Une nappe…

Pendant mes vacances, il m’a pris la folie de commencer cette nappe qui s’agrandit au fur et à mesure que j’y travaille! Des heures pour faire un seul rang. Du coup, je ne sais pas du tout quand je vais la finir mais je vous montre le début.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

C’est une nappe ronde qui habillera un guéridon dans la chambre d’amis, la base est réalisée au point d’olivette alors que le reste est en double-brides genre patchwork pour le coté froufroutant.

Bonne soirée à toutes et à bientôt!

 

 

 

79 réponses à “Une nappe…

  1. ça va être superbe, quelle patience !!!
    Maryline

  2. Un travail de longue haleine. Mais je te reconnais bien là. Bisous et bon amusement.

  3. C´est très joli, tu deviens une professionelle…

  4. Bon….alors là… ce n’est pas demain la veille que je me lancerai là-dedans :))) déjà commencer par le B A BA… n’est-il pas???
    Et ton guéridon?? il a un diamètre de combien? glurps…
    mais te connaissant, tu vas persévérer :))
    bisous ma belle…

  5. Waouh quelle patience!!!!!!!
    Doux bisous

  6. voilà une bien jolie nappe!
    bises

  7. C’est magnifique, mais c’est vrai que tout ces rangs froufroutant vont te prendre beaucoup de temps. Bizzz

  8. Bon courage! C’est un sacré travail une nappe.

  9. J’aime déjà cette nappe.
    Bon courage.
    Bisous et douce soirée.
    Delphine

  10. Hello
    Je prends cette fois cinq minutes pour te laisser un com, je n’étais pas très présente ces dernières semaines !
    J’ai vu chacune de tes publications: jolies fleurs, belles pierres, « joli bidon »…
    La nappe: quel courage!!! Je n’ose imaginer le temps que tu vas passer pour le dernier rang!!!!
    Juste pour le plaisir: quel numéro le crochet???
    Enfin, ton secret pour une bonne vue???
    A très bientôt, bises.

    • Merci pour ta fidélité, je sais bien que certaines ne peuvent pas toujours laisser de commentaires surtout celles qui travaillent!
      Le dernier rang sera certainement le plus long vu que je vais surement faire une coquille un peu travaillée mais bon on verra, je ne suis aucun schéma, tout est improvisé. Pour le crochet, ça devrait être du n°1 (le n° s’est effacé à force), le fil étant assez fin il vaut mieux utiliser un crochet de ce numéro pour avoir un beau résultat. Par contre mon secret pour une bonne vue ce sont mes lunettes!!!!
      Bisous.

  11. Petit à petit ,c’est la nappe qui grandit !J’admire ton travail car je pense que je n’aurais pas cette patience ..Bonne continuation !Grosses bises de Chantilly

  12. Bon courage !!!! mais je pense que tu n’es pas du genre à abandonner !!!! nous attendrons bien gentiment la présentation de cette merveille une fois terminée !!!!! bisous !! bonne soirée

  13. et bien quel courage !!! mais le résultat sera superbe je n’en doute pas !!
    bises sylvie

  14. une belle soirée a toi
    tout ceci est très beau et promet des jours super ..
    bisous

  15. Encore une merveille en perspective. Bisous et bonne soirée

  16. Bon courage, ça va être magnifique, comme tout ce que tu fais ! :o)
    Amitié, MissVal.

  17. Carina, j´ai commencé à faire un blog, j´te laisse le lien.
    http://elisepisaroniphotography.wordpress.com/
    Bisous

  18. Bon courage!! c’est long mais votre nappe va être superbe
    il y a très longtemps j’en ai fait une 1M20 sur 2m tout au crochet et j’ai mis un an!!!!
    Il faut être patiente!
    bravo
    très bonne soirée
    bises

  19. coucou
    je me répète encore , je ne suis pas très originale , mais quoi dire sinon bravo c’est superbe tu es vraiment très TRES douée
    bisous
    mouty

  20. Bravo ta nappe va être superbe, et tu es bien courageuse…. Gros bisous. Gigi

  21. c’est bien pour attendre il piccolo principe…..cela occupe bien !

  22. Elle promet d’être magnifique cette nappe, quelle patience et quel courage, car avec les froufrous tu rajoutes une quantité incroyable de volume à l’ensemble.
    Bon courage et encore bravo

  23. oh la la je sens que cela va être de toute beauté !!!! de mon côté, je voulais juste me lancer dans 3 petites nappes pour mes tables gigognes !!!
    bonne continuation j’ai hâte de voir le final !!!
    bisous

  24. Bravo pour le début et bon courage pour la suite
    Bonne journée

  25. tu as du courage!
    Bises

  26. bonjour carinissima,
    que de belles choses,sont éte faite encore pendant mon absence.
    trop bien , j’adore: un gros gros bisous au futur bebe.que du bonheur pour vous tous bisous

  27. Point d’olivette ??? Je ne connais pas, comment fais-tu çà ?? J’espère que le nombre de pelotes restantes sera suffisant lol !!

    • Alors ce que j’appelle le point d’olivette ce sont 3 fois 1 double bride non fermée et qu’on ferme ensemble à la fin. Je ne sais pas si c’est clair mais c’est plus simple à faire qu’à expliquer!
      Bisous.

  28. ce napperon va être sublime tu vas en user du fil!!!bisous

  29. Bravo pour votre patience. C’est ravissant. Bises. Tess

  30. Encore une merveille en préparation !
    Aucun problème pour suivre un ouvrage au long cours !

  31. Je suis sûre que cette nappe sera une merveille sur un guéridon. Bonne continuation. Bises. Valérie

  32. Je pense que le résultat sera merveilleux nos allons attendre sagement que tu la finisses !!!Baciiiiiiiiii et belle soirée

  33. Ca c’est du courage !!! J’aurais aimé en faire une (du temps où je crochetais) mais le travail me faisait trop peur… Déjà que je m’épuisais à réaliser les chemins de table… Pfff !!!

  34. Elle promet d’être super jolie, je me réjouis de la voir encore un peu plus loin. Bisous et bonne journée

  35. Un petit coucou et un gros bisou ;o) !!
    Je viens de faire un tour complet sur ton blog pour découvrir tes derniers billets. Merci pour ce bon moment, avec une mention spéciale pour le petit beudon de la future maman ♥

  36. Trop long à crocheter pour moi…Elle va être superbe ! Bises de Paris

  37. un travail magnifique et minutieux ! quelle patience aussi ! tu as des doigts de fées!

  38. Brava Carina!!! un grand effort mais un super execellent rèsultat.. moi , je suis toujours là ,crochet à la main … mais il y a toujour 2000 choses à broder et coudre aussi! J’adore le crochet!!! Continua così! ciao ed un bacio, gloria

  39. J’adore ! Mais quel travail de longue haleine…

  40. Bonjour,
    Je suis Admirative –
    Tu Te lances toujours dans des Créations toujours aussi Elégantes et Chics .
    BRAVO –
    Douce Journée.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

Laisser un commentaire

