Chronique d’une belle matinée…

Ce matin je suis allée dans un très bel endroit tout près de Parme, à Fontanellato plus exactement, faire un tour sur une brocante.

clic pour agrandir

Beaucoup de stands mais des prix assez élevés alors j’ai juste pris quelques photos pour vous…

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Une petite photo de Harley pour mon ami Patrice…

clic pour agrandir

Et puis comment repartir sans acheter un peu de jambon de Parme…

clic pour agrandir

Regardez un peu à quelles tentations nous sommes soumis ici!!!!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Et comme je pense à vous toutes et surtout à celles qui ont besoin d’un peu de soleil, j’en ai trouvé un pour vous….

clic pour agrandir

Plusieurs même pour vous souhaiter un très beau dimanche!!!!

clic pour agrandir

 

62 réponses à “Chronique d’une belle matinée…

  1. une belle matinée dominicale
    bises
    linette

  2. Merci pour ces belles photos!
    Bon dimanche
    Teresa

  3. merci beaucoup pour ce soleil et ces jolies photos…
    on voit à ta tenue qu’il fait beau chez toi … chanceuse !
    Ici on se croirait plutôt en automne cet été !!
    douce AM Carina

  4. C’était une brocante de professionnels!!!! toute cette charcuterie, c’est mon péché mignon.
    Merci pour ce beau soleil, nous en avons bien besoin.
    Je t’embrasse.
    Dominique

  5. Un peu d’Italie dans les yeux; mmh que ça ait du bien.

  6. Une belle brocante sous le soleil !Je crois que j’aurais craqué aussi pour la charcuterie ..Très appétissant !! Bises de Chantilly sous la grisaille, pluie et 18 degrés ..

    • En plus la zone de Parme est renommée pour ses très bons produits et c’est tout près de chez moi alors on en profite, tu parles! Du coup ce soir ce sera jambon cru et melon, pas de cuisine à faire!!!!
      Bisous.

  7. Bonjour,
    Tu as gardé Tes sous pour du Jambon de Qualité – Ce n’est pas plus mal ……
    La Clim tourne a fond ………. Mon Loulou (le chat) est complement « assommé » par cette Chaleur – Allongé de tout son long pour « capter » au maximum l’air frais de la Clim ………….
    (Dommage que je n’ai pas d’APM car les photos mériteraient d’être prises !!!).
    Mot Mari – Lui est « aux anges » …….. Il aime la Chaleur ……….
    et « déteste » la Clim !!!!!!!!!!!!!
    Je T’Embrasse bien fort
    Isabelle A-N

  8. Mieux qu’un vide-grenier!
    Chic ces jambons!
    Ceux d’Auvergne sont bien bons aussi !! lol!!

  9. Un peu d’Italie…… Le jambon, j’en ai l’eau à la bouche… et le soleil d’autant plus précieux qu’il nous fait défaut encore aujourd’hui.
    Nous avions une brocante de 800 exposants prévue pour aujourd’hui, mais avec toute la pluie, nous ne nous sommes pas mis en route. C’était quand même à 1 h 30 de route de chez nous ! Et pour les prix….. je fais souvent comme toi, je regarde… et je passe….. mais c’est souvent l’occasion de nous montrer de jolies choses comme tu l’as fait aujourd’hui. Bon dimanche !

  10. le régal !!! et quel soleil joli !
    bises (ici, je recommence mon tricot ! hihiihi ! je me suis trompée ! brrr )

  11. la matinée des tentations… superbe!🙂

    • Oui mais j’ai pas cédé, les prix exorbitants m’ont dissuadée!!!!
      Bisous.

      • Il est vrai que lorsque l’on se laisse tenter, les prix peuvent monter très vite! lors que faire: se fixer une limite de dépense dès l’arriver à la brocante, mais si l’on trouve LA CHOSE dont on rêve depuis dès années… Choix cornélien!
        Bises

      • Pas facile parfois de résister surtout quand on zieute LA chose dont on reve depuis longtemps parce qu’on se dit que peut-être on ne la retrouvera pas de si tôt!!!
        Plein de bisous.

