La neige…

Il a bien neigé ici hier comme je pense dans de nombreuses régions françaises.

Aujourd’hui c’est grand soleil et voilà ce que je vois ce matin depuis mon balcon…

IMG_4909

 

Alors aujourd’hui ce sera…

tricoteuse

 

Mais ce soir, je retourne à la maternité pour voir mon petit bout d’homme qui est de plus en plus magnifique!

Je suis très touchée par tous les commentaires reçus  sur mon dernier article, merci à tous. A très bientôt!

69 réponses à “La neige…

  1. C’est du temps à faire marcher les aiguilles!!!
    Bisous bisous.

  2. Quel beau paysage de neige, tu vas pouvoir le serrer sur ton coeur et demain il va découvrir sa belle maison, ce petit trésor!!
    Plein de bonnes choses Carina.
    Je t’embrasse.
    Dominique

  3. En Pologne aussi tout est blanc ce matin. Et la neige sous le soleil c’est féerique!
    On imagine pour qui tu vas tricoter…
    Doux bisous ma belle

  4. Très belle journée à toi ici aussi froid +neige+++ Gros bisous

  5. ici aussi il fait froid … alors et ce ptit bout d’homme !!! c’est le plus beau?
    j’imagine et la maman va bien j’espere … profitez bien de ces moments magiques
    bisous ma belle

  6. Bonjour et merci pour cette belle photo!!
    J’adore l’image de la Mamie qui tricote (mdr)
    Passe un bon moment avec ton petit !!
    Bises

  7. Quel bonheur d’avoir ce petit trésor dans ta vie maintenant ! Savoure tant que tu peux, ce sont des moments exceptionnels ! Bisous.

  8. Le temps est le même chez nous en Alsace, j’aime beaucoup ce temps féerique quand je ne travail pas. Je sais que tes aiguilles vont chauffées maintenant que ton petit bout est arrivé. Encore toutes mes félicitations ma douce et bonne fin de semaine. Ciao ciao Lucia

    • C’est général, je crois alors quoi de mieux que le tricot pour se réchauffer! Tu vas rire mais je suis déjà en train de tricoter du 9 mois! Par contre quelle satisfaction de le voir enveloppé dans mes couvertures au crochet et ses petits vêtements dans mes pochons, c’est le seul de la maternité à avoir du home-made!
      Bisous.

  9. Cet après-midi, Mamie tricote!!!!!!!
    Bonne journée ma belle et plein de bisous tendres à Enéa.

  10. maria cristina esquinazy

    Le tue amiche ti hanno riempito di tanto affetto e felicitazioni che non so che cos’altro potrei aggiungere, se non che sono felice di riflesso per la vostra felicità. Baci+baci+baci da Cristina

  11. que c »est beau ce paysage avec le soleil qui pointe au loin!!!! magique!!!! belle journée et doucement les bisous pour Enéa…..lol !!!!!

  12. Il neige aussi en Auvergne, nos montagnes sont bien blanches et les stations ouvrent ce week-end.

  13. Re-Coucou…..Carinissima Mamia….
    émotions sur émotions….!!!:
    Rhoooo….De la neige…..
    La terre s’est vêtue
    De son manteau blanc Chez Toi…
    Comme je voudrais en avoir chez Moi….
    Respirer cette sérénité…Cette Paix…..
    Dont les sons se vivent à l’intérieur
    Et tintinabulent dans le Coeur….
    Des étoiles de douceurs…….
    Je viens de laisser un p’tit commentaire
    Pour La Bienvenue de ton petit trésor Enea….
    Sais-tu ?
    Aujourd hui 8 Décembre :
    Fête de L’immaculée Conception….
    C’est Merveilleux……..
    Bises croisées ensoleillées de Joie Partagée x x x
    De Mamia Gagas………!!!!!
    PS :
    Si tes aiguilles ont du mal à glisser…
    Ce dont je serais étonnée………
    Tu peux les enduire de bougie…….Hiiiii…..
    Pffffff…….Que dis-je….Tes ouvrages sont étoilés…..
    A Bientôt…..Douce soirée……..

