Un napperon…

Il y a quelques temps, j’ai terminé un motif en Richelieu que j’ai adapté en napperon en le terminant avec une petite bordure au crochet.

Qualche tempo fa, ho terminato un motivo ad intaglio che ho adattato in centrino rifinendolo con un bordino all’uncinetto.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Le repassage n’est pas parfait, ce lin me fait enrager!!!!

Lo stiro non è perfetto, questo lino mi fa impazzire!!!!

71 réponses à “Un napperon…

  1. c’est à nouveau une petite merveille de réalisation !!
    bravo et bon we ensoleillé

  2. superbe ! j’aime beaucoup le finition au crochet
    as-tu essayé de le repasser humide ?….
    encore bravo
    biz de France

  3. Magnifique.
    BRAVO
    Excellente journée x x x

  4. magnifique ! j’aime beaucoup ta finition au crochet qui finit parfaitement le modèle
    pour le lin as-tu essayé de le repasser humide ?… parfois çà marche
    encore bravo
    biz de France

    • Merci Domi, oui j’ai tout essayé, j’ai même mis de l’amidon mais c’est toujours un peu ça après le premier lavage après ça se repasse mieux.
      Bises.

  5. Encore un bel ouvrage ma Carina, il est très beau comme ça avec sa finition bordure crochet. Douce journée bien créative, gros bisous Mimy

  6. Il est vraiment magnifique ! Et la finition au crochet, c’est le top du top !
    Bravo, je t’envie tes doigts d’or 🙂
    Amitié, MissVal.

  7. Superbe! Je ne trouve pas de mot pour qualifier votre travail. Bravo! Bises. Tess

  8. Encore une merveille! le mariage des deux techniques est très réussi

  9. ouah!!! bravo j’adore au risque de me répéter j’adore la broderie Richelieu

  10. Une très jolie pièce, tu as encore fait des merveilles.
    Bisous et bon jeudi.
    Delphine

  11. C’est superbe !!! Bravo car la bordure crochetée va très bien avec le centre brodé. Une très belle pièce !!!

  12. Super avec la dentelle au crochet.
    Bises et bonne journée.

  13. graveleau brigitte

    Ooooooooooooh magnifique tu tour en crochet fait une superbe finition!!!Bravo!

  14. superbe ! bien repassé ou pas !!!!

  15. Une merveille ! Félicitations !

  16. oh la la quelle merveille, dommage que je sois si loin de toi, tu m’aurais appris cette technique que j’adore
    pour le repassage j’utilise fabulon (fais un petit essai avant)
    bisous et encore bravo

    • Merci pour le conseil mais ici il n’y a pas de fabulon, j’utilise l’apprêt et l’amidon d’autres marques mais le lin est une fibre coriace!!!!
      Bisous.

  17. C’est superbe avec cette finition au crochet bravo !
    Bisous et bonne journée

  18. C’est superbe, tu as vraiment des doigts de fée. Bravo

  19. c’est toujours aussi joli et parfait
    trop beau ! avec la dentelle .. C’est magnifique
    bravo
    bises
    kty

  20. Bravo!! c’est une belle réussite!

  21. C’est tout simplement magnifique. J’adore. Bises. Valérie

  22. Que dire… je crois que je vais débarquer un jour pour des cours particuliers!!!
    Au moins, tu pourras rattraper mes erreurs… et on papotera en même temps!!!
    et le crochet, tu me montreras aussi…🙂
    tu n’as pas fini… je te le dis…
    gros bisous ma belle…

    • Chouette, j’aurais juste deux fauteuils de bridge à te faire retaper!!!!
      Je t’attends, je t’offre le gite et tout ce qui s’en suis, pizza, lasagne, tiramisù et tout fait maison!
      Bises.

  23. Il est superbe. Continue à le repasser humide et sur l’envers bien entendu. Le lin est une fibre délicate, il faut lui laisser du temps. Quand je brode sur du lin neuf, je fais tremper le morceau de tissu neuf dans de l’eau claire une paire d’heures ; je ne l’essore pas pour ne pas casser les fibres et je le remets à tremper une nuit avec de l’eau claire plus un peu de savon de Marseille liquide (juste un peu). Après je rince plusieurs fois toujours sans tordre. Quand il est bien rincé, je l’essore dans une serviette éponge et je le repasse lentement jusqu’à séchage. Après je n’ai plus d’ennui. Tu vas me dire « ça prend du temps » et bien oui, ça prends du temps, mais tu le regagnes après. Bisous

    • Merci pour le conseil, je le ferai la prochaine fois et comme tu dis meme si ça prend du temps tu le regagnes après! Décidément on n’a jamais fini d’apprendre c’est aussi pour ça qu’elle est belle la vie!
      Gros bisous Migaline.

  24. Un précieux travail de patience. Je te reconnais bien là. Bisous froids.

  25. Ton napperon est une pure merveille, bravo. Bisous. Ginette

  26. quelle belle piece …c’est boooooooooooô
    beaucoup de travail je pense mais quand on aime on ne compte pas.
    bonne soirée
    bisous

  27. Il est très réussi ton napperon avec cette bordure au crochet. Bises et bonne fin de semaine.

  28. quelle merveille Carina un grand bravo pour ce napperon
    bisous bisous

  29. De toute beauté cet ouvrage
    Bonne soirée

  30. superbe !

  31. Je reste sans voix, tu as essayé l’amidon pour le repassage?
    Bisous

  32. Attention !
    Le lin ne doit pas être essoré, cela casse les fibres et reste marqué!

  33. hooooo superbe j’adore
    bisous
    linette

  34. je pensais avoir déposé un commentaire mais je ne le retrouve pas…j’adore ton travail et cela me donne des idées à venir! bises

  35. Quelle magnifique réalisation, ton napperon est sublime.
    Dominique

Laisser un commentaire

