Ma brocante de dimanche…

Voilà mes trouvailles de dimanche dernier sur une brocante proche de chez moi.

Tout d’abord cette sous-robe d’autrefois, en lin avec ces beaux détails brodés:

Ecco quello che ho comprato in un mercatino domenica scorsa, vicino a casa mia.

Prima di tutto questo sottoveste in lino con i suoi ricami:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Deux plats anciens comme celui-ci:

Due piattini come questo:

clic pour agrandir

Détail sur le motif que j’adore:

Dettaglio del motivo che adoro:

clic pour agrandir

Et un petit panier vintage que je cherchais depuis un moment:

E un cestino vintage che cercavo da tempo:

clic pour agrandir

Très belle journée à tous!

Vi auguro una bellissima giornata!

 

 

 

 

 

47 réponses à “Ma brocante de dimanche…

  1. Superbes trouvailles!
    Ici un artisan fait les mêmes paniers!

  2. La sous-robe a l’air sublime, les plats avec ces petites fleurs sont ravissants quant au panier j’ai le même dans ma véranda, je l’avais acheté pour ma fille lorsqu’elle était enfant.
    Je t’embrasse fort.
    Dominique

  3. cette sous robe est splendide ainsi que ton plat…
    douce AM ma chère Carina
    BIZ

  4. Oui, belles trouvailles!! Moi aussi, j’adore les paniers!!!!
    Bises bonne fin de journée

  5. Bonjour,
    Ces Dames nos Ancêtres s’habillaient avec Grande Elégance ……. Jusque dans les moindres détails – N’est-il pas !!!!!!!!!!!!!
    Quel Merveilleux Raffinement –
    Tes Petits Plats sont Tres beaux et tout aussi Raffinés ………
    Douce Apres-Midi Ma Carina.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

  6. Encore de bien beaux achats! Vous allez doubler votre petit panier? Bises. Tess

  7. tres jolies trouvailles.

  8. Bravo, je t’ai découverte il y a quelques semaines et j’adore me promener dans tes pages… j’aime tes ouvrages comme j’aime tes trouvailles (j’ai tout de suite constaté qu’on a les mêmes goûts…), et je note précieusement tes recettes.
    Merci de ton partage.

  9. beaux achats ! tu en as de la chance d’avoir ce genre de marché chez toi ! bisous

  10. quelle chance tu as d’avoir trouvé toutes ces merveilles
    tout est magnifique bisous

  11. très jolies trouvailles! Une question: utilises-tu la vaisselle que tu trouves sur les brocantes ou les mets-tu en vitrine? j’aurais bien aimé voir la sous-robe en entière, elle paraît très belle…

    bonne journée

    bisous

    • J’utilise toute la vaisselle que je trouve car ça fait joli sur la table et que je me dis qu’on ne vit qu’une seule fois et qu’il faut en profiter!!!!
      La sous-robe est très belle et toute brodée à la main, je vais la mettre mais juste pour rester à la maison forcément, vu qu’ici il fait une chaleur d’enfer et que le tissu est très léger!
      Bisous.

  12. Tu as trouvé de très belles choses, bravo. Bisous. Gigi

  13. de superbes achats et ces desous de robe sont sublimes
    bisous bisous
    linette

  14. coucou mon italienne…
    je galère pour accéder aux blogs ici!!! la connection met trois plombes à me mettre sur les blogs!!!
    ça m’énerve…
    bon bref…..
    en tout cas, la sous-robe, c’est une petite merveille… très raffiné…
    et ton petit panier??? tu vas l’habiller???
    bisettes cara mia…

    • Pourtant le Nécureuil n’est pas dans le désert que je sache!!!!
      Je n’ai pas encore pensé quel sera le sort de ce panier, je suis juste contente de l’avoir trouvé même s’il est un peu abimé!!!!
      J’espère que tu passes de belles vacances, gros bisous!

  15. Tu as fait de jolis achats ! Ah les petites roses des petits plats….. tellement jolies qu’on les broderait bien !

  16. Que de jolies choses !! la sous robe est de toute beauté, j’aime aussi
    tes plats
    Bisous et douce soirée

  17. Oh le panier!! Ma sœur, un an plus jeune que moi, avait le même !! Je le trouvais et le trouve encore esthétiquement parfait !!

  18. De jolies trouvailles qui rendent la journée heureuse ..Des petits + de la vie !! Bisou,bisou

  19. Belle chine, coup de coeur pour la sous robe, une merveille. Bisous ma belle, il a été impossible de se connecter chez toi aujourd’hui enfin ce soir ça marche.

  20. Elles sont splendides tes chines, j’adore!
    Bises

  21. Que de belles trouvailles ! J’adore le linge ancien. Bises. Valérie

  22. une bien belle chine!
    je craque pour le panier!!!
    bonne journée
    kty

  23. De bien jolies trouvailles qui te correspondent bien, je trouve. Plein de bisous…

    Lolotte

  24. de vrais merveilles ! et quel travail raffiné ! des brodeuses hors pair nos anciens étaient !
    belle journée

Laisser un commentaire

