Promenons-nous dans les bois…

pendant que le loup n’y est pas!

Aujourd’hui pour moi, pas de couture mais pic-nic improvisé par mon mari et une belle balade riche en surprises, de beaux cèpes parfumés….

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Les deux blancs seront panés et mangés ce soir même!

clic pour agrandir

Des triplés!

clic pour agrandir

La nature nous aime, respectons-la!

 

 

66 réponses à “Promenons-nous dans les bois…

  1. hummmmmmmmmm, ça c’est un vrai délice!!! surtout quand c’est tout frais!!!
    tu as de la chance d’en trouver d’aussi beaux… d’un autre côté, il me faudrait en chercher avec quelqu’un qui s’y connait, de peur de cueillir les mauvais.. je me connais…
    bisous et bon régal!!

    • C’est une chance en effet car le bois est tellement sec qu’on n’espérait pas en trouver mais nous comptons sur les pluies annoncées pour la semaine prochaine pour en trouver encore plus!
      Bisous.

  2. un petit plat en perspective !!!!!
    bisous

  3. belle prise !!!

    j’adore les champignons mais ne les connais pas donc je ne vais pas à la cueillette dommage j’aimerai bien
    bonne soirée
    co

  4. Des champignons pour un risotto? Je viens tout de suite chez toi. J’ai faim… Bisous.

    • Les deux blancs ont été mangés panés, c’est vraiment très bon et les cèpes je les ai congelés pour faire des tagliatelles aux cèpes, une recette simple que je te donnerai peut-être si t’es sage!!!! Hihihi!!!!
      Bisous ma Lolotte.

  5. Belle récolte ! ça me manque les cueillettes aux champignons avec mon papa …
    doux week-end

  6. Tout frais et trouvés soi-même cela doit être un vrai régal ! Bon appétit !

  7. Waooooo les beaux cèpes !!!! quelle belle fricassée !!! petite fille j’adorais cueillir les champignons avec mon grand père quels beaux souvenirs!!! bon repas donc bonne soirée !!! bises

    • Les parties de champignons sont toujours de beaux souvenirs, on se souvient des cueillettes exceptionnelles et beaucoup moins des bredouillages (ceux-là, on préfère les oublier)!!!!
      Bisous.

  8. Quelle belle cueillette, des cèpes et de coulemelles, tu as beaucoup de chance car la forêt doit être bien sèche, chez nous il n’y a rien encore, mais comme il a plu aujourd’hui, peut-être que dans les jours prochains!!!!!! les coulemelles panées, hummm vous allez vous régaler.
    Bises
    Dominique

    • Nous avons le même problème ici, il a fait bien chaud cet été et pas une goutte d’eau mais il parait qu’il va pleuvoir la semaine prochaine et là on va pouvoir y retourner car à mon avis il va y en avoir des champignons! Personnellement j’aime beaucoup les cèpes mais tellement aussi les girolles!
      Je te confirme que les coulemelles panées étaient délicieuses!
      Bisous.

  9. Oh ça c’est super une balade en forêt ça prouve qu’il faisait beau , ici il fait froid et il pleut!!! je ne connais pas les champignons mais j’aime les manger hum!!! tu vas te régaler
    bisous
    mouty

  10. hummmm je viens , j’arrive…… ciao ciao bacci Lucia

  11. Une bien belle journée , avec un picnic surprise , une jolie promenade et surtout une bien belle récolte de champignons !!!
    Tu nous donnes envie !!!
    Merci pour ce joli partage , car à défaut de pouvoir les manger nous les dévorons des yeux !!!
    Douce soirée,

    Anne

  12. Bonsoir,
    Hum c’est DELICIEUX – SURTOUT SI FRAIS –
    BON APPETIT –
    Douce Soirée.
    A Bien Vite
    Isabelle A-N

  13. Quelle belle cueillette ! Chez moi il y a beaucoup de cèpes et les forêts sont saccagées car il y a des ramasseurs qui soulèvent la mousse et ils arrachent tout, ils en viennet même à se battre pour des cèpes… c’est lamentable. Bisous. Gigi

    • Ah bon, mais c’est où chez toi? Il n’y a pas de gardes dans la foret?
      C’est vrai qu’il y a vraiment des fous, des gens qui ne respectent rien, ici ça va mis à part quelques bouteilles en plastique par ci par là!
      Bisous Gigi.

