Je vous envoie une carte postale….

En Italie le mois de Mai est le mois des roses, en France celui du muguet, veuillez donc recevoir ce billet franco-italien et plein de bonheur. Je pense tout particulièrement aujourd’hui à tous ceux qui ont perdu leur travail.

Bon 1er mai!

clic pour agrandir

72 réponses à “Je vous envoie une carte postale….

  1. Très bon 1er mai et beaucoup de bonheur dans ta maisonnée!
    Gros bisous chauds et ensoleillés de Pologne

  2. Bon 1er mai à toi aussi!
    Bises

  3. Je te souhaite également un joyeux 1er mai ma choupinette

    Bonne journée a toi
    Bises
    Nini

  4. Joyeux 1er mai à toi aussi.
    Bisous.

  5. C’est ravissant! merci pour ces quelques brins . Bon 1er mai à toi aussi .
    bisous

  6. Quelle jolie carte postale mêlant les traditions de deux pays voisins. Beaucoup de bnheur à toi aussi Carina.

  7. merci ! grazie mille
    bon 1er mai et bonheur pour toi et tes proches
    bisous de France

  8. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonjour,
    Et des Roses ….ici aussi il y en a par milliers – Elles sont Splendides …….
    Surtout lorsque l’on « traverse » la Vallées aux Roses ………
    MERCI pour cette Délicate Attention & Pensée,.
    Douce – Tres Douce Journée (ensoleillée +28).
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

  9. merci ! grazie mille
    plein de bonnes choses pour toi et tes proches
    bisous de France

  10. Bon 1er mai sous le signe du bonheur
    Biz Nicole

  11. Je te souhaite un bon 1er Mai! Enfin un peu de soleil ici!
    Bises!

  12. Bonjour et merci pour cette belle composition !!!
    Oui nous avons du soleil, cela fait du bien au moral et à nos vieux os!!!
    Bises

  13. Très bon mois de mai qu’il soit de rose ou de muguet, rempli de bonheur pour toi également ! Bisous

  14. Très jolie cette carte postale! Un grand merci et beaucoup de bonheur pour vous aussi. Bises. Tess

  15. Merci pour ce brin de muguet! Ici, le soleil est un peu de la partie. Bisous.

  16. Merci plein de bonheur et bonne journée du 1 mai bise

  17. Merci Carina un très joli 1er Mai pour toi et toute ta famille !!! bisous !!

  18. Très jolie ta carte odorante… plein de belles choses à toi aussi…
    De la joie, et de beaux moments à partager…
    gros bisous ma carina…

  19. Bon 1er Mai et beaucoup de bonheur
    Bisous

  20. dufilalaporcelaine

    Merci de partager ta tradition avec la nôtre!
    Bel et sympathique échange !
    Doux 1er Mai franco/italien, n’est-ce pas !
    Gros bisous fleuris;
    Ciao, ma chère Carina.

    • C’est aussi ça le but des blogs!
      Ici pas de muguet ni d’autres fleurs d’ailleurs mais en ce mois de mai les jardineries exposeront des centaines de variétés de rose, moi j’adore les belle roses anciennes, belles et très parfumées.
      Puis commencerons les rosaires dans les cours du village en l’honneur de la Sainte Vierge, c’est aussi ça l’Italie, les traditions sont toujours un peu mêlées à la religion, je sais que ça peut étonner mais c’est comme ça et finalement c’est pas plus mal!
      Gros bisous ma Françoise.

  21. Monique D (Maransart - Belgique)

    Superbe ta carte. A choisir je préfère les roses car en plus je ne suis pas très tradition « muguet ». Belle fin de journée. Bisous.

  22. je ne savais qu’en italie le mois de mai était le mois des roses merci beaucoup carina je te souhaite beaucoupde bonheur en cette journée ensoleillée enfin là où nous sommes envacances eh oui en Bretagne il ne pleut pas toujours!!!!bisous

    • Hé oui ma Sophie, c’est le mois des roses et de la Sainte Vierge ici en Italie!
      T’as bien de la chance d’avoir du soleil, ici il pleut des cordes.
      Bisous.

  23. Merci et bon premier mai pour toi et les tiens. Bisous. Ginette

  24. Joli 1er mai Carina
    Maude

  25. Merci beaucoup pour cette gentille attention.Bisous.

  26. Superbe photo j’espère que tu as passé une bonne journée.

  27. Un bien joli billet !
    Merci !

  28. Merci,je suis trés émue par ta pensée,car c’est vrai que c’est la fête du travail!!!et c’est trés difficille quand on l’a perdu!!!!!
    La carte est superbe!!!pleins de bisous,Nana

    • Et malheureusement ça ne s’arrange pas, le pire ce sont les jeunes!
      J’espère que tu as passé une bonne journée et que tout le monde va bien chez toi.
      Bisous.

      • La journée c’est bien passer,Merci!!!malgré ce temps froid et pluvieux!!!ma petite famille vas pour le mieux,Mr a commencer la réeducation aujourd’hui.BISOUS.

      • J’imagine que ça ne doit pas être facile pour lui après tout ce temps d’immobilité!
        Gros bisous.

  29. c’est très joli et sympa de penser a tous ceux qui justement non plus de boulot.
    très grave cette situation qui en plus n’est pas pret de s’ameliorer…
    coup de gueule mais ………
    que pouvons nous faire…!!!!
    bisous ma carina..

  30. A toi aussi
    Bises

  31. merci pour ce joli bouquet, Carina et pour ta gentillesse!
    belle journée et plein de gros bisous parfumés au muguet!
    Cathy

  32. En voici une jolie carte postale, merci, cette année le muguet de mon jardin est encore en boutons ! Ma grand-mère qui n’était pas Italienne mais Normande pure souche, me disait toujours que j’étais née le mois des roses😉. Comme quoi !

  33. oui, oui, bientôt 25… A la fin du mois🙂 En fait ça ne me dérange pas d’en rajouter 28 de plus… A 25 ans je me tricotais des pulls et je crochetais des napperons, mais j’ai appris tellement de choses depuis !!!

  34. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonjour,
    Oh oui c’est 1 paysage MAGNIFIQUE – EXTRAORDINAIRE –
    Et ches les Fleuristes Tu as des Roses Splendides – toute l’année ….
    La Rose de Bulgarie est fort connue – en cosmétique aussi …..
    1 REGAL.
    Douce Journée.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

  35. Merci.
    Bises
    Teresa

Laisser un commentaire

