Brocante de septembre…Mercatino di settembre…

Beaucoup de brocantes dernièrement et quelques trésors chinés, toujours au coup de coeur, comme cette grande boite en bois avec sa clef.

Molti mercatini ultimamente e qualche tesoro trovato come questa grande scatola con la sua chiave.

clic pour agrandir

Juste un bon nettoyage et un bon coup de cire car jamais je n’aurai le courage de peindre un objet ancien, j’aurais trop l’impression d’effacer son histoire!

Solo una bella pulizia e molta cera perché non avrei mai il coraggio di ridipingere un vecchio oggetto, avrei l’impressione di cancellarne la storia!

clic pour agrandir

Meme traitement pour cette petite table-plateau dont je suis tombée sous le charme pour son élégance et sa légèreté.

Stesso trattamento per questo tavolino. Mi piacciono la sua eleganza e la sua leggerezza.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Je cherche depuis longtemps une petite étagère sans grand résultat mais j’ai trouvé ça, c’est le dos d’une table de nuit!

Cerco da tempo una mensola senza successo, però ho trovato questo: è la testiera di un comodino!

clic pour agrandir

Et puis j’ai acheté un sac, très très moche juste pour ses anses.

Poi ho comprato una borsa bruttissima solo per i manici.

clic pour agrandir

Pour finir, ce panier (le moyen) qui complète ma série:

Per finire, questo cestino (il medio) per completare la mia serie:

clic pour agrandir

Voilà, c’est tout! Je vous souhaite une excellente journée!

Ecco tutto! Vi auguro una bellissima giornata!

 

 

 

 

64 réponses à “Brocante de septembre…Mercatino di settembre…

  1. J’aime beaucoup ta boite et ces paniers!!!
    De doux bisous ma belle

  2. De très belles chines dans ta région!!
    Baciiiiiiiiiiiii et douce journée
    Patricia

  3. de jolies chines ! j’aime me ballader … et prendre le temps de chiner !
    doux mercredi

  4. jolis achats et de bien belles réalisations en perspective ! tu en as de la chance d’avoir ce genre de ‘magasin » .. lol ! bisous

  5. quelle belle chine!!!!!!!! trop de chance!!!!!!!! j’ai un faible pour la table……on ne sait jamais…..si elle te prend trop de place!!!! lol !!!!!! bonne journée ….bises
    Françoise

  6. Une superbe chine, c’est certain, j’adore tes petits meubles.
    Bisous et douce journée, ici c’est grand soleil et j’ai prévu d’aller chiner cet après-midi avec une amie.
    Delphine

  7. Une bien jolie récolte!!!
    Je t’envoie plein de bisous.

  8. quelle chance de trouver de jolies choses comme ça dans les brocantes, !!!
    Annick

    • Ici on ne trouve pas non plus toujours des trucs intéressants mais dernièrement j’ai eu beaucoup de chance effectivement!
      Bisous Annick.
      PS: Quand je clique sur l’adresse de ton blog, on me dit que la page n’existe pas, c’est normal?

  9. Très belles trouvailles, tu vas repeindre la boite et les petits meubles ??
    Bises et bonne journée

    • Surtout pas Ginou, je l’explique dans mon article! Je n’aurais jamais le courage de peindre des meubles ou des objets anciens, à la limite un peu d’imprégnant cirant quand le bois a trop souffert mais pas plus!
      Bisous.

  10. De très jolies trouvailles, coup de coeur pour la boîte et les panier.
    Bises
    Hélène

  11. Très beaux objets, et moi aussi je préfère les respecter plutôt que de les cacher sous une couche de peinture.
    Bonne journée. Bisous

    • On voit beaucoup de patines sur les blogs et ça me plait beaucoup mais dans certains cas, je trouve dommage de repeindre des meubles anciens car à mon avis ils perdent leur identité. Mais ce n’est qu’une sensation personnelles, je sais que le shabby est très à la mode mais ce n’est finalement pas trop mon style.
      Bisous et merci pour tes passages sur mon blog.

  12. coucou ma belle
    comment tu vas je vois que la brocante a ete fructueuse
    j’aime beaucoup la boite tu vas en faire quoi?
    et un joli sac a faire pour poser les anses ..
    bisous

  13. Une belle moisson ! Bravo !
    Très élégante la table !
    Originale la table de nuit !

  14. Tu as chiné de superbes objets dis donc, la famille panier est trop mignone.
    Je t’embrasse
    Dominique

  15. Jolies trouvailles, j’aime beaucoup la table et l’étagère. Bisous

  16. Excuse, je n’ai pas fais attention!! Il faut dire que depuis plusieurs jours, je suis en promenade amoureuse avec mon mari(lol)
    Bises

  17. Tu es une chineuse formidable !!! j’ai la nostalgie des paniers gondoles c’est toute ma jeunesse !!! tes meubles sont superbes !!! bonne journée bises !!!

