Couronnes de Pâques – Coroncine di Pasqua

Toujours avec des branches de saule, j’ai confectionné ces couronnes de Pâques. Plein de piou-pioux pour faire chanter le printemps!

Sempre con rami di salice, ho confezionato queste coroncine di Pasqua. Tanti uccellini per far cantare la primavera!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Bon dimanche à tous!

Buona domenica a tutti!

 

97 réponses à “Couronnes de Pâques – Coroncine di Pasqua

  1. Elles sont trop belles tes couronnes.
    Dominique

  2. Jolie production!! et tu n’es pas en retard pour fêter Pâques!
    Bravo et Bon dimanche!

  3. encore une très jolie création Carina ! moi j’ai fait mon arbre de Pâques cette semaine!
    Nostalgie des années où mes enfants étaient petits…
    douce AM

  4. c’est une très bonne idée, dès qu’il ne pleut plus je vais aller faire un tour au jardin voir ce que je peux trouver, lol, bisous

  5. C’est ravissant et gai à souhait..bravo !! Normalement , je passe la semaine de Pâques en Italie ..sur le lac de Côme ..je vais me régaler ! Bisou,bisou

  6. Bon dimanche à toi aussi.
    Bisous.
    Delphine

  7. maria cristina esquinazy

    Molto belle, Carinissima! Bellissima idea. Voglio farle anch’io. Questo pomeriggio andrò a fare una passeggiata sugli argini per far scorta di rami di salice…

    • Si, ma ti consiglio di prendere i rami privi di foglie. Dopo, lasciali circa 4 o 5 giorni immersi nell’acqua. Poi puoi decidere di togliere la scorza per un’effetto naturale come le mie più chiare o di usarli così come sono se vuoi delle coroncine più scure. Ci sono due tipi di salici, quello biondo e quello rosso. Se riesci a trovarne di rossi, avrai delle coroncine belle scure e bellissime.
      Mi saprai dire e se hai bisogno, contattami pure, sarò felice di aiutarti.
      Ciao!

  8. J’adore ! elles sont superbes
    Bisous et bon dimanche

  9. J’adore! elles sont adorables tes couronnes… un gros faible pour la deuxième.
    Bravo, de très jolies choses ma doucette…
    bisous!!

  10. Adorables ces petits piou-pioux! Au moins ceux là ne s’envoleront pas.
    Bises, Tess.

  11. elles sont magnifiques ces couronnes!!

  12. J’aime beaucoup tes couronnes très bucoliques ! Super. Bon dimanche. Valérie

  13. très sympa ces décos, bravo !!!
    bises

  14. tres jolies ces couronnes de Paques.

    • Oh merci, c’est très gentil!
      J’ai remarqué dernièrement que beaucoup de personnes du Canada voient mon blog et c’est un très grand plaisir pour moi. Tu vis dans quelle ville du Québec?
      Bon dimanche Ann!

  15. superbe !
    Dommage que l’on n’entendent pas tes piou-pious chanter !
    Malgré la pluie d’aujourd’hui ils s’en donnent à cœur joie!

  16. Très jolies couronnes qui nous donnent un avant goût du printemps.
    Bon dimanche

  17. Elles sont très belles tes couronnes et elles annoncent les beaux jours. Bises de Paris

  18. Elles sont vraiment très belles tes couronnes de Pâques, c’est vrai que l’on fait rentrer le printemps à la maison avec nos belles créations. Douce journée Carina baci ciao ciao Lucia

  19. Idée très sympathique il est vrai, je suppose que tu vas faire plein de joli cadeaux avec.
    Bises et à bientôt

  20. Vraiment très belles tes couronnes!!! Le printemps va chanter à tué-tête!!!!
    Beau dimanche,
    Gros bisous

  21. superbes tes couronnes! ça me donne envie de faire les mêmes
    bisous

  22. Bien dans l’air du temps, les zozios sont bien mignons. Bisous.

  23. De très belles couronnes, je ne connaissais pas mais j’aime bien, en plus c’est un signe du printemps qui arrive. Bisous . Ginette

  24. De belles réa
    Bises, Agnès

  25. elles sont belles tes couronnes!! ..le saule se travaille bien, ça ne casse pas?
    belle fin de dimanche, bises .Cathy

    • Merci, non le saule ne se casse pas car très flexible par contre il vaut mieux le laisser dans l’eau pendant quelques jours avant de le tresser. Il parait qu’on peut aussi utiliser le noisetier.
      Bises.

  26. De bien jolies couronnes dans un esprit nature, c’est très beau. Bonne soirée

  27. Tu as dû bien t amuser à réaliser ces petites couronnes

    Bisous et douce soirée

  28. elles sont trop trop mignones, bravo à toi bisous

  29. Et bien de belles couronnes !! Comme d’habitude je n’ai rien préparé, et je serais en retard. Le temps passe trop vite pour moi.
    Bonne fin de journée
    Nanou

  30. De très jolies couronnes avec de charmants piou-piou pour appeler le printemps. Jolies réalisations – Bisous et bonne soirée

  31. Elles sont très jolies tes couronnes printanières. Bisous ma belle. j’espère que tu as passé un excellent we.

  32. C’est mimi tout plein🙂

  33. mais tu es douée dans tous les domaines !!!elles sont vraiment très jolies ces couronnes bisous

  34. Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres, difficile de faire un choix. Bravo Carina.

  35. Graziose!!! gli uccellini delle prime due sembrano veri!!! ciao, gloria

  36. belles couronnes de pâques
    bises sylvie

  37. C’est trop mimi toutes ces couronnes .
    Bizzzz

  38. Que le temps passe vite! déjà Pâques!!bises, nath

  39. Une belle idée que celle-ci!
    Gros bisous!!!

  40. Ho mais c’est très mignon !!!! j’adore !

  41. trop trop jolies tes couronnes, adorables
    cela nous donne plein d’idées
    merci
    bises

  42. elles sont magnifique !!!!!!!!!!

  43. Trop belles toutes ces couronnes……Bizz,Nana

  44. J’adore les couronne, les tiennes sont ravissantes
    Douce journée de printemps
    Nathy

  45. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonsoir,
    Oh quelle « Production » ……..
    Et chacune a son Charme ….
    C’est 1 Belle Idée (encore une!!!!).
    Et tellement naturel – De plus le Saule c’est tellement beau.
    C’est 1 Belle & Bonne Matiere pour les créations naturelles ……..
    Douce Soirée.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

    • Merci, je ne me lasse pas de faire des couronnes, du coup j’en ai une certaine quantité!
      Et toi au fait tu en es où de tes retrouvailles avec le crochet?
      Bises.

  46. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonsoir Carina,
    Je suis en plein dedans (avec le crocher).
    Je m’attaque aux fleurs maitenant !!!!!!!!!!!!!!!
    Douce Nuit Carina,
    Isabelle A-N

  47. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonsoir Carina,
    Ouille – Tu retournes le « couteau dans la plaie » !!!!!!
    Il faut que l’on s’offre 1 APN et 1 imprimante ….. mais ce n’est pas encore a l’ordre du jour … On attend que mon mari ait retrouvé 1 travail …..
    Mais bon, je reste confiante.
    Douce Soirée.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

Laisser un commentaire