  14. bravo pour cette belle découverte!!!! ils vont être délicieux!!!!! quel bonheur cette saison avec tout ce que la nature nous offre!!!!!!! bonne dégustation….biz
    Françoise

  15. schmitt valérie-anne

    nous allions en forêt en famille lorsque j’étais enfant … j’ai cessé d’y aller adolescente car j’attirais tous les moustiques de la forêt, qui formaient un véritable halo autour de moi !!!!
    et difficile comme je suis, je n’aime que les jaunettes, les pieds de mouton et les trompettes de la mort …
    heu …. mon préféré et de loin le plus délicieux est bien entendu la truffe, mais je n’en ai jamais trouvé, contrairement à un ex petit ami qui en ramassait régulièrement … ce qui me permettait de me goinfrer … au point de me relever la nuit par gourmandise !!!!!
    je te souhaite tout de même un très bon appétit !

  16. Je te laisse les cèpes car ce ne sont pas mes préférés. par contre j’adore les chanterelles (girolles)!
    Que de souvenirs avec mon grand-père, pendant les vacances !
    Gigi doit habiter le Périgord. Ils se battent pour des cèpes. Quand tu vas aux champignons il faut que quelqu’un reparte avec la voiture car tu risques de trouver les pneus crevés!

  17. Belle récolte, l’automne commence vraiment ! Bises bon week-end !

  18. wouaaaa quelle belle cueillette c’est magnfique, je sens jusqu’ici la bonne odeur de la cassolette des bois hummmmm
    Bonne journée

  19. A table !!!!!!!! Quelle jolie balade vous avez du faire !

  20. très beaux champignons!!! voilà c’est l’automne !!! j’aime bien cette saison, les couleurs sont splendides !!
    bonne journée & bon weekend
    bisous

  21. Ohhh quelle belle cueillette !! Tu as du te régaler !
    Et tu as raison de dire qu’il faut respecter la nature ! Si nous voulons qu’elle nous offre encore de belles choses…
    Merci pour ton adorable mot au sujet de mon sac au crochet, mais quand je vois ta superbe nappe froufroutante, je me dis que j’ai encore du boulot pour en arriver là !!
    Très bon week-end
    Bises

  22. très belle récolte! perso, je ne les connais pas donc je n’irai pas les cueillir!
    l’idée de paner les champignons mhhh! ça fait baver!

    bises

  23. J’ai trouvé des cépes pour la première fois cette année en Charente Maritime…Dieu que c’était bon…
    Maryline

  24. hier, j’ai fait également une belle cueillette j’adore !!
    merci pour ces belles photos
    Bon week end

  25. j’ai fait baver mon homme avec tes belles photos de cpes… Bon week end sylvie

  26. Quelle chance d’avoir trouvé d’aussi beaux champignons, chez moi, c’est plutôt des mousserons, mais c’est délicieux aussi. Plus longs à ramasser……hihi.

  27. miam miam vous allez vous régaler !!!!bisous

  28. Ce sont bien les bons côtés de l’automne,ton mari a de superbes idées,bisousss…..;

  29. Bonsoir Carinissima, chez moi c’est la Lozère, un petit département su sud de la France, normalement ce sont les gendarmes qui surveillent les cueillettes, mais on se demande pourquoi ils sont les grands absents …… Bises. Gigi

  30. Waouh!
    Tu me mets l’eau à la bouche!
    A bientôt, bises!

  31. Trop bon… mais je n’y connais rien, alors je ne me hasarde pas à une quelconque cueillette. Tant pis !

  32. Trop beaux et trop bons. J’adore les cèpes mais difficile d’un trouver chez nous. Je me serais bien invitée. Ta nappe au crochet quel travail ! Je suis admirative. Bonne journée. (Je viens de m’apercevoir que tes coms se mettaient dans les spams ??? )

Laisser un commentaire

