Un nuage violine…

Il m’a tout d’abord fallu trouver un point ajouré et essayer de le réaliser… et j’ai galéré car pas toujours facile de comprendre les explications surtout que le tricot c’est moins facile pour moi que le crochet!!!

Et puis avec un peu (beaucoup) de patience et en suivant bien attentivement le modèle, ça y est, j’ai compris! Alors avec cette laine 100% alpaga voilà le début d’une écharpe.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Détail du point:

clic pour agrandir

Un vrai plaisir de travailler cette laine très douce, j’utilise des aiguilles n°4,5 pour un effet nuage, le plus difficile pour moi c’est de suivre les explications du point pour chaque rang, 15 en tout pour la réalisation de ce motif!!!!

Et puis je viens de recevoir une commande faite sur « Drop design »:

clic pour agrandir

Regardez moi ça comme c’est beau…

clic pour agrandir

C’est de l’alpaga et soie, c’est doux mais douuuux!!!! Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, peut être quelque chose pour mon petit bout d’homme.

A bientôt mes bichettes!

 

 

 

100 réponses à “Un nuage violine…

  1. Une bien jolie écharpe et une chouette présentation !

  2. Quelle belle écharpe cela va faire….
    J’envie ta laine si douce, si douce et je suis que tu vas très trouver comment l’employer!!!
    doux bisous ma belle

  3. elles sont trés belles les couleurs de cette laine,le bleu ,ma couleur préférée.
    Cette écharpe semble toute douce, trés « vaporeux » je ne sais pas tricoter ,mais le motif est beau
    Amitiés Marie-Pierre

  4. Il ne faut pas être distraite et déconcentrée pour faire ce genre d’ouvrage. Bravo et bon courage. Douce fin de journée. Bises. Tess

  5. cette écharpe est d’une finesse … j’aime j’aime j’aime !!!!
    et cette laine drop d’une douceur ! parfait pour un baby !
    douce après-midi
    je t’embrasse
    nath’

  6. le point est vraiment joli
    bravo pour tes ouvrages et ta patience moi suis pas trop tricot ça va pas assez vite à mon goût lol j’aimerai pourtant !!!
    bisous
    co

    • Merci Corinne, moi aussi je préfère le crochet mais pour changer un peu, j’ai repris mes aiguilles. J’ai beaucoup tricoté pour mes enfants quand ils étaient petits, c’est donc pour moi à chaque fois un petit comme-back!
      Bisous.

  7. de belles réalisations en préparation dis moi, toutes les couleurs sont belles j’adore !!
    bises sylvie

  8. Très joli nuage violine.

  9. elle va être belle et trop douce, cette écharpe !
    douce AM

  10. ça m’a l’air d’être doux, chaud…; c’est super beau et je pense : super chaud. Moi, je ne suis pas capable de suivre a la lettre, alors j’admire le travail des autres.

    • Idem pour moi, c’est difficile de suivre à la lettre, voilà pourquoi en général j’improvise tout mais là pour obtenir ce motif, il faut respecter le schéma!!!!
      Bisous.

  11. Bonjour Carina,
    Oh comme cela va être beau, moi aussi je vais leur passer une commande pour de l’alpaga et du baby alpaga silk, les couleurs sont sublimes et la douceur un nuage de rêve!!!
    Bon courage pour ton ouvrage car 15 rangs pour un motif waoh mais le résultat en vaudra la peine…
    Je t’embrasse, à bientôt
    Nathalie

  12. maria cristina esquinazy

    Bellissimo punto e delizioso colore per una sciarpa che ti terrà calda fino a Primavera; E che bella quella lana/seta che hai acquistato…se riesco a dimagrire almeno un po’ te ne chiederò l’indirizzo. In questo momento sono così…diciamo « rotonda », che non mi piaccio per niente…
    Un abbraccio da Cristina, sempre più ammirata da tutto quello che fai e da quante cose fai…

  13. Toutes ces couleurs sont superbes. Bravo pour le point au tricot ! Je ne saurais en faire autant. Bises. Valérie

  14. Ce sera une jolie écharpe très douce, j’aime beaucoup la couleur.
    Bisous et bonne soirée

  15. bonjour,
    superbe nuage !!! et sympa tes nouvelles laines !!!
    bisous

  16. Ton écharpe promet d’être magnifique, j’adore la couleur.
    Bises

  17. Drop je connais ! c’est top !
    ton point de tricot est très joli, pour un châle ou une étole c’est parfait !
    petite question : t’arrive t-il de dormir la nuit ? de prendre l’air ? de faire de la cuisine, du ménage ??? bref t’as plein de lutins dans ta maison ??? dis nous ton secret pour avoir le temps de faire tout ça ???? bises 😉

    • C’est vrai que c’est top, livraison hyper rapide en plus! malheureusement, je n’ai pas de lutins chez moi, je fais le ménage tous les jours, je suis même un peu maniaque, beaucoup de cuisine, je fais mon pain, mes yaourts, mes pizzas et même parfois des pâtes fraiches. Je marche aussi à peu près tous les jours, je vois mes amies et je dors bien la nuit!!!! Je sais, je suis un peu hyper-active et je ne me soigne surtout pas!!!!
      Gros bisous Anita.

  18. C’est très beau et le point ajouré a un beau rendu. J’hésite toujours à me lancer dans ce genre de modèle car il faut souvent compter et ne pas se tromper…Bonne soirée et bises de Paris.

  19. Le nuage violine est superbe, mais un tel point doit demander beaucoup de vigilance.
    Tu va prendre grand plaisir à tricoter ces merveilleuses laines bleues.
    Bises.

