Mon père…Mio padre…

Il était passionné de champignons et tous les ans quand la saison recommence, je pense à lui très fort et encore plus aujourd’hui!

Hier, petite incursion dans les bois et voilà ma récolte, quelques girolles et beaucoup de cèpes, un vrai bonheur.

Era un appassionato di funghi e tutti gli anni quando la stagione riprende, penso tantissimo a lui e ancora di più oggi!

Ieri, puntatina nei boschi ed ecco il mio raccolto, qualche finferlo e molti porcini, che bello.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Bon dimanche à tous!

Buona domenica a tutti!

53 réponses à “Mon père…Mio padre…

  1. Bonjour,
    Trop vite partis pour « certains papas » ………… Mais « a toujours » dans Nos Coeurs ….
    Tu vas faire 1 Belle Poêlée ………………….
    Doux Dimanche.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

  2. Jolis champignons.
    Bon et doux dimanche à toi aussi.
    Bisous.
    Delphine

  3. Une jolie récolte ! Je préfère les girolles (chanterelles)!!!
    Ici la chaleur est revenue, mais une chaleur lourde et humide !

  4. Mon papa aussi aimait beaucoup et c’est lui qui m’a appris à les reconnaitre. belle cueillette Gros bisous

  5. Quelle belle récolte bon appétit !!
    Gros bisous

  6. Bravo , une bien belle cueillette, bon appétit. J’adorais aller chercher les champignons, j’aime tellement les forêts. Bisous. Gigi

  7. Bisous pleins d’émotion pour toi.

    • Merci Lolotte, quand je vais aux champignons, je ne peux que penser à lui et j’ai meme l’impression qu’il me guide pour que j’en trouve encore plus!
      Bisous ma Lolotte.

  8. je suis aussi un appassionato di funghi
    alors je salue tio padre !!!!!

  9. De beaux souvenirs avec ton papa…
    tu as de la chance…
    Régalez vous bien avec cette récolte ma carina
    gros bisous

    • Heureusement que les souvenirs restent! Mon père était un chercheur de champignons hors-pairs, ils les nettoyait comme on nettoie des bijoux mais ils n’aimait pas trop les manger!!!!
      Bisous ma Clairette, j’ai vu que tu as terminé ton marathon, tu dois être complètement HS!!!!

  10. Ci sono già porcini così magnifici? Slurp!!
    laura

  11. Et oui, moi aussi mon papa est parti trop tôt, il y a eu 18 ans le 6 juin et il me manque de plus en plus, c’est bête non?
    Comme le tien c’était un passionné de champignons et je me souviens de journées mémorables où, avec des amis, mes parents ramassaient des champignons de toutes sorte (ils étaient très connaisseurs) et comme je n’aimais pas du tout ça, j’étais préposée à la confection du repas que toute la bande engloutissait en fin d’après midi après une journée passée au grand air. Que de bons souvenirs!!
    Merci d’avoir fait remonté toutes ces belles images.
    Tes bolets sont superbes mais on sent bien que chez toi, il fait meilleur qu’ici car pour le moment, il faut bien chercher pour trouver quelque chose alors mon mari, pour l’instant, s’occupe du ramassage des plantes sauvages que nous faisons séchées pour l’hiver
    Bises Joëlle

    • Les papas ne devraient jamais partir et les mamans non plus mais la vie est ainsi faite et moi je n’ai plus ni l’un, ni l’autre, c’est mon plus grand regret!
      Ici il fait une chaleur torride depuis trois jours 35° aujourd’hui, ça promet pour le mois de juillet!
      Bisous.

  12. c’est une activité principale en montagne..
    et une pensée pour tous les papas qui sont dans nos coeurs ..j’ai encore mon papa.. c’est une chance ..
    bonne soirée
    ma belle
    bisous

  13. Mon père est parti il y a longtemps, il avait 49 ans. En ce jour de fête j’y pense particulièrement. Régales toi bien avec ces beaux champignons.

  14. Mon papa aussi adorait chercher des champignons, mais il ne cueillait que ceux qu’il connaissait très bien. Il me manque toujours autant malgré les 23 années d’absence. Je n’ai pas eu le coeur à mettre un post aujourd’hui , le coeur trop gros, et comme j’avais ma fille et mon gendre à déjeuner, pas envies de leur zapper le moral et gâcher ces moments de bonheur passés ensemble. Je te souhaite une excellente soirée, gros bisous ma douce , Mimy

  15. quelle jolie récolte mon papa est parti lorsque j’avais 9ans je n’ai donc que très peu de souvenirs… bisous bisous

  16. ca sent l’omelette!!! bonne fête à ton papa!
    Bisous ma douce

  17. une jolie promenade
    bisous

  18. Une très belle façon de lui rendre hommage !

  19. De très beaux cèpes !! et joli clin d’oeil à ton papa.. Bisous !!

  20. Belle évocation de souvenirs partagés. Bonne semaine. Bisous.

  21. Quel bonheur cette cueillette. Ton Papa et Alexandre veillent sur nous douce pensée pour eux.
    Nous avons mangé nos girolles avec un risotto, quel régal!!!
    Je t’embrasse.
    Dominique

    • J’y crois très fortement, les personnes ne partent jamais complètement, elles résident dans nos coeurs et à travers les beaux souvenirs qu’elles ont laissés.
      Les girolles dans un risotto c’est le bonheur total, j’en ferai un demain!
      Gros bisous ma Do.

  22. beaucoup de points commun entre-nous!
    il y a aussi des châtaignes par chez moi…
    bisous-bisous
    HL.

  23. la Marne, et les Ardennes(depuis mon mariage il y a ….40ans)

  24. Superbes ces champignons! Sont-ils aussi bons que beaux? Bises. Tess

  25. de vrais cèpes!!!! notre région est fournie à la saison…..c’est délicieux!!!!! tu es chanceuse d’en avoir trouvé……ton papa???? surement !!!!!bises…Françoise

    • Mon mari et moi sommes passionnés de champignons, mon seul problème c’est que je n’ai pas du tout le sens de l’orientation, je risque souvent de me perdre alors je ne m’éloigne jamais trop du chef!
      Ici, les champignons c’est sacré, chacun a ses coins et personne ne les dévoile naturellement. Pour cette cueillette nous avons eu la chance de tomber sur un bon endroit où nous en avons trouvé 21 d’un coup.
      Bisous Françoise.

  26. Trés belle r2colte!!!!!!ton papa de là haut doit être fiére……

Laisser un commentaire

