, nath

Laisser un commentaire