  14. En Auvergne il neige aussi mais elle ne tient pas.
    Profite bien de ton petit bout
    Bisous et belle journée

    • Je pense que cette année la neige sera de la partie, ici on nous en annonce encore pour la fin de la semaine prochaine.
      Comptes sur moi pour profiter de mon petit amour, si tu savais comme il est beau!
      Bisous.

  15. profite un max de ton petit bout ! ils grandissent si vite ….
    le fait main est aussi fait coeur ! bisous mamie !

  16. Coucou ma chère Carina,
    Pas de neige pour nous,encore…..
    Tu tricotes, tu tricotes pour ce petit ange venu vous apporter tout le bonheur du monde !!
    Heureuse mamie !!
    Bisous tout plein, ma belle.
    Agréable soirêe.

  17. ce petit bout a bien de la chance d’avoir une mamie qui fait des merveilles au tricot
    profite bien de ton petit homme! des amours ces bébés
    belle journée
    bises

  18. Tu en as de la chance d’avoir de la neige. Moi qui adore ça, je n’en ai jamais ! Bises. Valérie

  19. Comme toi je tricote pour mon petit bonhomme. S’arigait pas qu’il prenne froid !!!
    J’adore ton image de la grand-mère qui tricote même si le chignon et les mules ne sont pas pour out de suite ( du moins je l’espère ) lol.
    Bises et bon Dimanche !

  20. Tu as un vue superbe depuis ton balcon, mais c’est pas toujours agréable la neige pour rouler en voiture et même marcher à pied ….. Profites bien de ton petit, c’est des moments privilégiés à vivre. Bisous. Gigi

    • C’est vrai que ce soir ça glisse bien, ce qui ne m’a pas empêchée d’aller voir mon petit bout ce soir, demain c’est le grand retour à la maison, j’ai hâte!
      Bisous.

  21. Quel joli paysage de carte postale, merci de le partager.
    Profite bien du bébé.
    Douce soirée.
    Bisous.

  22. Bonsoir Carina,
    J’arrive après la bataille pour y découvrir une merveilleuse nouvelle!!!
    Bienvenue à ton petit ange et félicitation à ses parents et heureux grand-parents!!! Et puis dis-moi quel merveilleux cadeau que d’accueillir un petit enfant à Noel, beaucoup de bonheur à toute ta famille.
    Bisous
    Nathalie

  23. J’adore ta « mamie tricoteuse » !!!

  24. Encore un peu de neige ce matin !!! c’est un temps de saison !!! Enéa est certainement le plus beau bébé du monde pour sa « Mamie » ce qui est normal !!! douce soirée pleine de bisous !!!

    • Justement ce soir, une dame disait: « comme il est beau celui-ci » (les bébés étant exposés derrière une vitre pour que les familles les voient), alors je ne t’explique pas combien ça a flatté mon égo de Mamie en herbe! Je lui ai tout de suite dit que c’était le mien naturellement!!!!
      Gros bisous Mady.

  25. bon tricot …;pour du deux ans au moins…vu toutes les merveilles que tu lui a déjà faites…
    tu verras après quelques jours les petits bébés sont tellement plus beaux car leurs traits s’apaisent après toutes les souffrances et le stress de l’accouchement…naître est la plus grande souffrance que l’on puisse ressentir! et un bébé est actif pendant l’accouchement!
    bon courage pour la maman aussi car c’est un tel bouleversement pour le corps ,le coeur et l’âme ….
    je suis sure que tu sauras entourer ta petite belle-fille de beaucoup d’attentions et de délicatesse car les petites mamans sont tellement sensibles ce qui est normal:c’est la nature qui fait que par le changement hormonal elles deviennent hypersensibles pour que leur coeur puisse s’attendir sur leur enfant surtout quand elles sont jeunes et peu matures….la nature est merveilleuse! surtout il faut laisser les émotions sortir car si elles ne sortent pas maintenant elles sortiront dans des semaines ou des mois et plus personne ne comprendra pourquoi la jeune maman pleure….
    auguri e bacci

