Ma jardinerie….

J’adore aller voir les fleurs dans ma jardinerie préférée et terminer mon petit tour à l’intérieur du magasin pour admirer les très belles décos.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Un hommage à la France avec la mythique 2cv, symbole d’une époque florissante!

clic pour agrandir

Et en passant dans les allées des citronniers, je n’ai pas résisté et j’ai ramassé des fruits tombés par terre, trois beaux citrons qu’il aurait été dommage de mettre à la poubelle!

clic pour agrandir

J’y retourne bientôt, qui veut venir avec moi?

 

56 réponses à “Ma jardinerie….

  1. Moi je veux bien venir avec toi !!! Il y a un magasin de ce genre par chez moi et on y trouve des merveilles !!! Des petits paniers en osier comme ça il s’en faisait beaucoup dans la région de naissance de mon cher et tendre (Nord Cotentin). Mais je crois que la tradition se perd. Je retourne à ma couture, bonne journée !

    • Je t’attends ma Sylvie!
      Ce petit panier là, je l’avais acheté à la fete du moyen-age l’été dernier directement sur le stand du vannier, je l’aime beaucoup et je m’en sert d’ailleurs souvent pour mes présentations de photo.
      Gros bisous ma belle et très bonne journée!

  2. Moi je viens avec toi surtout pour la deudeuch j’en ai une et j’achèterais bien le modèle réduit Gros bisous Amega

  3. Oups et en 1er pour être avec toi mais cela j’espère que tu l’as compris lol Bisous Amega

  4. MOIIIIIIIIIIIIII!!!
    et pareil pour la 2CV!!! j’en connais un chez moi qui serait fou devant…
    il fait collection de voitures …
    Un superbe endroit dis donc… je comprends que tu aimes y aller..
    difficile de laisser sa CB dans le sac…soyons raisonnables… mais on n’a qu’une vie, alors…
    bisous carina..

    • Le plus beau c’est à Noel, il y a une exposition de creches animées avec tous les sons, la neige, l’eau dans le moulin, il faudra que je fasse un article pour le Noel prochain car c’est vraiment magnifique!
      Comme tu dis, c’est le genre d’endroit où on fait chauffer sa CB car les fleurs aussi sont irrésistibles, sans parler qu’à partir d’aujourd’hui commence l’expo des roses, il y en a de toutes les sortes et surtout les belles variétés anglaises, un vrai délire!!!!!
      Bisous.

  5. Moi je t’accompagne ! C’est dans les jardineries que je « me refais une santé » autant morale que physique ! Je n’ai pas de jardin, mais la proximité des plantes et des fleurs me regonflent !
    Tu as eu raison de ramasser les citrons, ils n’auraient pas été perdus pour tout le monde va !
    Il m’arrive de faire des photos des fruits et légumes que j’achète tellement je trouve que c’est beau, surtout les citrons et les oranges avec feuilles ..;;;;
    Bonne journée !

  6. moi je viens aussi ! je crois que nous serons nombreuses !
    j’aime bien la cage aux oiseaux….
    j’ai fait cette acquisition la semaine dernière…..
    moi je suis plus tentée par le rayon déco que par les fleurs à acheter….
    BIZZZZ

    • Hé oui, nous serions nombreuses et ce serait vraiment une chouette sortie!
      Moi-aussi j’aimerais bien acheter une belle cage mais j’ai déjà tellement de choses et en plus c’est encombrant, à moins de la suspendre…..
      Tu ne dois pas être privée de fleurs en Hollande, j’ai vu un reportage dernièrement sur les jardins de tulipes, quelle merveille!
      Bisous.

  7. J’adore cette cage !!!! bisous gloria

  8. moi !!!!!!!!!!! je me verrais bien faire un tour en Italie …. j’en rêve depuis des années …. mon fils apprend l’italien au lycée et cela lui ferait un voyage scolaire …. ah ben on peut rêver …. merci en tous cas pour cette balade ! bisous

  9. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonjour,
    Ouh lala ………. Je ferai bien le VOYAGE avec Toi ………….
    Ce sont des Endroits Magnifiques ces Jardineries ……
    A y rester des journées entieres – Non ?
    Pour me « consoler » je vais aller me promener chez ma « petite fleuriste » préférée d’ici …. La derniere fois que j’y suis allée Elle m’a offerte 1 Tulipe – juste pour le Plaisir – Elle n’est pas Belle la Vie parfois ????????
    MERCI pour ce Joli Post tout fleuri.
    Douce Journée.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

    • Très belle meme, surtout pour les personnes extraordinaires comme toi qui savent se contenter de peu, car c’est dans les petites choses qu’on trouve le bonheur!
      Bisous.

  10. Je viens avec plaisir, il y a plein de jolies choses
    Bisous et bonne journée

  11. dufilalaporcelaine

    Quelle agréable découverte!!
    J’adore ces endroits….
    Une p’tite place pour moi dans la……..2CV ???? LOL…
    Gros bisous, ma chère Carina.
    Ciao!

  12. ce sont des endroits où on ne voit pas le temps passé, et où la carte bleue est souvent mise à contribution (hi hi)
    bises

  13. ha oui je viendrais bien avec toi
    il y a de très belle choses
    linette

  14. Coucou, je veux bien venir, mais il faut prévoir un délai de route…… le plus simple quand tu y vas tu nous fais de belle photos. Bisous.

  15. je viens si tu as du soleil… car ici pluie pluie encore toute la journée
    yen a marre… heureusement que nous avons eu un beau weekeend en montagne..
    bisous

  16. Merci pour ta gentille invitation !!! ta jardinerie est superbe , que c’est triste d’habiter si loin ou la pluie ne cesse pas de nous narguer !!! bisous !!! bonne soirée

  17. Moi aussi je viendrais bien avec toi
    Bises

  18. Oh moi je veux bien car en Pologne dans les jardineries il n’y a pour l’instant que des plantes!!! Mais moi aussi j’y étais cet après-midi pour fleurir mon jardin….
    De doux bisous

    • Moi aussi j’ai récidivé aujourd’hui, mon mari m’a offert un superbe rosier grimpant, une variété qui sent très bon, je suis trop contente!
      Bises.

  19. De très beaux objets, comment ne pas craquer ! Merci pour ce partage. Bises et douce soirée.
    Sylvie S.

  20. J’arrive!!!!(par la pensée!!!!)Gros bisous,Nana

  21. ah oui je veux bien venir!!

  22. e come posso rifiutare il tuo invito!ciao a presto,monica

  23. Toujours partante quand il est question de déco.
    C’est vrai que les jardineries ont bien repensé leur rayon déco ces dernières années et c’est de plus en plus sympa.
    Bisous et bonne journée.
    Delphine

  24. Sans problème je vous suis, par la pensée. Dommage! Bises. Tess

  25. moi aussi je veux venir!!!! que de souvenir mes parents en avaient une de deudeuch bisous

  26. j’ARRIVE…………………

  27. Tiens donc je crois que je connais cette jardinerie, désolée pour le passage éclair en retard je suis complètement débordée, mais je vais essayer de te voir demain quand même !

Laisser un commentaire