    • Je ne chine pas depuis longtemps mais j’ai l’oeil clinique!!!! J’y vais au coup de coeur, peu importe la valeur réelle de l’objet pourvu qu’il me plaise et surtout pourvu que le prix soit abordable!
      Gros bisous Mady.

  18. Super! Vous trouvez toujours de très jolies choses. Bonne après midi. Bises. Tess

  19. On en trouve de bonnes et belles choses dans ta région ! Moi aussi j’ai acheté un sac très moche et je n’avais gardé que les anses…… c’est amusant d’avoir les mêmes réflexes ! Bisous

    • Oui, c’est vrai, nous les manuelles on a souvent les mêmes gouts et les mêmes réflexes! Ces anses là ne m’ont coutés qu’un euro alors qu’en mercerie je les avais vus à 18 euros, donc ça valait le coup!
      Bisous.

  20. Toujours de belles trouvailles ! Bises de Paris où il pleut, pleut, pleut…

    • Oui, j’ai vu la météo aujourd’hui et le nord de la France est bien touché par cette perturbation! Ici il fait encore très beau et chaud comme il le faut, j’espère que ça va durer!
      Bisous Elisabeth.

  21. He bien ma Carina, tu as encore trouvé des merveilles, trop bien de les laisser dans leur jus. Voilà tu as complété la série de petit paniers, bravo. Gros bisous Mimy

    • Une dame qui fait les brocantes depuis longtemps m’avait expliqué que les objets anciens doivent rester tels quels et qu’elle avait elle-meme une très belle commode qui reportait une tache sur le dessus qu’elle avait laissé car c’était son histoire. Moi, j’essaie toujours d’améliorer les petits défauts avec de la cire par exemple, mais j’aime bien conserver les choses dans leur jus!
      Tantissimi bacioni!

  22. Plein de belles choses ! Tu as raison, il vaut mieux laisser le bois dans son état naturel. Bises. Valérie

  23. Douceur de Vivre

    c’est tout!!! mais tu as tout dévalisé oui !!! :))))
    et j’aime beaucoup ta table;.. on a l’impression qu’elle porte des talons aiguilles… coquette la jeune fille :))
    gros bisous ma carina!

  24. maria cristina esquinazy

    Simpaticissima amica, ti invidio moltissimo. Anch’io adoro i mercatini, r qui nel Veneto ce ne sono molti e belli. Ma ormai in casa mia, se entra uno spillo esco io. Adesso ho 2 grandi savonarole di cui spero di sbarazzarmi presto. Sono bellissime, ma sono nate per una casa veneziana con una grande entrata, non per un appartamento cittadino e le sue stanze di proporzioni ridotte. Se riesco a venderle avrò lo spazio per lo scrittoio a ribalta che ho già visto o per un tavolino da lavoro che sogno da sempre.
    un abbraccio da Cristina

    • E vero Cristina, mia nuora che è della provincia di Vicenza me lo dice sempre che i mercatini sono bellissimi in Veneto ma sono carini anche qui e ce ne sono ogni domenica di qua e di la. Io ho i miei preferiti, quelli più alla buona e dove trovo i prezzi migliori.
      Ti mando un caro saluto, ciao!

  25. Quelles belles trouvailles !
    Ici aussi il y a beaucoup de brocantes en septembre. Ce qui est dommage car on ne sait plus lesquelles choisir, car parfois plusieurs « bonnes » tombent le même jour. Bisous Carina.

  26. tu as vraiment beaucoup de chance de trouver d’aussi beaux trèsors passe un doux jeudi ici il pleut brrr !!!

  27. Jolies chines!
    Bises

  28. Oui, surtout ne touche pas à la couleur de cette boîte, elle est superbe!
    Un bel après midi à toi.

  29. Coucou ! Beaux objets qui ont trouvé une nouvelle maman ! Tu ne sais pas où mettre tes paniers ? Mais sur la table bien entendu ! Bon, comme toujours je dis des bêtises, mais c’est pour te montrer que je n’ai pas changée !!!!!!!!
    Toujours débordée et le théâtre me prend énormément de temps, mais c’est un vrai bonheur, alors on ne refuse jamais un moment de bonheur, surtout si il est partagé par une troupe d’amis. Pas vrai ?
    Bisous, à très vite.

    • Trop bien de recevoir ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir! Hé oui, tu es devenue une artiste (à mon avis tu l’étais déjà!!!), c’est pour ça que tu te fais de plus en plus rare. Je suis heureuse de voir que tu t’éclates bien au théâtre, j’adorerais te voir tiens!
      Gros bisous Cathy, fais-moi un petit coucou de temps en temps, entendu?

  30. des objets intéressants et je suis sure qu’ils auront encore une longue vie car tu vas bien les bichonner et tu as raison la cire aussi c’est tres beau pour les vieux bois patinés par le temps qui passe bises

  31. Coucou, voilà tu as des panier gigognes … Bisous. Gigi

Laisser un commentaire

