Vous voudriez faire….

des lasagnes mais voilà il faut faire une sauce tomate à la viande et c’est long, trop long!!!!

J’ai la recette express qu’il vous faut pour obtenir une belle sauce en très peu de temps comme celle-ci:

photo du web

Ingrédients:

Purée de tomate (une brique ou deux)

1 échalotte

huile d’olive

400 grammes de viande hachée (si c’est possible mélanger 3 viandes par exemple boeuf, veau et porc) mais vous pouvez faire qu’avec du boeuf

Mettre un peu d’huile d’olive dans une cocotte minute et faire légèrement dorer l’échalote émincée, ajouter la viande hachée, la purée de tomate et autant d’eau (pour une brique de tomate, une brique d’eau)

Fermer la cocotte et quand elle siffle, baisser le feu au maximum. Laisser cuire pendant 30 minutes environ.

Voilà votre sauce est prête!!!!

Si vous voulez faire des lasagnes, il vous suffira de mettre dans un plat à four 1 couche de béchamel, une couche de sauce à la viande, un peu de parmesan râpé et de disposer les lasagnes crues (oui crues, pas la peine de les cuire avant) par dessus, faire au moins trois couches et passer au four à 180° jusqu’à ce qu’une croûte dorée se forme sur le dessus. Cette sauce est bien sûr appropriée à tous les types de pates, pour des spaghettis bolognaise par exemple.

Bon appétit!

61 réponses à “Vous voudriez faire….

  1. Miam j’en ai déjà l’eau à la bouche merci pour cette version je ne vais pas manquer de la tester bisous Amega

  2. merci pour la recette !! je la comparerai à celle de *Papijoli* qui les fait …hummmm!! je pense pas que les tiennent soient meilleures ….lol !!!
    Biz’ et douce nuit

  3. Génial ça a l’air hyper simple et qu’est ce que c’est bon les lasagnes
    merci
    bizz
    mouty

  4. Merci pour cette recette car ici les lasagnes est un plat très apprécié!
    De doux bisous

  5. Merci pour cette recette. Je te souhaite une bonne journée.

  6. Merci Carina pour tes explications. Je prends note.
    Je t’embrasse.
    Dominique

  7. Rapide et appétissant!
    Bises

  8. Je fais la même sauce mais pour faire du Chili con Carne!
    Je rajoute des haricots rouges !

  9. Miam, çà donne envie… mais si, mais si, même de bon matin… Je crois que j’ai trouvé mon idée de repas !! Merci, à bientôt.

    • En plus si tu en fais un peu plus tu mets la sauce dans le frigo et là t’as carrément des idées pour plusieurs repas!!!!! Elle est pas belle la vie????
      Bisous.

  10. Ça me donne faim dès le matin…. merci pour cette recette. Bises

  11. Merci pour la recette, j’hésite toujours à en faire à cause du temps qu’il faut, alors je l’achète toute prête, mais là je vais tester. Bisous

  12. et tu n’as pas trop chaud apres avoir mangé cela.. ?
    allez je pars me balader a la mer .. le soleil?je l’ai invité je verrai bien
    bisous

    • Pas de lasagnes ici jusqu’à l’automne, il fait bien trop chaud quoique…..aujourd’hui le temps est couvert et il fait un peu plus frais, un vrai bonheur!!!!
      Bisous et bonne balade.

  13. merci pour cette recette, celle que faisait ma maman était longue aussi, pas à faire mais à mijoter,
    bisous

  14. bonjour carinissima
    une recette a tester illico ,
    et je suis sur très bonne, avec divers plats .MERCI beaucoup : bisous et bonne journée ensoleillée chez toi, j’espere.. ici ilyales brouillards a lyon. grrr .

  15. Merci beaucoup pour cette recette de sauce express. Je teste et je te dis. Bisous Lylas.

  16. Merci pour cette recette. Je vais essayer.
    Bonne journée. Ici très chalereux! (38º)
    Teresa

    • Hé oui Teresa, ici aussi c’est très chaleureux comme tu dis, il va falloir essayer d’en envoyer un peu en France pour réchauffer nos copinettes!!!!
      Bisous.

