Ma brocante…

Il y a des jours de chance, hier le fut!

Voilà ce que j’ai trouvé dans une brocante:

Un beau petit plat Richard Ginori ancien:

clic pour agrandir

Un napperon en broderie Richelieu qui avait grand besoin de se faire une beauté, que j’ai lavé, repassé et apprêté  mais qui gondole!!!!!

clic pour agrandir

Une travailleuse flexible que j’ai déjà démontée pour la refaire, vous allez comprendre pourquoi!!!!

clic pour agrandir

Regardez plutôt comment elle était habillée….

clic pour agrandir

Hé oui, une toile cirée avec des scènes de chasse, quelle horreur!!!!

J’y ai travaillé toute la journée, je n’ai plus que les soufflets des cotés à coudre et c’est fini! Le vilain petit canard va se transformer en cygne…..enfin je l’espère, heureusement que Pascale était là car ces habillages de travailleuses sont assez compliqués à faire!

Voilà, c’est tout, je vous souhaite une belle soirée.

71 réponses à “Ma brocante…

  1. Une belle moisson !
    Bravo pour le rhabillage !

  2. J’ai hâte de voir ta travailleuse avec sa nouvelle peau….
    De doux bisous ma belle

  3. joli ce plat et ce napperon également !
    j’ai hâte de voir ta travailleuse relookée !
    douce soirée Carrina !!
    BIZZ

  4. que tu as de la chance!!!! depuis le temps que je cherche une travailleuse ancienne..j’en rêve!! il me tarde de voir comment tu l’habilleras…..ça va encore me faire craquer…je le sens bien!!!!! bises
    Françoise

  5. Tu en as de la chance d’avoir trouvé de si belles choses!
    Je suis allée hier matin à la brocante et je n’ai RIEN trouvé !!!!
    Bisous et bonne soirée

  6. grrrrrr tu as raison elle est horrible cette toile beurk beurk beurk et je suis sûre que tu vas nous montrer une petite merveille !! quel dommage pour le naperon il est superbe et si tu le posais sous quelque chose de lourd bien a plat il reprendrait peu être sa forme initiale non ,cela ne coûte riend’ essayer dans tout les cas??
    Je te souhaite une douce soirée ma choupinette
    Bises
    Nini

    • Oui, vraiment horrible et d’une saleté!!!! D’ailleurs elle est restée sur le balcon!!!
      Pour le napperon, je vais le passer à l’amidon et le caresser au fer bien chaud demain, ça devrait le faire, d’un autre coté le monsieur me l’a donné donc, rien à dire!
      Bisous Nini.

  7. tu as eu vraiment de la chance. Un pur bonheur!

  8. Jolies trouvailles! J’ai hâte de voir ta travailleuse!
    Moi, je n’ai rien trouvé hier!

  9. Ah ces brocantes, si elles n’existaient pas il faudrait les inventer…. que de merveilles (ou d’horreurs) on peut y voir…..

    • Ah des horreurs on en voit mais c’est aussi ça qui fait le charme de ces manifestations! Il faut avoir les yeux partout et refaire plusieurs fois les stands pour trouver parfois des trucs intéressants!
      Bisous.

  10. Tu fais de belles trouvailles!!! Vivement la suite de ta travailleuse!!!
    Bisous et bonne nuit.

  11. une chine bien sympa, moi faut que j’attende le 1er mai pfff, ça va être long
    bises sylvie

  12. Une bien belle pioche. Curieuse de voir la métamorphose!!! Bisous ma Carina.

    • On ne dirait déjà plus la même! J’ai du demander de l’aide à Pascale afin d’éviter de faire des âneries au moment de couper le nouveau tissu, mais je m’en sors bien finalement, j’espère finir demain.
      Bisous.

  13. dufilalaporcelaine

    Comme j’aime l’époque des brocantes et vide-greniers !
    Tu as eu le bon coup d’oeil pour repérer ces jolies choses !!
    Pour un napperon…italien, c’est normal qu’il……gondole !!! LOL….LOL….
    J’ai créé une Communauté sur Over-Blog : « Belle Brocante ». j’ignore si, avec wordpress, tu peux en faire partie ?? Si oui, c’est de tout coeur que je t’invite !
    Gros bisous, ma chère Carina.
    Douce nuit.

    • Je reconnais bien là ton humour ma Françoise mais encore faudrait-il que ce napperon soit vénitien!!!! impossible à dire et je n’ai rien demandé, le monsieur me l’a offert, il ma dit qu’il en avait assez de le voir!
      Je te rejoindrais volontiers sur OB, je vais voir si je peux y accéder avec WP.
      Bisous!

  14. joli petit butin!
    la travailleuse sera superbe et le petit richelieu sera parfait dans un petit panier … bisous

  15. Toi qui fais de belle broderie Richelieu, tu trouves le moyen d’en récupérer d’autres, tu me donnes le sourire… et je languis de voir ta travailleuse!! elle me rappelle celle que je voyais petite…
    et pout ton plat.. on dirait presque le service que mon mari a récupéré de sa grand-mère, cela fait un moment que l’on se demande de quelle facture il est… Limoges certainement? je n’en sais rien du tout, il faudrait que je t’envoie une photo, peut-être que tu saurais toi??
    plein de gros bisous ma carina… et oui, je confirme… le retour ici est un peu en décalé!!!