  20. Ton écharpe va être superbe!!!
    Bonne soirée.

  21. Hé bien, joli point, mais quand même compliqué. Ce sera très beau
    Bonne soirée

  22. coucou , le nuage violine superbe léger comme un « nuage » et ça va être très chaud et léger à la fois et en effet il ne faut pas se tromper d’une ligne de points sinon tout est décalé et il faut RECOMMENCER !!!!! tout car irrattrapable j’ai déjà tricoté ce genre de points mais le résultat est splendide
    bisous
    mouty

    • Tu as raison Christiane, c’est irratrappable car il y a les surjets, simples et doubles, les mailles ensemble, bref impossible de parler et de tricoter ce genre de motif, c’est très dur pour moi!
      Bisous.

      • Isabelle A-N

        Bonsoir,
        Je « tombe » sous le Charme et de la laine et du point et de la couleur …….
        En Résumé …………. « JE SUIS CONQUISE » –
        C’est tres BEAU –
        BELLE CONTINUATION –
        Douce Soirée.
        A Bien Vite.
        Isabelle A-N

      • C’est la laine qui est très belle et qui met bien en valeur ce point!
        Bisous.

  23. Que ce doit être doux doux !!! quel talent pour faire de si jolis motifs !!! tu as beaucoup d’imagination aussi nous attendrons de voir comment tu vas utiliser ces belles pelotes !!! douce soirée à toi bisous

  24. Les points ajourés c’est très beau, il faut faire très attention, mais quand on a bien compris le point, ça va tout seul. J’adore la couleur de ton nuage rose.

  25. jolis et le point et le modèle et la laine ! applique-toi bien et tu seras enchantée par ton merveilleux nuage ! bravo et bien belles réalisations à venir ! biz

  26. 15 rangs pour faire le motif….. pas de distraction surtout ! Mais c’est magnifique et la couleur est si belle ! Bisous du soir.

  27. Tu n’as pas choisi un point des plus faciles…. mais tu as réussi car ton écharpe est superbe, bon courage. Bisous. Gigi

  28. moi aussi j’aime bien la laine c’est une matiere douce e treposante ..mais je ne la travaille pas …
    bonne soirée
    bisous

  29. Un très bel ouvrage, un vrai plaisir même s’il est vrai qu’il faille rester très concentrée, tu ne risques guère de regarder un programme tv en même temps🙂
    mais comme tu le dis, cela a l’air d’être super super doux!!!!
    donc petit bout sera enveloppé de douceur…
    bisous ma belle!!

  30. Un joli début! une couleur ravissante et une laine si douce!

  31. Rien qu’à voir tes photos… je sens la douceur de cette écharpe… Tout beau, tout doux tout ça..

  32. Superbe modèle je sens que je vais aimer ……beaucoup beaucoup et la couleur est si douce Gros bisous chère Carina

  33. très jolie écharpe , joli point aussi!
    houlala les points m’ont l’air bien compliqué!! il faut de la concentration!!
    bravo!
    douce soirée
    bises
    kty

  34. Bonsoir,
    ce modèle semble superbe, j’ai aussi déjà tricoté l’apaca de Drops c’est un vrai bonheur. Bonne continuation dans cette belle oeuvre

  35. il piccolo pricipio va être gâté! c’est tellement doux cette laine et pour les bébés c’est parfait!

  36. Et comme par hasard, c’est bleu ! Donc forcément…. ça sera pour le petit bonhomme ;o)))))
    bises, MissVal.

  37. trés sympa ta laine, elle a l’air soyeuse, douce
    en tout cas belle réalisation, bravo à toi bisous

  38. quel finesse et délicatesse
    bon courage
    linette

  39. Jolie couleur et motifs ravissants, pour écharpe douillette !
    Bravo
    Nathy

  40. Bonjour
    Voilà bien longtemps que je viens te rendre visite et que je ne prends pas le temps de te laisser un com…
    Allez cette fois, je suis assise, je le fais!
    Je suis comme toi plus crocher qu’aiguilles mais je reconnais que lorsqu’on est attentive, patiente, obstinée on arrive à de belles réalisations tricotées!
    J’aime beaucoup ta future écharpe, elle a l’air moelleuse et douce: parfaite pour l’hiver!
    Bises et à bientôt!

    • Merci de prendre un peu de temps pour moi Marie-Ange, je suis toujours très heureuse de te lire.
      Mon écharpe est maintenant terminée, mais je n’ai pas résister à un peu de crochet pour les finitions, tu la verras bientôt sur mon blog!
      Bises.

  41. Quelle jolie couleur pour ton écharpe , en plus elle a l’air toute douce .
    Bisous . Tinou

  42. C’est un début très prometteur! On a hâte de la voir terminée cette écharpe ! Bises

  43. Comme j’admire ton travail.
    Bisous d’une bichette….

  44. ton nuage violine me fait rêver !!!!! c’est beau !!! et je ne te parle pas de la laine commandée chez drops design…….superbe !!!!! tu as de quoi voir venir le froid !!!!!! bisous…..
    Françoise

  45. quelle douceur dans cette écharpe une fois terminée elle va être superbe
    doux jeudi
    ♥Sophie♥

  46. Très belle!
    Douce journée
    Teresa

  47. Très beau tricot… je maîtrise assez bien, par contre très peu le crochet contrairement à toi. Bisous

  48. Un petit chef d’oeuvre !Moi ,je recopie les explications à ma façon ,ligne par ligne et ça me semble plus facile que de suivre un mode d’emploi ..En tous cas ..félicitations ! Bisou,bisou

  49. quelle finesse! bonne continuation!

  50. Alors là Carina, tu t’es lancée dans un bel ouvrage et tu ne démérites pas aux aiguilles en plus, il va être superbe j’en suis persuadée, et pour les laines que tu as commandé, je sais que tu vas en faire bon usage. Gros bisous ma douce et à bientôt. ciao ciao Lucia

Laisser un commentaire

