Brocante…

Tous les deuxièmes dimanches du mois a lieu tout près de chez moi une belle brocante. Impossible pour moi de ne pas y aller, c’est ma brocante préférée et j’y trouve toujours des petits trucs sympas.

Que de la vaisselle cette fois-ci…

De belles tasses à café, 5 tasses mais que trois sous-tasses:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Deux pots à lait:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Un plat:

clic pour agrandir

Une assiette sur le thème « Pinocchio » qui me servira très bientôt!!!

clic pour agrandir

Et deux soucoupes offertes par un vendeur:

clic pour agrandir

Je vous souhaite une très belle journée.

57 réponses à “Brocante…

  1. Il y plein de trésors par chez toi. Voilà ta collection joliment agrandie!
    Très belle journée
    Doux bisous sous la chaleur de Pologne

  2. Quelle chance d’avoir des brocantes si souvent !!!!
    Maryline

  3. très belle chine, cette vaisselle est vraiment superbe
    bises sylvie

  4. Tant pis s’il te manque des sous tasses, elles sont superbes et je bave……

  5. De belles pièces…Les petits dessins de roses vont encore m’inspirer. Merci. Bonne journée et bises de Paris où il pleut et où la T° est descendue à 17° !

  6. c’est joli ! c’était à une époque où on aimait prendre le temps de faire de belle chose !

  7. tu as fait de jolis achats ! j’adore tes petites tasses…
    en ce moment je craque pour des tasses Royal Albert.. j’en ai trouvé 3
    Bisous Carina

  8. Très jolies vaisselles sur ta nappe Richelieu

  9. Tu as bien de la chance d’avoir de belles brocantes , ce n’est pas la cas chez moi. Ou peut-être je ne sais pas chercher……

  10. J’ai oublié
    Bises et bonne fin de journée

  11. Toujours aussi ravissantes vos trouvailles. J’admire. Bises. Tess

  12. Ha la la.. Quel dommage que tu ne sois pas plus près ! J’ai unservice comme ça dont je souhaite me débarrasser.. sauf qu’au lieu des fleurs ce sont des personnages style « Fragonard ».. vas voir là : https://picasaweb.google.com/104608196380158373906/20120816JeMeDebarrasse#5777414536264002946
    et aussi un service à crèmes.. Bisous !

  13. Tes achats sont très beaux, souvent c’est le contraire on a toutes les sous-tasses, mais il manque des tasses …. Bisous. Gigi

  14. superbe chine ! tu en as de la chance d’avoir cela près de chez toi !

  15. C’est un « repère » de trésors chez toi je viendrais bien volontiers boire un café Un voyage est prévu en Italie l’année prochaine peut être aurons nous la possibilité de nous rencontrer gros bisous Amega

  16. encore un voyage dans le passé merci carina bisous bisous

  17. Un passe temps bien agréable et des trésors à la clefs ..le bonheur ! Bisou, bisou

  18. Quelle belle vaisselle !
    Pas trouver grand chose dimanche !

  19. Quelle jolie finesse pour cette vaisselle!!!!Bravo pour cette nouvelle chine,bisous,Nana

  20. J’adore la vaisselle qui a vécu!
    Alors TON secret ce sont les lunettes??? Nous avons le même!
    Pffff, pas beau de vieillir! :-((
    Bises

  21. Tu es vraiment chanceuse !!!! notre ville a organisé la brocante annuelle !!! peu de belle vaisselle !!!! beaucoup de vêtements !!! mais le soleil était au rendez vous !!! tes achats sont superbes Félicitations

  22. coucou
    ouah que de belle porcelaine , j’adore mais je ne vais jamais dans les brocantes , c’est bien domage je crois quand je vois ce que tu déniches
    bisous à toi
    mouty

  23. Tu dois être une boulimique de vaisselle ancienne :)) tu vas pouvoir inviter bientôt tout le monde et l’on pourra déjeuner dans tes jolies porcelaines :)))
    on peut choisir son assiette???
    bisous Carina…

  24. coucou carinissima, Je reviens un peu vers toi. Magnifique toute cette vaisselle. Tu fais là une belle collection. Je te félicite pour tous tes travaux et en particulier ainsi qu’à ton conjoint pour le futur BB. Tu as un joli « ventrou ». Bonne journée. Gros bisous.

  25. tu aurais adoré le service « du dimanche » de mes grands parents. Ils auraient aujourd’hui 100 ans et à cette époque, les services étaient très semblables à ce que tu aimes…
    bises

  26. de très belle vaisselle et de magnifiques motifs.très chouette l’assiette enfant !
    belle soirée

  27. Heureusement que je n’ai pas le temps de faire les brocantes… je serais du genre à collectionner les mêmes objets que toi…
    Mais ça viendra un jour ou l’autre, et en plus d’entasser des livres je vais entasser de la vaisselle et du linge ancien… mdr

  28. Bonjour,
    Ta Journée Brocante a été Riche en Merveilles –
    J’Adore Tes Tasses avec les fleur et boutons de roses –
    SI ROMANTIQUE –
    Douce Journée.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

Laisser un commentaire

