Deux astuces…

Quand on tricote, il faut souvent compter les rangs surtout pour les diminutions et parfois on ne se souvient plus du nombre de rangs effectués.

Vous pouvez vous servir de crochets à rideaux comme celui-ci, il s’enfile et se retire rapidement et vous aidera à compter les rangs.

photo du web

Et toujours pour les tricoteuses, regardez comment recycler une vieille lampe de bureau:

clic pour agrandir

C’est pas génial tout ça?

Alors bon tricot à toutes!

image du web

48 réponses à “Deux astuces…

  1. Merci pour ces astuces !

  2. Merci pour ces deux astuces. Bisous ensoleillés ma belle.

  3. Bonjour,
    Trucs & Astuces ………….. SUPER ………..
    Je me servais déja du Crochet/Rideau mais pour la « vieille » lampe ….. Chapeau – c’est tres ingénieux – plus « d’embrouille » dans les fils – SUPER.
    Douce Semaine Ma Carina – Ici toujours « HOT » & cela commence a « m’épuiser » cela faisait longtemps que je n’étais pas « flagada » !
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

    • Parfois on n’y pense pas pourtant il y a des astuces qui nous facilitent bien les choses, en plus ces crochets à rideaux trainent toujours dans nos tiroirs et sont bien moins onéreux que les épingles à tricot. Quant à la lampe, vraiment j’adore l’idée!
      Ici il fait frais depuis hier car nous avons eu un gros orage, ça fait du bien!
      Bisous Isa.

  4. Merci pour ces super astuces que je découvre!!!passe une douce journèe,pleins de bisous,nana

  5. Merci, bonne journée.
    Je suis sur le quai de la gare, en partance pour Paris, chez L’Oisivethé , je rentre demain!!
    Bises

  6. C’est super ces astuces ! tu as de bonnes idées, l’été est enfin là!!!
    pourvu que çà dure
    Bisous et bonne journée

  7. bonjour
    très très astucieux !!!! bravo la tricoteuse !!! comment détourner les objets
    bisous
    PS soleil en Anjou !!! il existe encore !!!!
    mouty

  8. Monique D (Maransart - Belgique)

    Ton astuce du crochet, il y a longtemps que je la pratiquais mais non pas avec un crochet à rideaux mais avec une épingle à cheveux. Bien sûr, de nos jours ces épingles ne sont plus guère utilisées. Quant à la seconde astuce, c’est une très bonne idée. Belle journée

  9. merci pour les astuces!
    où en est la panoplie du petit????

  10. Tu as dis le mot : c’est génial ! Bisous

  11. bonnes astuces ma belle ! merci

  12. J’utilise un trombone mais le crochet à rideau est une bonne idée ! Bon tricot !!

  13. Merci pour ces bidouilles bien pensées. Bonne semaine. bisous.

  14. Bien vues, ces astuces… je vais piquer la lampe de bureau dont mon z’époux ne se sert plus…. mais chhhuuttt….

  15. Merci beaucoup pour ces astuces, je pense que tu continues dans la layette. Bisous. Gigi.

    • Non Gigi, je ne suis plus dans la layette, je pense avoir déjà assez fait, le reste sera acheté car j’ai vu des petites choses adorables et je ne résiste pas!
      Bisous.

  16. Merci ma belle de partager tes astuces. Depuis hier il fait un superbe temps. Je t’embrasse.
    Dominique

    • Ah, tant mieux, je suis contente pour toi, le beau temps ça redonne toujours le moral et ça donne envie de faire des choses!!!! J’attends tes nouveaux articles avec impatience!
      Bisous.

  17. Merci Carina pour ces petites astuces, moi j’utilisais des épingles de sûreté, mais là c’est top, d’autant que j’en ai plein les tiroirs de ces crochets que je n’utilise plus depuis longtemps….. Douce soirée, gros bisous Mimy

  18. alors toi vraiment… tu es trop….top!!!! la reine du recyclage!!!! bravo et merci de nous faire partager tes idées de génie !!!! bises… Françoise

  19. Merci pour le partage de cette astuce !!!
    Quelle bonne idée !!!
    Mais ici point de tricot pour l’instant …il fait trop chaud !!!
    L’été vient enfin de montrer son bout de nez !!!
    Merci à toi de nous avoir envoyer quelques doux rayons !!!

    Anne

  20. eh oui c’est long l’attente mais je n’ai jamais vu de bébé ne pas finir par arriver…ils finissent tous par sortir!.quand la pomme est mure elle tombe de l’arbre tout seule…. patience c’est le maître-mot en obstétrique…..bisous,

  21. Judicieux tout cela! Bravo et merci. Bises. Tess

  22. Merci pour ces astuces qui peuvent rendre de grands service.
    Il est vrai que lorsque je tricote, compter les rangs se transforme souvent en casse tête !
    Belle soirée.
    Bisous

  23. originales tes deux astuces, c’est pas mal pour la vieille lampe, bravo
    je craque sur tes papillons, j’adore..
    bonne soirée
    sophie

  24. des astuces ingénieuses !

Laisser un commentaire

