Pour respecter la tradition…

En Italie, la tradition veut que la layette de bébé comporte quelque chose de rouge, on dit que ça porte bonheur! Qu’à cela ne tienne…..

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

La layette prend forme petit à petit, la valise de bébé est déjà bien garnie…

clic pour agrandir

Je vais vous abandonner pendant quelques temps car plus trop motivée en ce moment. A bientôt mes bichettes!!!!

 

67 réponses à “Pour respecter la tradition…

  1. C’est le grade de Mamie qui te démotive !
    Dommage, j’aimais bien tes chroniques !!
    Bon je ne dis rien , car pas très motivée par la tenue de mon blog !
    Merci pour cette explication !

  2. Gros bisous Carina.

  3. C’est très très joli carina… cela change beaucoup de toutes les couleurs, et je ne connaissais pas du tout cette tradition!
    c’est bon à savoir…
    Prends ton temps pour le blog, j’avoue aussi être peu motivée en ce moment… je pense que tu l’auras remarqué… besoin de vacances sur tous les plans… mais il ya une autre façon de se joindre…
    je t’embrasse bien fort, et profite des tiens surtout…

    • Hé oui, le rouge est une couleur porte-bonheur, elle ne peut pas manquer dans une layette. Ce n’est pas ma couleur préférée, tu le sais par contre ma belle-fille adore cet ensemble, elle pense que c’est le plus beau, tant mieux!
      Gros bisous ma Clairette, je te lis sur Fb, tu me fais trop rire!

  4. Tu as très bien travaillé ! Tu peux « respirer » un petit moment…. bises

  5. Reposes toi profites de cette très belle période pleine de soleil pour nous revenir en pleine forme avec tes nouvelles créations !!!bisous à bientôt

  6. dommage que tu nous abandonnes un peu : tu va nous manquer….
    elle est déjà bien garnie la valise de ce petit bout de chou…
    Bisous ma Belle …

  7. c’est un peu normal d’être démotivée !! il faut prendre quelques vacances sans poster d’articles et ça repartira ! moi aussi c’est pareil !
    ta layette est ravissante
    bises

  8. Belle layette !! J’aime beaucoup en rouge également ..
    Bises

  9. Et bien de temps en temps il faut prendre un peu de temps pour soi.
    Tu as fait un sacré boulot, et je trouve super de faire perdurer les traditions. En tous cas ce bébé va être super gâté !!!!! Il va avoir une mamie super dynamique et toujours pleine de belle choses à nous montrer.
    Même si je ne poste pas toujours (par manque de temps), je viens régulièrement surveiller tes messages.
    Bonne journée
    Nanou

  10. Tout est ravissant. J’espère que la motivation ne tardera pas à revenir. Bisous et à très vite Lylas.

    • Merci Lylas, c’est surement la chaleur accablante qui nous ne lâche pas depuis des jours mais là vraiment j’ai du mal à me concentrer, j’ai plein d’idées en tête, je voudrais tout faire et puis rien, l’envie me manque! Mais ça va passer je me connais, je suis incapable de rester très longtemps sans rien faire!
      Alors t’as vu hier soir, c’était la cata, nous avons bien souffert chez moi mais bon, ce n’est que du foot, il y a plus grave dans la vie, malheureusement!
      Bisous ma belle, à bientôt.
      PS: Tu n’oublieras pas de transmettre mes amitiés à Mireille.

  11. Bonjour,
    Je saurai être Patiente – Tres Patiente ………..
    Lorsque je vais « annoncer la nouvelle » a mon mari – sûr –
    Il va me dire : « Et qu’allons-nous manger de Bon Alors !!!!! ».
    Je T’Embrasse bien bien fort Ma Carina.
    Doux Moments pour Toi …………
    A Bien Vite !!!!!
    Isabelle A-N

  12. Voilà un bébé pas encore né qui a déjà une bien jolie garde robe !!!
    Merci à sa mamie de nous faire partager ce bonheur !!!
    Prends ton temps , reviens nous plus encore motivé pour partager avec nous !!!
    Bisous,

    Anne

  13. Plein de bonheur à ce petit bonhomme qui se fait tout beau!
    Passe de bonnes vacances, et j’aurai du plaisir à te lire à nouveau quand tu reviendras…je ne serai peut-être plus à Nashville car je dois partir cet été…
    A tout bientôt, merci pour ton blog!
    Bises, Anne-Marie

  14. trés trés belle layette, mais tu as de la chance que la future maman veuille bien la lui mettre à ce futur poupon, moi j’ai eu beau tricoter…..puis j’ai envoyé au Togo…..je ne pense pas que la layette étais moche mais plutôt les jeunes femmes de maintenant, …des marques, des marques et encore des marques…..sucre d’orge et tout le tralala alors la layette de mami tricoté avec amour, et bien au renquart, !

