Ma brocante d’hier….

A peine arrivée sur les lieux, je tombe justement sur cette travailleuse, mon mari me dit « encore!!! » hé oui une autre! Une toute petite travailleuse marquée « Singer », elle m’attendait.

Appena arrivata, trovo questo porta lavoro, mio marito mi dice « ancora », ebbene si, un’altra! E piccolissimo marcato « Singer », mi aspettava.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Et puis un gros coup de coeur pour ce berceau de poupée des années 40, incroyable la dame était française donc papotages et papotages, j’espère la revoir car elle habite tout près de chez moi!

E poi, colpo di fulmine per questa culla anni 40, incredibile la signora era francese quindi lunga chiacchierata, spero di rivederla perché abita vicinissimo a casa mia!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Voilà juste deux petites choses, il n’en fallait pas plus pour bien démarrer la journée! Mes nounours vous souhaitent une très belle semaine.

Ecco solo due cosette per iniziare bene la giornata! I miei orsetti vi augurano una bellissima settimana.

67 réponses à “Ma brocante d’hier….

  1. De bien belles trouvailles et oui encore une? lol. Bisous Amega

  2. Tu trouves vraiment de belles choses, le berceau est superbe, et tu dois avoir une belle collection de travailleuses. Bisous

    • C’est juste la troisième, j’avais la grande, la moyenne et là j’ai la petite. Je pense que c’était un cadeau que Singer faisait à ses clientes, maintenant ils n’offrent plus rien, même pas une housse décente de machine à coudre!
      Bisous.

  3. belle brocante et tes nounours sont trop craquants bonne soirée bises

  4. Bonjour,
    Tu as toujours « L’Oeil de l’EXPERTE » en action …………
    Je trouve La Travailleuse en Bon Etat ….
    Et ce « petit lit » – Il a dû en voir passer des petits ….. Pour l’instant les Nounours sont « a la Fête » ….. bientôt servira-t-il pour « L’Héritier ou L’Héritiere » ??????
    A suivre peut-être !
    Douce Soirée.
    A Bien Vite.
    Isabell A-N

  5. Rooooôôôôô… que c’est beau !!! Tu vas te régaler à décorer le berceau de poupée… j’imagine…😉

  6. Tu as fais de belles trouvailles, depuis le temps que je cherche une travailleuse comme ça… ici pas moyen, trop cher et souvent abîmé. Le berceau très beau, et quoi dire de tes nounours, ils sont splendides. Douce soirée à toi et ta petite famille, gros bisous Mimy

  7. wouhaaaaaaaaaaaaa trop top
    linette

  8. Voilà une belle travailleuse, marquée Singer en plus ! Comment résister !!!
    Amitié, MissVal.

    • Bin oui justement, je ne savais pas que Singer avait fait des travailleuses flexibles. Je pense que ça devait être un cadeau publicitaire pour les clientes! Sympa non?
      Bisous.

  9. oh la la tu es une experte ès-brocante !!!!!! que cest beau tout ça!!!!! et puis tes nounours ont l’air ravis d’être là!!!!! bises…FRançoise

  10. Jolie récolte. Tes oursons sont plus que charmants… Bisous ma douce!

  11. Monique D (Maransart - Belgique)

    Belles trouvailles. Une travailleuse, j’en rêve mais je nefais pas beaucoup les brocantes et là bien sûr j’ai tort car je suis certaine que de temps en temps je trouverais mon « bonheur ». Les nounours sont mignons et le petit lit pourrait bien servir pour y ranger aussi des ouvrages ?? Douce soirée et à ton prochain article.

  12. sympa tes trouvailles !!!
    bonne semaine à toi & à « toute  » ta famille
    bises

  13. Deux belle trouvailles, la travailleuse est bien jolie et le berceau est superbe, j’aime beaucoup, maintenant il va falloir l’habiller.
    Je t’embrasse
    Dominique

    • Comme je le disais à Marie Claude, je ne pense pas que je vais l’habiller, ce berceau me plait beaucoup tel quel, le travail d’assemblage du bois est tellement beau!
      Bisous ma Do.

  14. Cela me réjouit, je vois que toi aussi, les choses t’attendent…….
    Ce sont des trouvailles réjouissantes ! Bisous

  15. De bien belles trouvailles!
    J’ai dans un coin le même berceau, mais blanc (euh plutôt grisâtre !!! )

  16. tu as fait de ravissantes trouvailles ma chère Carina ! quelle aubaine !!
    et tes nounours sont à la fête dans ce nouveau berceau!
    il te reste maintenant à faire de quoi garnir ce beau berceau : lol !!
    encore du travail !
    douce soirée à toi
    BIZ

  17. Bonsoir,

    J’ai découvert votre site il y a peu de temps et me suis tout de suite abonnée : vos broderies Richelieu sont magnifiques.
    Pour votre retour de brocante, il y a des petits riens qui embellissent la vie, profitons-on vite.
    Amitiés
    Christel

    • Oh merci Christel, bienvenue dans mon univers!
      Tes compliments me vont droit au coeur car mes Richelieu sont un peu ma spécialité et j’y tiens beaucoup.
      J’aimerais beaucoup qu’on se tutoie Christel, ici tout le monde le fait, c’est plus sympathique.
      Bisous, à bientôt!

