Un peu de couture – Un po’ di cucito

Voilà mon premier SAL terminé, il était proposé par Francesca qui habite tout près de chez moi!

Ecco il mio primo SAL terminato, era proposto da Francesca che vive vicinissimo a casa mia!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Un vrai défi pour moi qui n’y connais pas grand chose à la couture, je suis assez contente mais je peux m’améliorer!

Una vera sfida per me visto che non so molto di cucito, sono abbastanza contenta ma posso ancora migliorare!

 

 

 

87 réponses à “Un peu de couture – Un po’ di cucito

  1. L’ho fatto anche io….è delizioso !!!
    laura

  2. tu es dure envers toi moi, je la trouve parfaite, les couleurs sont très tendres, bravo

  3. trop craquant !!! j’adooore !!! Bravo pour ce premier essais on ne peut mieux concluant!!
    Biz’

  4. Tu peux être contente et continuer avec confiance !

  5. très jolie trousse et joli choix de tissu
    doux week-end
    les vacances scolaires commencent ce soir !!!!! yesssssssssss

  6. c’est vraiment adorable!!!!!! tu as dû te régaler à le faire……biz…Françoise

  7. ben dis donc c’est bien joli ! tu es sûre que tu n’es pas une experte ?! moi je ne trouve rien à redire ! et les couleurs ….. miam ! bravo
    bisous

  8. Adorable cette trousse! Bravo, je la trouve très fraîche!

  9. très jolie cette trousse, et tu nous dis que tu n’es pas experte en couture ?
    moi je l’a trouve réussie…pleine de fraicheur avec ces jolis tissus
    douce AM et bon we Carina !!

    • C’est pourtant vrai, je n’ai jamais appris, en fait je suis autodidacte, je me contente de suivre les explications!
      Merci pour ton gentil com, gros bisous Marie-Claude.

  10. j’ai du le zappé celui là.. il etait mignon a faire…
    tu t’en es bien sortie…
    bisous

  11. Une bien jolie trousse ! Bravo !
    Pour les épaisseurs il faut allonger le point !
    ça aide la machine !

  12. Jolie ta finition, tu te débrouilles très bien. Bisous

  13. elle est superbe , ou peut on trouver le tuto ? ? pas vraiment douée à l’ordi pour ne pas dire nul

  14. Bravo joli travail il est tout mignon le petit oiseau!
    doux week-end
    bisous
    mat

  15. Oh, c’est beau comme tout. Cet oiseau dodu, je l’adore. La trousse rose et blanc, j’adore évidemment. Tu as magnifiquement réalisé cette trousse. Bravo. C’est encore une de tes voisines? Tu en as de la chance d’avoir des bloggueuses qui habitent près de chez toi. Je vais faire un tour sur son blog. BIsous tendres et légèrement ensoleillés.

  16. Euh! C’est quoi le lien pour arriver chez Francesca? Re-bisous.

  17. Très jolie trousse toute douce.

  18. Mais tu l’as bien réussie ta trousse, elle est très belle. Bisous. Ginette

  19. Elle est très réussie!! bravo!! c’est un joli modèle et ce petit oiseau
    est ravissant, j’aime aussi les couleurs tendres.
    Bisous

  20. dufilalaporcelaine

    Mais c’est adorable comme tout!!
    Trop mimi le petit oiseau!
    J’aime beaucoup les tons des tissus.
    Ta voisine s’appelle…..Francesca !? Amusant, non ! Jolie coïncidence…
    Gros bisous, ma belle.

  21. E anche la quarta tappa è stata terminata!
    Bel lavoro!
    Bacione!

  22. Cette trousse est très jolie et réussie. J’aime beaucoup les tons que vous avez choisis. Bises. Valérie

  23. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonjour,
    C’est 1 tres Jolie Trousse bien  » Fraîche » avec « Piou-Piou »…………..
    Belle Réalisation – Tu es bien douée.
    BRAVO pour Ton Travail.
    Tres Beau & Bon Week-End.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

  24. Tu as fais du beau travail
    Belle fin de journée
    Bises, Agnès

  25. tu peux être fière de toi cette trousse est très jolie bravo bravo
    doux weekend
    Sophie

  26. C’est un bon début dans la couture et tu mérites encouragement et félicitations. C’est très mignon.
    Bon WE.

  27. Très réussie! Bravo.

  28. C est trop beau. Bravo.

  29. Et bien sur les photos je ne retrouve pas la description que tu m’as fait ce matin de cette trousse, elle semble bien mieux que ce tu m’as raconté !!!

