Un peu de broc!!!!

J’ai eu la chance dernièrement de trouver quelques petits articles intéressants sur différentes brocantes.

Je commence par mon gros coup de coeur, ce légumier:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Une cafetière et son pot à lait:

clic pour agrandir

Et ces deux autres pots à lait avec une préférence pour le premier.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Voilà, j’ai terminé ma couverture, je vous la montre bientôt! Très belle journée à tous!

45 réponses à “Un peu de broc!!!!

  1. de belles trouvailles,
    cette année je manque de motivation pour les brocantes, peut être que ça va revenir
    j’ai hâte de voir ta couverture, mais tu as fait vite dis moi!!!!

  2. Chanceuse tu l’es impossible de trouver un légumier en Ile de France !!! je suis très contente de te lire aujourd’hui aux vues des reportages télévisuels concernant le Nord de ton pays !!!! je suis rassurée pour toi et ta famille !!! tu as travaillé très vite pour terminer la couverture de bébé !!! gros bisous !!!

    • Ah bon! je serais donc tombée sur une pièce rare? Tant mieux en plus je ne l’ai pas payée très cher.
      Ici, du coté ouest de l’Emilie Romagne nous n’avons pas subi de dégâts mais Modène qui n’est pas très loin de chez moi a payé le prix fort, c’est un vrai désastre et je suis très touchée par le désespoir de tous ces gens.
      Bisous.

  3. Encore de bien belles choses ; comme toi je préfère le premier pot à lait, mais j’aime bien aussi le petit naperon qui est sous le deuxième !!! Bisous

  4. Moi aussi j’aime ton légumier, très beau, en plus j’adore la forme, belle trouvaille.
    Belle journée
    à toi
    Nanou

    • Il est très vieux et tout craquelé, c’est ce qui fait son charme, il a malheureusement une petite ébréchure mais bon, ça ne se voit pas trop!
      Bisous.

  5. de magnifiques trouvailles, tout est superbe bisous

  6. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonjour,
    Le Légumier est super beau – Forme carrée assez rare –
    Les fleurs sont magnifiques dessus et surtout le liseret tout autour du couvercle – l’on dirait du Croquet !!!!!!!!!!
    Les tasses a café ainsi que les cafetieres sont des objets que j’affectionne énormément (avec les sucriers) – Ce sont ces pieces (leurs formes) qui me font « craquer » pour 1 service ………
    Vite – Vite la Réalisation de Ta couverture –
    Elle doit être tres jolie tout de blanc vêtue ………..
    Douce Fin de Journée.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

    • Je ne savais pas que la forme carrée du légumier était rare, il m’a plu tout de suite quand je l’ai vu posé par terre chez le brocanteur!
      A bientôt pour la couverture!
      Gros bisous Isabelle.

  7. De belles trouvailles présentées sur de beaux napperons ! bonne fin de journée. Bises de Paris

  8. De bien belles découvertes. Tu as déjà fini la couverture !!!!! bravo Bisous. Gigi.

  9. Très joli tout ça et ravie de voir que tu vas bien ! bisous !

  10. Une belle brocante !
    Vivement le prochain article !

  11. Chez nous Carina tu en trouves, mais à quel prix… exorbitant…. une très belle chine, bravo. J’attends de voir cette belle couverture, à très bientôt. gros bisous Mimy

  12. De très jolies trouvailles, comme d’habitude. Bises. Tess

  13. Très jolies trouvailles. Les napperons sur lesquels sont disposés les pots et autres sont magnifiques.

    • Merci Anaey, le plus petit napperon est un cadeau de Catherine du blog « rose et gris », j’ai voulu le remettre à l’honneur car il est trop beau, le plus grand est un de mes premiers Richelieu.
      Bisous.

  14. De très jolies trouvailles, bravo.
    Bises
    Hélène

  15. Ton légumier est très joli, je n’en avais jamais vu de carré avant.
    Tu as déjà fini la couverture de bébé, quelle rapidité.
    Bises
    Dominique

  16. oh la la la légumière!!!!!! je serais capable d’un vol pour une telle merveille!!!!! non…..je plaisante!!!!! mais c’est magnifique!!!!!! bises….Françoise

  17. tu as fait de trés belles trouvailles ! bravo !!
    douce soirée

  18. Super joli ce légumier… j’aime beaucoup aussi…
    Il y a vraiment de très jolies choses de par chez toi!!
    j’ai vu qu’il y avait encore une des secousses chez toi dans la semaine? en Italie??? je ne sais si c’est dans ton coin…
    Je t’embrasse carina… gros gros bisous!

    • T’as vu comme il est beau ce légumier!!!! moi-aussi je l’adore.
      Pour le tremblement de terre, hé bien oui, c’est ma région qui est touchée, les désastres ne sont pas très loin de chez moi mais ici à part les secousses nous n’avons pas de dégâts, heureusement!
      Bisous ma belle.

  19. toutes ses petites trouvailles sont très jolies je viendrai prendre un café chez toi avec cette petite cafetière et ses petits pot de lait un plaisir comme toujours à découvrir merci pour ce partage qui me ramène à chaque fois dans le temps
    bisous

  20. Très belles trovailles!
    Une petite préference pour le légumier!
    Les napperons sont aussi très jolies!
    Bon WE
    Teresa

    • Hé oui, je sais ce légumier plait au plus grand nombre, il est effectivement très beau, juste un peu ébréché sur un coté mais heureusement ça ne se voit pas trop!
      Bisous Teresa.

  21. Achats superbes et délicats à souhait …excellent choix ! Bisou,bisou de Chantilly

  22. Tu as fait de belles trouvailles, ces petits objets sont pleins de charme avec leurs petites fleurs.

  23. Ah ! Je bave sur les pots à lait !!!!!!!!! J’en fait collection.
    Quel dommage que je ne puisse pas avoir de brocante par chez moi… Snniffff !

Laisser un commentaire