  15. Il va être comme un coq en pâte ce petit bout de chou mais c’est tellement beau un petit. je suis une grand-mère positivement amoureuse de ses deux petits amours.
    Ressource toi, prends bien le temps de récupérer nous serons là, fidèles , à ton retour
    Bises Joëlle

  16. Je trouve cette tradition bien sympathique, mais ce qui est certain c’est que ce bébé ne manquera de rien. Bisous. Gigi

  17. Superbe trousseau! Bébé est gâté! Profitez bien de votre temps libre sans internet et au plaisir de vous relire. Bises. Tess

  18. et tu vas pas nous lacher …bon ok vous avez perdu hier .. ok tu n’aime pas le rouge (moi si comme ta belle fille elle est trop belle cette layette)
    ok il fait chaud .. du moins chez toi ..
    mais on est là nous !!!!
    allez bonne vacances bisous ma belle

  19. Une belle panoplie de layette ! Il va être gâté ce petit. En ce moment, j’ai des idées aussi et cela n’avance pas non plus…Bon repos et à bientôt. BIses de Paris où la chaleur ne nous accable pas trop (23°)…

  20. Adorable ce petit trousseau.
    Un bébé qui ne sera pas tout nu……
    Bisous, douce soirée.
    Delphine

  21. oups !! je n’avais pas vu que tu allais nous quitter un moment, tellement j’étais sous le charme de cette layette !!
    tu as raison de faire une pause, j’en éprouve le besoin moi aussi !!
    bisous et à très bientôt

  22. Une bien jolie layette avec plein de belles couleurs. Recharges bien tes batteries et à bientôt. Bisous

  23. Tu dors de temps en temps. Ce bébé a vraiment énormément de chance. Et sa maman aussi. Je t’envoie toute mon amitié. Bisous

  24. graveleau brigitte

    Oh drole de tradition!!!mais pourquoi pas!

  25. Jolie tradition pour ce bébé!

  26. J’aime beaucoup ce rouge !! elle est très jolie cette layette
    Parfois il faut prendre un peu de recul et faire une pause c’est important
    Gros bisous et à très bientôt
    Nicole

  27. Comme c’est joli… Comme pour un petit père… Noël ? Ton travail est magnifique et tes photos aussi !! Jolie mise en scène et joli flou artistique pour l’ensemble du trousseau !! Bisous !

  28. Très jolie layette. Je ne savais pas qu’il fallait du rouge mais je trouve que c’est très joli.

  29. ça donne envie de devenir Maman !

  30. et oui ma belle ! parfois on a besoin d’un break … pas d’une voiture hein d’une coupure ! lol ! ton ensemble rouge est super mimi … comme les autres d’ailleurs ! repose-toi bien ! et profite de ton beau temps ! ici il fait dégueu ….. j’ai tout le temps froid ! snif !
    gros bisous de France

  31. ouah ! mon message a encore disparu au moment de le poster ! grrrrr !
    je disais donc oui parfois on a besoin d’un break (pas d’une voiture mais d’une coupure ! lol! ) repose-toi bien et profite du beau temps ! ici il fait un temps dégueu ! j’ai froid tout le temps ! snif !
    bravo pour ton ensemble rouge ! et pour les autres aussi d’ailleurs !
    gros bisous de normandie où il fait un temps de ……… normandie ! lol

  32. c’est magnifique cette coutume de la layette avec du rouge!!!! tu as drolement bien travaillé et maintenant il est tout à fait normal que tu aies envie de te reposer!!!!! tu vas me manquer beaucoup…j’attend toujours tes posts avec impatience!!!!! mais bon…..je serai moins présente moi aussi!!!!! bisous bisous
    Françoise

  33. tu as fait des merveilles
    et prend ton temps, souffler un peu, cela fait du bien
    nous serons là – on t’attend,
    gros bisous bisous

  34. Bravo pour tous ces ensembles ravissants et mignons. Bonne pause, à bientôt. Bisous.

  35. maria cristina esquinazy

    Buone vacanze Carina, mi mancherai molto, tu e tutte le cose belle che fai, che compri ai mercatini, che ci racconti…ma fedelissima, mi troverai qui al tuo ritorno…Ti voglio bene ormai…Baci baci da Cristina

    • Grazie Cristina, anch’io ti apprezzo molto, lo sai vero?
      Non smetterò di paciugare e vedrai tutto, te lo premetto!
      Ciao, scrivimi pure quando vuoi.
      Tantissimi baci anche da parte mia.

  36. Un peu de repos bien mérité!
    Bises

  37. c’est adorable, je t’admire encore une fois, je ne connaissais pas cette tradition italienne,
    je te fais de gros bisous en espèrant que la motivation revienne viiiiite, je connais aussi cet état d’esprit,

  38. c est tres mignon carina. Gros bisous

  39. Molto molto carino il completino rosso anche se francamente non ho mai sentito questa tradizione . probabilmente in alcune zone .. in ogni caso, la fortuna è assicurata!!!!! bravissima, ciao , a presto gloria

  40. bébé va avoir un magnifique trousseau reviens nous vite carina gros bisous
    ♥Sophie♥

  41. Mais tu tricotes à vitesse grand V!!!!!
    J’espère te retrouver très bientôt et que la motivation va revenir….
    De très gros bisous ma belle

  42. Je ne connaissait pas du tout cette tradition,mais étant donner que j’adore cette couleur!!!!!il faudrais que j’en fasse autant!!!!bravo pour toute cette trés belle layette!!!!!!prends soins de toi,nous attendrons le temps qu’il faudra,je t envoie pleins de Bisous……;nana

  43. ta belle-fille a une belle-mère en or!!!!!
    que de belles choses!
    bonnes vacances!

  44. L’Italie est à l’honneur!
    Bisous

  45. Quelles jolies layettes tu as fait!!! ta belle fille a de la chance d’avoir une belle mère comme toi!!!
    Bon repos et profite de tes vacances.
    Gros bisous.

  46. Comme il va être joliment habillé ce petit bébé !
    J’adore les petits chaussons !
    A bientôt
    Nathy

  47. Il va être habillé ce petit garçon! Quelle chance il a d’avoir une nona douée de ses mains!
    Bonne soirée, bises!

  48. Bravo c’est absoluement ADORABLE :))))

  49. Belle balade sur ton blog !!!! On apprend …. plein de choses Bisous ANNIE

Laisser un commentaire