  30. Ciao Carina, per essere come dici una principiante sei bravissima, la perfezione nelle cose fatte a mano non deve esistere,altrimenti saremmo delle « macchine » l’impronta personale è importante!
    Con la macchina da cucire io non vado d’accordo, e forse « lei »lo sente e, fa di tutto per distogliermi ;tensione allentata, filo che si attorciglia…Insomma lascio perdere dopo vari tentativi., vado meglio con la mia mano:Pazienza, piove anche da voi? La primavera prima o poi arriverà:Buon fine settimana, saluta Sergio, un abbraccio :Annarosa

    • Ciao carissima Annarosa, leggo sempre i tuoi commenti con immenso piacere! Forse hai ragione tu, le cose fatte a mano non devono essere perfette ma io ce la metto tutta per fare un bel lavoro, è più forte di me. Quando sbaglio devo disfare e rifare se no vedo solo i difetti!!!!
      Lo sai che sono la tua traduttrice ufficiale sul blog di Martine. le ho tradotto il tuo com perché faceva fatica a comprenderlo!
      Anche qui piove da oggi e pare che ne avremo fino a fine mese, quindi pazienza!!!
      Ciao Annarosa, ti mando un bacio!

  31. J’adoooore , c’est parfait !
    Bravo, gros bisous

  32. absente depuis quelques temps je visite les blogs des copinettes et tu a bien travaillé bravo cette petite trousse appliquée et trés trés jolie j’aime beaucoup félicitation
    bisous a bientot

  33. jolie réal ! j’aime beaucoup ! Tombée du lit une petite balade sur le net alors que le silence règne sur la maison ! ihihihi ! bises

  34. un peu trop rose, mais j’aime bien le résultat ! en bleu elle serait sublime !! MDR!!

  35. C’est adorable, j’aime le tissu que tu as utilisé. Je ne vois aucun défaut…
    Doux WE
    Johanna

  36. Vous n’avez pas choisi la facilité pour un début. Très joli résultat! Bravo. Doux week end. A bientôt. Tess

  37. Débuts très prometteurs ! Cette petite trousse est tout bonnement adorable !

  38. Adorable cette trousse.
    Bisous et bon week-end.
    Delphine

  39. je suis une vraie quiche ( lorraine..) j’ai toujours pas compris ce que sont ces fameux SAL…..
    joli ton travail, moi aussi je débute en couture j’ai pris un peu de cours avec une fille super,( dans mes liens une fée dans l’atelier)

    • Moi non plus je ne savais pas avant, en fait c’est un travail par étapes, on s’y inscrit sur le blog qui organise et on suit les étapes, en général quand l’ouvrage est terminé le blog organisateur publie toutes les photos.
      Voilà maintenant tu sais ce que c’est, peut-être voudras-tu t’inscrire dans le futur.
      Bisous!

  40. Cui….Cui…….
    Hummmm….C’est adorable….
    BRAVO Tu es Une PRO.
    Tu peux récidiver….
    Et quand on voit tout ce que tu fais…..
    On bave….et on salive…..Lol…..
    Bises croisées x x x

  41. Après le bleu, voici le zoizo rose ! On est dans une volière pleine de poésie.
    Bon dimanche ma belle. Toujours la pluie chez toi ? Ici le soleil joue à cache-cache avec les averses… beau temps pour les jardiniers… ma binette surchauffe ! Bises.

  42. trop trop beau bisous

  43. Et bien dis donc si tu débutes en couture, tu es hyper douée !!
    J’adore, c’est magnifique
    Bisous
    Nik

  44. J’adore!!! elle est adorable ta trousse!!! et le petit oiseau est tout mignon…
    bisettes ma carinissima…

Laisser un commentaire