  18. Merveilleuses tes chines.
    J’aime beaucoup la travailleuse, mais le lit est magnifique.
    Bravo.
    Bisous et bonne soirée.
    Delphine

    • Comme je te disais, il y a beaucoup de toupies ici. Je voulais savoir comment tu les utilises, il me semble effectivement en avoir vues sur ton blog.
      Bisous Delphine.

  19. Ce sont des magnifiques achats!
    j’adore le berceau!
    Bonne semaine à toi aussi
    Teresa

  20. travailleuse travailleuse …..carina et ses travailleuses….
    c’est un eexperte en travail…………………..euse…..
    elle les deniche meme pour vous ………………
    bonne soirée ma carina ..
    el le berceau trop petit pour bebe..on ne joue pas a la poupée avec le petits fils ……!!!!
    bisous

    • Fiches-toi bien de moi vilaine!!!!!
      Au fait, il a capituler le type de la travailleuse?
      Bisous.
      PS: j’ai bien pensé à toi aujourd’hui quand Nadal a gagné, trop fort ce Nadal!!!!

  21. Ah….. Je craque sur tes trésors!!!
    Tu en as de la chance de trouver de belles choses par chez toi.
    Bisous et bonne soirée.

  22. Vas-tu réhabiliter cette travailleuse???
    Je suis sûre que ce petit lit va être garni de plein de nounours…
    De doux bisous

    • Je crois que oui, j’ai déjà une idée sur le tissu mais apparemment cette travailleuse ne se démonte pas comme les autres, les supports sont fixes, j’ai besoin de cogiter sur la question avant de me lancer.
      Bisous.

  23. Ciao CArina, che belle cose hai trovato!Io adoro i mercatini dell’usato, ma, qui trovi robe più pompose e carissime, qualcosa riesco a stanare sempre.Sono oggetti che « parlano » e, io le ascolto!
    Altro posto di perdizione è la libreria, riesco sempre ad uscire con una pila incredibile, le mercerie con i tessuti da ricamo sono un richiamo irresistibile, fanno compagnia, prima o poi tornano utili:
    Insomma non si vive solo per le cose essenziali no?
    Ciao un abbraccio, da me fa sempre brutto, piovoso e anche freddino:
    aspettiamo il caldo africano che ci hanno promesso!
    Buona serata saluti al tuo Sergio: Annarosa

    • Anch’io sono molto affascinata dalle cose di un tempo perché hanno una storia che non conosco ma che mi piace immaginare.
      Sono fortunata perché Sergio mi accompagna volentieri, soprattutto perché lui cerca i libri di storia. Ieri ne ha trovati tre che cercava da anni, sembrava un bambino il giorno di Natale, tanto era contento!
      Anche qui il tempo è disturbato, sembra infatti che arriverà il caldo, uffa io ho già caldo adesso!
      Ciao Annarosa, ti mando un bacione e un saluto al tuo Sergio.

  24. maria cristina esquinazy

    Beata te! Bellissimi acquisti. In qualsiasi momento te ne dovessi stancare, li compro io…..Ma so già che non avrò questa fortuna. Un abbraccio da Cristina

    • Ma non ci sono da te i mercatini? Non ricordo più di dove sei Cristina, puoi dirmelo?
      Comunque, ho imparato ad andare per mercatini la mattina. Qui ce ne sono in giro ogni domenica, ma ho i miei preferiti dove trovo sempre qualcosa.
      Le cose che compro non sono mai molto costose, mi devono piacere esteticamente. A volte vedo cose di pregio ma che non mi piacciono, allora non compro perché non sono un’intenditrice e così facendo non rischio di prendermi delle fregature.
      Un abbraccio Cristina, giuro che penserei a te se dovessi un giorno vendere qualcosa.

  25. Il n’y a plus qu’à attendre la rénovation😉

  26. Voilà une superbe brocante!!!!C’est vrai qu’on aimerait tous en faire une de même :-)))))Belle journée à tes nounours et à toi,Bisous,Nana

  27. Tu as fait de bonnes affaires!!, cette travailleuse est en bon état et le
    berceau adorable!!
    Bisous et bonne journée

  28. très jolie travailleuse et bonne idée que de mettre tes nounours dans le lit… belle brocante, pas besoin de trop de choses, juste ce qu’il faut… bisous

    • C’est vrai qu’il faut savoir se contenter, en plus à force d’accumuler on ne sait plus où placer tout ça mais quand je tombe sur une travailleuse flexible je ne résiste pas, du coup j’en ai trois une grande, une moyenne et cette petite là qui s’ajoute à la collection!
      Bisous.

  29. Je vois que vous vous faites plaisir. Vous avez bien raison et surtout vous avez bien de la chance de pouvoir trouver tout cela près de chez vous. Je vous envie. J’attends les vacances pour pouvoir en faire autant. Bises, à bientôt. Tess

  30. et bien voilà t’occuper tout l’été ! bise

  31. graveleau brigitte

    Super!!!!!!!!!!!Belles trouvailles!!!!

  32. Le berceau est superbe: Que de jolies choses.
    Bises à toi.

  33. quand je te le dis que tu trouves que des jolis trésors sur les brocantes et bien je ne me trompes pas du tout ce berceau pourra peut être servir pour tes petits enfants pour jouer à la poupée si tu as des petites filles bisous bisous

  34. quel joli berceau à garnir !!!!!!!!!!!! tu as le bon flair ce jour là !

Laisser un commentaire

