Les photos…

Difficile de choisir parmi les photos de l’expo, j’ai donc décidé de les diviser par thèmes. Aujourd’hui je vous montre les plus curieuses….

Pour commencer, l’entrée du château dans lequel l’expo était organisée:

clic pour agrandir

Puis cet ancien vélo de couturier itinérant:

clic pour agrandir

Celui du barbier:

clic pour agrandir

Ces grands paniers qui retiennent toute mon admiration:

clic pour agrandir

C’est sûr qu’il faut avoir beaucoup de place…

Jolies ces petites ballerines non?

clic pour agrandir

Des plus petits:

clic pour agrandir

Et pour préparer Halloween….

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Et des fleurs partout…

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Voilà pour la première partie des photos, à bientôt!

64 réponses à “Les photos…

  1. Les paniers sont magnifiques !!!
    Bonne soirée bises

  2. Que tout ceci est beau et intéressant…

  3. Merci pour ces belles photos.
    Bonne semaine.
    Teresa

  4. Tu as dû te régaler !! Bisous !

  5. Que de jolies photos, un vrai jour de vacance………….. merci pour ce début de journée cela donne de l’énergie pour la suite
    Bisous

  6. Je comprends que tu as passez une superbe journée,vu toutes ces jolies découvertes!!!!belle journée,gros bisoussss

  7. Les vélos sont très originaux, j’aime beaucoup les grands paniers et les petites ballerines ont l’air ravissantes.
    Bonne journée Carina.
    Je t’embrasse
    Dominique

  8. bonjour et merci pour ce reportage !! que c’est beau!!! oui les paniers font craquer!!
    bises et bonne journée

  9. j’adore la machine a coudre ..
    de belles photos.!!!
    bonne journée a toi
    bisous

  10. quel plaisir de ce balader et d’y découvrir des objets d’antan merci pour ses belles photos de plus ensoleillées!!!bisous

  11. déjà c’est un magnifique château!!!!! et alors les vélos-services ambulants……je craque complètement!!!!!!!!!!!! les paniers ont une très fière allure…..et les fleurs devaient sentir si bon!!!!!!! une très belle journée en somme……merci de nous la faire partager!!!!
    biz
    Françoise

  12. Merci de nous les faire partager.
    Bonne journée
    Nanou

  13. merci pour ce beau partage!
    que de merveilles! comment ne pas craquer?
    Douce journée
    bises
    kty

  14. je craque pour les paniers
    bonne journée
    co

  15. Superbe plongée dans le temps, dans un cadre privilégié. J’ai adoré les vélos itinérants. J’en ignorais l’existence et je ne pense pas que cela existait en France.

    • Ces vélos ont attirés toute mon attention car ils sont effectivement exceptionnels. Il y en avait d’autres pour d’autres métiers comme le soudeur, le maréchal ferrant, etc… ce sont des pièces originales, une vraie tranche d’histoire!
      Bises.

  16. Quelle jolie promenade.
    Bisous ensoleillés.

  17. ouaaah belle expo, c’est vrai que ces grands paniers ont un beau potentiel, pour le rangement des revues, des plaids… enfin pour un tas de choses
    bises sylvie

  18. coucou
    Bien joli photos avec tous ces objets  » d’un autre temps , tu as du passer un bon moment , surtout avec un beau soleil, j’attends la suite ….!
    bisous
    mouty

  19. trop sympa les vélos du couturier et du barbier !!! merci de nous faire découvrir tout celà
    Bises

    • Ces vélos ont été pour moi la plus belle attraction de l’expo, les gens ont été émerveillés par ces pièces très anciennes, moi la première car je n’en avais jamais vus!
      Bisous.

  20. Merci pour toutes ces photos qui nous font participer. Bisous

  21. Merci,cet endroit est un vrai plaisir des yeux,merci de nous en faire profiter
    Vivement la suite
    Amitiés
    Marie-Pierre

  22. Encore une bien jolie balade! Et sous le soleil j’imagine! Bonne après midi. Bises. Tess

  23. UN GRAND MERCI, pour nous faire partager ces belles choses, ces objets et metiers d’autrefois ; a bientot bises

  24. J’adore la mise en scène sur le vélo!
    Bises

  25. Merci pour ces belles photos, Tous ces témoignages du passé sont magnifiques. Bisous. Gigi

  26. très drôles ces vélos du couturier et du barbier !
    c’est la 1° fois que j’en vois !
    il y avait de bien belles choses!!!
    douce soirée Carina

  27. J’adore ton reportage !!! jamais vu de telles curiosités !!! merci pour ce partage !!!! bonne soirée !!! bisous

  28. Douceur de Vivre

    L’endroit est magnifique, tu as du te régaler… et alors les vélos!! de vraies merveilles!! mais je me dis qu’il fallait un sacré courage pour aller sur les routes ainsi, car je me demande bien quel est le point total d’un vélo pareil !!
    C’était de sacré travailleur… respect…
    bisous Carina, et merci pour ces jolies découvertes…

  29. Waouuuu!!!! super cette expo!!!
    Bisous.

  30. une magnifique exposition où tes mirettes n’ont dûe cesser de briller en permanence ! et ce vélo-couturier je ne connaissais pas !

  31. Comme témoignage des anciens métiers, les vélos sont exceptionnels ! Merci pour ces photos. Bises de Paris.

Laisser un commentaire

