Métamorphose d’une travailleuse.

Je l’ai enfin terminée, j’ai pas trop ramé grâce à l’aide de Pascale mais je vous assure que pour une débutante en couture, c’est pas gagné! MERCI marmotta couture (Pascale)

La voici, je suis ravie du résultat. Elle est juste comme je la voulais, plus tard je la poncerai et je la reteindrai de la même couleur.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Oh, un occupant!

clic pour agrandir

Alors qu’en pensez-vous? on ne dirait plus la même, ça change du plastique et des scènes de chasse non? Bin oui c’est sûr, LE PLASTIQUE C’EST PAS ROMANTIQUE!!!!

Ah j’oubliais de vous dire que je l’ai payée 10 euros!

108 réponses à “Métamorphose d’une travailleuse.

  1. C’est super joli , j’adore ton tissu
    bisous

  2. Très beau travail et j’aime beaucoup le tissu mais tu as du en passer des heures en tous cas félicitations Bisous Amega

  3. Elle est bien plus belle comme ça!!!!
    Bravo pour le changement.
    Bisous.

  4. Elle est superbe, j’adore le tissu que tu as choisi.
    Bisous et bon mercredi.
    Delphine

  5. c’est une renaissance oui elle est superbe un grand bravo !!
    Je te souhaite une douce journée ma choupinette
    Bises
    Nini

  6. trop trop trop belle un grand bravo
    linette

  7. Voilà un lifting tout à fait réussi! Les petites fleurs sont délicieusment romantiques. Du bien joli travail. Bisous ma toute belle.

  8. Inutile de la comparer, il n’y à pas de comparaison possible!!!! Elle est magnifique. Bravo pour ce travail à 4 mains!
    De doux bisous

  9. Superbe ton relooking! Un grand bravo!

  10. j’adooooooooooooore ! j’veux la même ! nan sans rire elle est superbe ! et Pascale (la reine de la couture) mérite aussi des félicitations ! bravo

    • Pascale m’a surtout aidée pour les dimensions des tissus à couper et je ne suis pas peu fière d’avoir tout cousu moi-même! Mais c’est vrai que sans elle j’aurais été perdue au début car je ne savais pas trop comment gérer l’affaire, elle au contraire de moi a beaucoup de technique vu que c’est son métier.
      Je pense que tu pourrais peut-être en trouver une sur une brocante ou bien vas-voir sur le bon coin, j’en avais vues quelques-unes.
      Bisous.

  11. génial la métamorphose, j’aime beaucoup, trés joli choix de tissu
    bravo bravo bonne journée, bisous

  12. Elle est magnifique, tu l’as rendue magnifique bravo Carina

    douce journée
    Maude

  13. Et bien tu as fini sans problème ,tu t’es débrouillée comme une chef !!!
    Bisoux !

    • Mais c’est parce que la « maicresse » est passée par là!!!! Pour les cotés j’ai fait deux petits plis pour lui donner un peu de bouffant, mais aussi et surtout pour mettre ma touche personnelle!
      Gros bisous et encore merci pour tes précieuses explications.

  14. très frais ce tissu bon choix
    bises sylvie

  15. Elle est superbe, j’aime beaucoup le tissu.
    Son occupant est également ravissant.
    Dominique

  16. dufilalaporcelaine

    Tout à fait superbe !
    Le choix du tissu est en harmonie avec ton tapis, et……l’occupant bien installé !
    Bravo, ma Carina!
    Bisous du Mercredi.

  17. Très très belle métamorphose

  18. Monique D (Maransart - Belgique)

    C’est une pure merveille. Bravo.

  19. Comme tu dis c’est une métamorphose ! Elle est toute jolie maintenant cette travailleuse et tu peux être fière de toi !

  20. Elle est splendide, je t’enviiiieeeeeee
    Un grand bravo pour cette merveilleuse métamorphose, j’adore le tissu.
    Gros bisous et bonne journée

  21. je ne me faisais aucun souci quand à la réussite de la couture pour cette travailleuse….et j’ai bien fait!!! c’est super mignon…biz..Françoise

  22. vraiment très très belle la travailleuse!!
    bravo tu as bien bossé
    j’adore le tissus
    bises
    kty

  23. j’adooore !!! bravo à Toi pour ce relooking fort bien réussi !!
    Biz’ et douce journée

  24. Transformation réussie. Bravo.
    Hélène

  25. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonjour,
    Oh oh …… Petit Matelot a l’air de bien L’apprécier !!!!!!!!!
    C’est tout BEAU ….
    Quelle Métamorphose …… & surtout quel Joli Travail.
    Tu peux être tres FIERE de TOI –
    Et en si peu de temps.
    FELICITATIONS.
    Douce Journée.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

    • Oui, t’as vu, ça n’a pas trainé! J’aime bien faire les choses en temps et en heure car après on perd l’envie de s’y mettre, de toute façon elle ne pouvait pas rester comme ça chez moi car l’ancien habillage n’était pas seulement moche mais également très sale.
      Gros bisous!