  26. J’ai raté l’arrivée de ce petit d’homme,super!!! .Félicitations aux parents mais aussi a la grand mére qui va trouver un nouvel emploi .Celui de grans mére est encore mieux que celui de mére!!
    on est là que pour les bonnes chose !!
    Profites en au maximum et fais plein de photos,ils changent si vite
    Amitiés de Bayeux en Normandie
    Marie-Pierre

  27. Superbe paysage,bon tricot,et bienvenue à la maison,pour ton petit bonhomme,pleins de bonheurs pour cette journée,bisous,Nana

  28. bonjour carina je n’ai pas reçu ta news pour la naissance de ton petit fils? c’est bizarre toutes mes félicitations aux heureux parents et grands parents bisous
    ♥Sophie♥

  29. Quelle joie l’arrivée d’un premier enfant (moi c’était il y a bientôt 20 ans…), d’un premier petit enfant.
    Que c’est émouvant simplement en lisant qu’un petit bout vient de naître…Bienvenue à lui..
    Et toi, Nonna (comment va-t-il t’appeler, tu le sais déjà???) un seul mot aussi: profite!
    La vue depuis de ta fenêtre est féérique: chez toi au moins, on peut être sûre que Noël approche à grands pas…
    Bises

    • Tu as du rater l’article d’avant Marie-Ange, il s’appelle Enea (énéa pour la prononciation) et il est d’une beauté, comme sa mamie (très modestement)!!! Hihihi!!!!
      Non je blague bien sur, il ressemble beaucoup à sa maman et je suis déjà folle de lui!
      Gros bisous.

  30. Quel magnifique paysage mais bon… je déteste la neige sauf au ski….🙂😉
    Bisous

  31. Oui j’avais bien lu qu’il s’appelait Enéa ce petit bout mais il semble que tu sois en train de devenir gâteuse, je voulais savoir s’il allait t’appeler Nonna??? LOL trop plein d’émotions déjà quand on parle de lui au point de ne plus savoir lire??? Ça promet!
    C’est ainsi que j’appelais ma grand mère italienne et j’en retirai une grande fierté devant mes copains et copines qui n’ avaient qu’une simple et banale « mamie » (tellement ordinaire à mon goût…lol)
    Pour le cadeau de Fines herbes, je vais tenir le coup, c’est tellement bien ce calendrier de l’Avent qu’elle m’a fait parvenir…Un cadeau tous les dimanches pendant 3 semaines…ça se mérite!
    Bonne soirée et re-bises! ;-)))

    • Je pense qu’il m’appèlera Mamie car j’ai l’intention de ne lui parler qu’en français!!!
      Bises.

      • Isabelle A-N

        Bonsoir,
        Quelle Beau Paysage ……………..
        Ici il neige depuis hier (dimanche) 16h00
        C’est Magnifique avec 1 tres joli ciel Bleu et du Grand Soleil –
        PROFITES BIEN DU PETIT PRINCE ………..
        Douce Fin de Journée.
        A Bien Vite.
        Isabelle A-N

      • Il doit y en avoir une bonne épaisseur alors, je me souviens que déjà l’année dernière il avait beaucoup neigé en Bulgarie!
        Bisous Isa.

  32. profites bien de ton petit bonhomme !!
    c’est beau la neige
    bises sylvie

  33. sublime douceur du manteau blanc !
    douce lumière du jour

  34. nous sommes tj sous la neige car la nuit il fait trés froid donc elle ne fond pas. Heureusement que cette année, nous nous sommes équipés d’un 4×4, trés pratique et plus sur
    gros bisous à toi bisous

Laisser un commentaire