  12. Merci pour les soleils.. tu fais bien de nous en envoyer un champ entier !! On va se le partager !! Bisous !!

  13. Merci beaucoup pour tous ces soleils…la balade devait être bien agréable. Bises de Paris.

  14. Mon Dieu!!!
    et tu as pu résister??? tu me diras, si les prix sont élevés, c’est vrai que ça fait reculer le porte-feuilles!!!
    comme ils disent au Maroc : « pour la beauté des yeux et la douleur du porte-feuilles »…
    mais alors le linge ancien… et j’ai repéré deux trois choses où je ne sais pas si j’aurais résisté… quoi que… suivant le prix, je pars en courant…
    et la cochonnaille…. je suis sûre que tu vas faire du super pain pour déguster tout ça!!!
    En revanche, je suis restée un bon moment devant les photos du tournesol et du champs… ça sent le soleil… ça fait du bieeeeeeeeeeeeeeeen!!!!
    gros bisous Carinissima…

  15. que de merveilles tu as vu, j’aurai craqué un tout petit peu,
    la charcuterie hummm
    bisous, merci pour les soleil
    rose

  16. Quelle belle brocante!!!! Et merci pour les soleils!!!!
    Bisous bisous.

  17. Merci Carina pour ces jolies photos, elles sont toutes vraiment très belles .Les fleurs, la vaisselle et les jambons qui nous mettent l’eau à la bouche c’est vraiment l’Italie .Quant à moi, la plus belle, est cette Aermacchi ala verde 250 cm3 de 1964 sortie 4 ans après le rachat de la marque Italienne par Harley Davidson. Elle est dans un état de conservation impeccable comme quoi, les belles Italiennes traversent les années mais gardent, toutes, leur beauté et leur charme. N’est-ce pas Carina !! Et encore merci pour cette charmante dédicace ……mécanique, gros bisous !!

  18. quel bonheur ! et puis du soleil, ici, il est mort .. je crois ! bisous

  19. oh la mais cette brocante avait l’air bien alléchante!!!!! ce beau linge ancien!!! et des travailleuses en bois!!!! alors pour la charcuterie….que de tentations!!!!! et comment résister????? hum….ça sent bon d’ici!!!!!! bises et bonne semaine…. Françoise

    • C’est effectivement une belle brocante, une belle balade pour s’en mettre plein les yeux!
      La zone de Parme est remplie de ces petits commerces pleins de charcuterie, on ne peut pas résister!!!
      Bisous.

  20. De bien belles choses, bon faute de les acheter un petit plaisir pour les yeux !!!!! c’est mieux que rien. Avec toutes cette charcuterie, ça me m’est l’eau à la bouche…..
    Bonne fin de journée
    Nanou

  21. Merci pour cette trés jolie balade au soleil!!!!!cela fait du bien,belle semaine,bisous,Nana

  22. j’arrive de chez françoise;merci pour ces photos et pour le soleil qui nous fait bien défaut; bzz

  23. une brocante sous le soleil de rêver!!!!merci pour cette balade bisous bisous

  24. il pleuvait tellement chez moi hier matin, que pas de brocante
    c’est vrai que qqfois les prix ne sont pas justifiés, je regarde aussi en deux fois maintenant
    bises
    j’ai vu que tu n’avais pas tout compris pour le châle « soir d’été », n’hésite pas à me contacter par mail si tu veux plus d’explications,

    • En fait j’ai mes brocantes préférées où je trouve parfois des petites choses sympas et pas trop chères!
      J’espère qu’il fait meilleur chez toi aujourd’hui, décidément cette année restera dans les annales!
      Bises.

  25. Alors là je bave devant ces excellents jambons, j’ai hâte de retourner dans mon petit village en Italie pour être à nouveau dans l’ambiance festive de chez nous…… très belles brocante, mais je me doute que ce n’est plus si abordable que dans le temps où tout le monde se débarrassaient des vieilleries comme ils disaient. Merci pour ce beau soleil, nous en avons grand besoin. Ciao ciao ma Carina à bientôt bisous Mimy

  26. graveleau brigitte

    Belle brocante sous le soleil tu as bien de la chance !!!Il parait qu’il doit arriver pour 2 jours en Anjou!!!!!Merci pour tes photos

  27. C’est une très belle brocante avec un beau ciel bleu !
    Bonne soirée

  28. Les beaux tissus!!Je bave mais c’est comme chez moi, les prix font fuir !!!
    Maryline

  29. Un bien joli cadre pour cette brocante et de bien choses! Dommage que ce soit trop cher! Mais c’est souvent comme cela dans les brocantes. Difficile de trouver la perle rare à moindres frais. Bises. A très bientôt. Tess

  30. Cette brocante est un régal pour les yeux, merci pour cette balade
    ensoleillée çà fait du bien au moral
    Bisous et douce soirée

  31. Que de merveilles !!! les buffets de Maman en sont remplis de ces petits objets qui ont tellement de choses à raconter !!! merci de nous faire partager tes découvertes !!!! Bonne fin de semaine bises !!!

  32. des brocantes qui regorgent de merveilles !!!!!!!!! un coup de coeur pour la première travailleuse sur la photo 2 ! moi aussi parfois le prix m’arrête !

Laisser un commentaire