  26. Elle est superbe! Bravo.

  27. belle réalisation!!! à 4 mains cela donne un beau résultat !!! tu as raison le plastique pas romantique
    bises et bonne journée, ici grande tempête!!!! vivement le soleil

    • Merci Ginou, justement je demandais de tes nouvelles à Symiote car je m’étonnais de te voir si peu. Le principal c’est que tout aille bien.
      Ici c’est soleil aujourd’hui, pourvu que ça dure!
      Bisous.

  28. très jolie travail! bravo! j’ai moi-même une travailleuse à refaire…bonne idée!

  29. Félicitations Carina c’est magnifique, j’aime beaucoup ton tissu
    Bisous et bonne journée

    • Merci Nicole, ce tissu est également assez facile à travailler, j’ai pensé qu’il fallait des fleurs pour cette travailleuse afin de lui laisser son air rétro!
      Bisous.

  30. en plus la toile cirée ça fini par sentir pas bon du tout !!! au moins le tissus ça se lave à la machine !!!
    Bien que je suis pas rose comme tu le sais, elle est quand même bien plus jolie ainsi, avec un tissus bien frais. Bravo !

  31. superbe ta travailleuse ,j’ai aussi une a faire de petite fille je vais regarder Marmotte couture et je l’attaque en juilllet
    félicitation continue a nous émerveiller avec tes chines broc
    bisous a plus

  32. Une belle réussite! et là, je préfère aussi nettement ton tissu!!!
    il est très doux…
    Je vois qu’un petit coquin a déjà trouvé un endroit bien confortable…ne lui manque plus qu’un petit plaid…
    doux bisous ma carina…

  33. Une très jolie travailleuse
    Bonne journée bise

  34. hello
    trop trop beau….
    et le tissu est super..
    une affaire rondement menée
    bisous

  35. magnifique ! et quel joli tissu, je suis en train de faire un oeillet que tu as eu la gentillesse de me donner les explications, c’est très facile et le résultat est très beau, merci encore

  36. bella bella!
    ciao

  37. Magnifique !
    Un beau travail ! Une réussite !

  38. Elle a pris un bon coup de jeune, et ça lui va bien !!!

  39. Bonsoir, je me suis inscrite il y a peu de temps à ta newletter et découvre tes créations. Bravo pour cette jolie travailleuse. Effectivement il n’y a pas photo avec ce qu’elle était lors de ton achat. Tu l’as restauré à merveille. Bonne soirée

  40. Monique D (Maransart - Belgique)

    SUPERBE la remise à neuf de ta travailleuse. Une pareille ne me serait pas pour me déplaire mais il faudrait que je fasse des brocantes pour en trouver une à « rajeunir » et ça c’est autre chose… Belle soirée.

  41. Très joli résultat! Félicitations! Vous me donnez encore plus envie. Bonne soirée. Bises, Tess

  42. tu lui as redonné une nouvelle jeunesse bravo bravo et le petit occupant me plait beaucoup!!!bisous

  43. SUPERBE ta réalisation j’aime beaucoup le tissu , le plus difficile est de faire le Tuto , ensuite mettre en pratique compter ne pas couper trop court !!! enfin terminé , toutes mes félicitations !!! bonne soirée avec bisous !!!

    • C’est exactement ça et c’est bien à ce moment là que j’ai eu besoin de l’avis de Pascale, ensuite pour la couture je me suis débrouillée seule, c’est l’unique façon d’apprendre.
      Bisous.

  44. Joli ce relooking
    Bises

  45. Ca me plait beaucoup!!!!!!superbe tissus!!!!Bises,Nana

  46. Superbe rénovation pour cette travailleuse – Bravo à vous deux – Bisous et douce soirée

  47. Elle est superbe ta travailleuse!
    Douce nuit. Tinou

  48. Un vrai bijou ! Elle fait, occasionnellement, un joli berceau bien confortable pour ton petit pantin hihi.

  49. pour des débuts en couture, je la trouve très réussie cette petie travailleuse,trop mignon son occupant! amitié

  50. Félicitation Carina, elle est très belle ta travailleuse, en coloris très doux comme j’aime……et ton occupant à bien trouvé sa place dans cet univers poudré. Bravo pour tout. Tanti baci per te ciao ciao Mimy

    • Un challenge pour moi mais plus c’est compliqué et plus je m’entête et quand j’ai trouvé cette travailleuse toute moche et sale, j’ai tout de suite su comment je l’aurai transformée.
      Gros bisous Lucia.

  51. très joli comme cela !
    tu as super bien réussi ce nouveau chalenge…
    douce soirée

  52. Travailleuse ? Ou berceau pour poupée Tilda ? J’aime bien le tissu que tu as choisi. Aller, zou, à tes pinceaux !

  53. Très réussi! J’adore le tissu! (comme d’habitude! lol)
    Bises
    Teresa

  54. Oups !
    Donc je suis en train d’essayer de la relooker, prochainement sur mon blog…
    j’espère qu’elle sera aussi jolie que ta petite merveille relookée
    pour 4€)
    BIZZZZZZZZZ

Laisser un commentaire