  17. Merci Carina pour cette recette express!!! c ‘est parfois bien utile….pour les imprévus!!!!!! lol….bonne journée…bises…Françoise

  18. j’en salive, ta sauce a l’air trop bonne, merci de la recette
    bonne semaine, bisous

  19. Merci pour cette bonne recette facile, je n’ai jamais osé en faire moi-même.
    Bisous et bonne journée.
    Delphine

  20. Merci beaucoup pour cette recette de sauce qui a l’air très facile à réaliser. Elle donne envie de pâtes…Bises de Paris où il fait 16 petits degrés.

  21. Merci pour cette recette qui doit être très bonne
    Bisous et bonne journée

  22. Bonjour,
    Voila …………… Je vais aller chercher les viandes de ce pas !!!!!!!!!!
    Et hop …… Cela sera fait car mon mari est Demandeur ……..
    Tres Gourmand de Tes Succulentes Recettes.
    MERCI CARINA pour tout cela – AUSSI –
    Douce Journée (dans Ta Montagne – Veinard -).
    aA Bien Vite.
    Isabelle A-N

  23. merci pour ces bonnes idées recettes ! j’essaierai…
    douce AM ensoleillée…..

  24. Super recette à garder dans nos archives! Merci. Bises. Tess

  25. Miammmm même à l’heure du goûter ta recette me fait saliver…… merci du partage. Bisous. Gigi.

  26. Merci c’est une excellente recette surtout en ce moment ou pluie et vent sont au rendez vous de quoi se réchauffer autour de la cuisinière !!! gros bisous bonne soirée auprès de la cheminée !!!!

  27. toute ma famille adore ce plat!!! merci pour la recette bisous bisous

  28. une recette que toute la famille aime ..et qui est très savoureuse

  29. oui, je fais a peu près la même chose, sauf que rajoute pas d’eau et que je cuis dans une sauteuse, mais quand je veux servir ça fait de la bouillie…pas comme une part de gâteau…suis pas douée en cuisine !!!

  30. Eh si je Te dis ……………… QU’IL NE RESTAIT PLUS RIEN ……
    (Je Te rappelle que nous ne sommes que 2 !!!!!).
    A Refaire et tres vite m’a-t-IL dit !!!!!!!!!!!!!
    Je confirme. C’est succulent.
    MERCI encore Carina – Nous aimons tout ce que Tu nous as proposé ……
    Douce Journée.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

    • Vous etes, toi et ton mari mes 2 gouteurs officiels, je suis ravie que cette recette vous plaise. T’as vu c’est pas si compliqué les lasagnes!!!! Si tu veux, dans la sauce tomate, tu peux rajouter de la chair à saucisse, ça donne très bon gout. A part ça, si tu veux faire une sauce tomate normale, tu fais la meme chose, sans viande, c’est vite fait et très bon, je dirais meme meilleur qu’en faisant mijoter pendant des heures, sans parler de l’économie de gaz. Quand la sauce est trop liquide, tu laisses mijoter encore un peu jusqu’à obtenir la consistance désirée.
      Gros bisous Isabelle et un coucou à ton mari!

  31. 🙂
    je fais pareil… du coup, mon mari sait préparer aussi la sauce et peut faire de la bolognaise!!
    et de mon côté, je prends un petit foi de volaille, que je mixe à la préparation… comme si tu faisais un civet de lapin en fait… et du coup, cela réhausse aussi le goût de la viande…. miam miam….
    mais je ne le fais pas à chaque fois….
    entre les lasasagnes, les cannelonni, spaghetti… encornets farcis, moules farcies…. miam… vivement les vacances… et alors la cerise sur le gâteau!!! la tielle!!!! mais un gros gros boulot ça… comme les moules farcies…..

    bon régal à toutes les filles qui vont tester, et gros bisous à toi ma doucette….

    • Bin oui, tout le monde peux faire mes recettes, tu auras remarqué qu’elles sont toutes simples, speed et efficaces, des recettes qui m’offrent une réputation de grande cuisinière alors que je ne le suis pas du tout!!!!
      Bisouilles!

Laisser un commentaire