    • Oui, c’est ce que j’ai pensé! Le monsieur m’a dit de le prendre car il en avait trop marre de le voir alors que je ne m’y intéressais pas du tout!
      Pour ton service, si c’est du Limoges, c’est écrit derrière normalement. Mon plat c’est du Richard Ginori, le motif est ancien et le plat aussi mais tu sais bien que j’y vais au coup de coeur, après tout je me fiche du reste du moment que ça me plait!
      Bisous.

  16. de bien belles trouvailles,
    la toile cirée avec la scènes de chasse, c’était la mode, mais alors pas beau du tout,
    j’ai âte de voir ta nouvelle version
    bisous
    Véro

  17. j’attends de voir cette travailleuse je suis sure que tu vas en faire une petite merveille bises

  18. tu as trouvé de bien jolies choses! j’ai hâte de voir la travailleuse finie…

  19. voilà une bonne pioche j’ai hâte de voir la jolie transformation, bisous

  20. De belles trouvailles, le napperon est superbe, mais c’est bizarre qu’il gondole comme ça…..tu lui as raconté une histoire drôle ???

  21. ah marmotta si elle n’etais pas là…!!
    ma grand mere les faisait tremper dans du sucre si je ne m’abuse..
    cela m’a toujours fait rire mais elle avait des napperons d’une rigidité ….!!
    bonne journée a toi
    bisous
    je vais voir la communoté belle brocante!!!je ne connais aps

  22. De belles trouvailes ! J’attends avec impatience le résultat de l’habillage de la travailleuse car j’ai à peu près la même à habiller…Bises et bonne journée.

  23. une bien belle chine!!!
    je pense que ta travailleuse va être nettement plus belle!!!
    bonne journée et gros bisous .Cathy

  24. De belles trouvailles ! j’aime beaucoup le plat, j’ai hâte de voir la transformation de ta travailleuse
    Bisous et bonne journée

  25. il est joli le napperon, souvent ça gondole après lavage le richelieu, faut tirer dessus dans le sens du point, pas trop fort…moi j’ai rien trouvé à la brocante de dimanche, faut dire qu’à Paris, ça devient très difficile de trouver des trucs bien à bon prix !! belle journée pour toi

  26. Quelle chance! j’en rêve depuis longtemps de cette travailleuse, malheureusement on n’en trouve pas par ici. Et dire que mon père m’en avait fabriqué une et que j’ai eu la bêtise de m’en débarrasser. Auriez- vous un tuyau ou quelques mesures pour pouvoir en faire une?. Je trouve l’habillage mais jamais le support. Merci d’avance, bises. Tess

    • Tess, je te donnerai toutes les mesures pour en fabriquer une car c’est tout à fait faisable vu la simplicité mais je t’en prie, ne me vouvoies plus!!!
      Je t’envoie un mail avec toutes les dimensions.
      Bisous.

  27. Jolies chines.
    J’ai hâte de voir la travailleuse terminée.
    Bisous et bonne journée.
    Delphine

  28. vivement qu’on voit la travailleuse fini !

  29. Tu as fais de belles trouvailles. Pour ton napperon la prochaine fois que tu le laveras tu le tends sur une grande plaque de polystyrène pour le faire sécher, ça peut aider à le rendre plus plat. Bisous. Ginette

  30. Une belle chine, en effet c’était un jour de chance.
    J’ai un faible pour le plat et il me tarde de voir le nouveau look de la travailleuse.
    Bises

    • Oui, ce petit plat est vraiment ravissant, pour la travailleuse un vrai coup de chance vu qu’elle était cachée sous un étal, c’était sans compter que j’ai les yeux partout!
      Gros bisous Mimi.

  31. trop trop sympa tes trouvailles
    tout est bien joli bisous

  32. Une bien jolie chine
    J’adore le napperon

  33. tu as beaucoup de chance de pouvoir trouver toutes ses merveilles par chez nous ce n’est pas le cas du tout d’ailleurs je fini par ne plus faire les brocantes bisous

    • Mais c’est un peu partout pareil, parfois c’est bien, d’autres fois beaucoup moins!
      Dernièrement j’ai de la chance et je trouve des petites choses sympas, pourvu que ça dure.
      Bisous.

  34. Super ta chine!!!!!j »attend la suite!!!!!pour moi pas de chine pour l’instant,il faut attendre que Mr Nana remarche!!!!belle soirée,bisous,Nana

    • Trop contente de te lire ma Carina!
      J’espère que ton mari va vite retrouver sa mobilité, ça fait un bout quand-meme, le pauvre il doit en avoir plus que marre!
      Bisous.

  35. Tu es vraiment chanceuse !!! j’ai hâte de voir la transformation de ta berceuse!!! j’espère avoir la même que toi le 1er Mai une superbe brocante ce jour la dans ma ville !!! bonne soirée !!! bisous !!!

    • Je viens juste de la terminer, je la montrerai demain! Je te souhaite de trouver ton bonheur et la travailleuse de tes rêves mais je te le dis tout de suite, c’est pas trop simple de refaire l’habillage, je m’en suis sortie grâce à mon amie qui est couturière sans elle ça aurait été la cata!!!!
      Bisous Mady.

  36. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonjour,
    Cela va faire 1 Jolie Créa – j’en suis sûre ………..
    La Métamorphose va être GRANDIOSE !!!!!
    Douce Journée.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

Laisser un commentaire

