Une petite table – un tavolino

Dimanche dernier, je suis allée faire un tour dans une brocante et j’ai trouvé cette petite table des années 50…

Domenica scorsa sono andata al mercatino e ho trovato questo tavolino degli anni 50…

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Elle a grand besoin d’être cirée mais elle me plait beaucoup, surtout que je viens de terminer un napperon au filet qui me semble très adapté.

Ha grande bisogno di una bella incerata ma mi piace moltissimo, specialmente perché ho appena ultimato un centro a filet che mi sembra proprio adatto.

clic pour agrandir

La voilà habillée….

Eccolo vestito….

clic pour agrandir

Je vous souhaite un très bon week-end!

Vi auguro un buon fine settimana!

62 réponses à “Une petite table – un tavolino

  1. waouh waouh jolie tablette !!!! et ton napperon une merveille comme toujours ! une fée aux doigts d’or tu es !
    bisettes étoilées

  2. c’est bien beau tout cela ma ptite dame..
    bonne soirée a toi
    bisous
    ktrine

  3. Magnifique table en parfait état , un chêne clair bien entretenu, une bonne couche de cire d’abeille , ton magnifique napperon et voilà un coin de salon habillé !!! bisous et bonne fin de semaine !!!

    • La dame m’a dit que c’est de l’olivier mais je ne crois pas, je vais demander à mon menuisier! Par contre elle est bien des années 50.
      Gros bisous Mady!

  4. une très belle trouvaille bien conservée.. et avec ton napperon, cela ça être ravissant !
    douce soirée Carina

    • Oui, je vais juste passer un peu de cire d’abeille et avec un peu d’huile de coude elle devrait retrouver un peu de brillant!
      Gros bisous ma belle et très bon WE!

  5. Bon week end à toi aussi.
    Bisous.

    • Coucou Vivi, peux-tu m’expliquer pourquoi quand je clique sur ton blog ça me donne: « la page demandée n’existe plus »????
      C’est une blague ou quoi?
      Bisous.

  6. Elle est très jolie, tu as fait là une belle trouvaille
    Bisous et bon week-end

  7. excellent ! joli boulot ! j’adore ! belle soirée à toi

  8. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonsoir,
    Elle Te tendait les bras (Les Pieds) ……..
    Afin de pouvoir « s’offrir » une 2eme Vie « douillette » chez Toi.
    Recouverte d’1 joli napperon ……. Tres Beau Travail …. Tres Elégant.
    Douce Nuit.
    Beau & Bon Week-End.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

  9. Tout est réuni pour faire un très bel ensemble. Bravo.

  10. Une jolie trouvaille et beau travail ce napperon
    Bises
    Agnès

  11. Est-il nécessaire de te dire que j’adore…..
    Très beau WE à toi
    Gros bisous

  12. Superbe trouvaille et le napperon est fait pour elle. Bisous et bon we

  13. sympa la petite table surtout ce beau napperon fait beaucoup d’effet bises bon weekend

  14. J’aime bien ce style !
    Une réussite le napperon !
    Un bien joli ensemble!

  15. Très jolie acquisition ! J’adore aussi les brocantes pour ça. As-tu vu par exempe sur mon blog les deux petits meubles que j’ai relookés, comme la travailleuse que j’ai également mise en bannière ?

    • Oui, j’ai vu toutes tes merveilles. J’aime beaucoup les meubles patinés mais pour le style de chez moi, je préfère laisser aux petites choses que je trouve sur les brocantes, leur teinte naturelle. J’utilise souvent juste un imprégnant cirant après ponçage quand les meubles sont trop abimés. Par contre cette petite table ne sera que cirée à la cire d’abeille, juste pour lui redonner un peu de brillant.
      Je voulais te dire que je suis très fan de tes poules et de tes lapins en bois, je les trouve magnifiques. Comment tu fais ça?
      Gros bisous Menley et très bon WE!

  16. Un très joli napperon, moi je la verrai bien patiné cette jolie petite table.
    J’adore la forme de ces pieds.
    Bisous et bon week-end.
    Delphine

    • Justement j’ai bien pensé à toi et je ne suis pas étonnée que cette petite table serait passée sous tes pinceaux! Mais elle ne sera pas repeinte, juste ravivée avec un peu de cire!
      Bisous Delphine, passes un bon WE!

  17. très jolie petite table..et ce napperon est superbe!!!bon WE et gros bisous.Cathy

  18. Il est vraiment très réussi ton napperon une petite patine serait bienvenue pour finaliser l’ensemble
    bravo à toi et merci pour ta visite
    bon week-end
    bisous
    mat

    • Je ne déteste pas la patine mais c’est pas trop dans le style de ma maison. Je préfère en général garder la teinte du bois, c’est pour cela que j’ai pensé à la cirer.
      Gros bisous et merci de ton passage chez moi.
      Bises.

  19. Monique D (Maransart - Belgique)

    Belle trouvaille et joli napperon. J’aime beaucoup la table mais personnellement je ne la cacherais pas avec ton napperon. Bisous.

  20. Une belle grille pour ce joli napperon réalisé avec ce point trés régulier!!!qui iras à merville sur cette trés pratque petite table,Heureux dimanche,bizzz,Nana

  21. j’aimerai beaucoup chiner d’aussi belles trouvailles et ce napperon sera parfait bisous

    • Tu sais je ne trouve pas toujours des trucs intéressants, les brocantes sont souvent décevantes mais là, j’ai eu un coup de chance, c’est exactement ce que je cherchais pour poser mon téléphone.
      Bisous Sophie, bon dimanche.

  22. Oh quelle est jolie!
    Doux dimanche

  23. Du coup tu n’as plus besoin de la cirer😉 !

  24. Jolie petite table. J’aime beaucoup votre napperon. Il était fait pour aller avec. Bon dimanche, bises. Tess

  25. pile poilou ! joli naperon ! bravo !!!

  26. cette petite table est bien jolie et la mise en valeur avec ton napperon
    b
    Bon dimanche
    Nicole

  27. très bel ensemble !!!
    bon dimanche
    bises

  28. Coucou carina…
    Du retard… mais tout comme toi, j’aurais certainement craqué devant cette petite table…
    Je sais que tu aimes laisser les meubles dans « leur jus » comme on dit… et j’étais sûr que tu ne la toucherais pas en la voyant…
    En revanche, cela dépend pour moi de la couleur d’origine, je l’avoue…
    Et j’avoue que j’aurais peut-être changé la couleur… je ne sais…
    Et encore bravo pour ton ouvrage! tu vas mettre des bougies? ou une jolie fleur dessus?
    bisous, et passe un bon dimanche…

    • Tu me connais bien ma Clairette!!!! Effectivement je n’aurais pas le courage de repeindre un meuble ancien mais je comprends que celles qui aiment le style shabby le fassent. Mes fauteuils de bridge par exemple étaient recouverts d’un vernis (horriblement brillant pas ailleurs), je les avais donc poncés et repassés juste avec un peu d’imprégnant.
      Cette table va me servir de table de téléphone dans ma maison en montagne, j’en cherchais une depuis longtemps!
      Bisous.

  29. A mon avis les cernes que tu vois sur les pieds sont larges 1cm c’est l’équivalent d’une année de pousse , la tablette est tranchée en lame horizontale de l’arbre et il me semble que l’olivier est tranché en rond et l’on y trouve de nombreux neouds mais tu as raison demande à ton menuisier !! je te confirme période après guerre 1950 !!! bisous !! bon dimanche

    • Sur l’année je n’ai eu en effet aucun doute par contre sur le bois j’ai tout de suite pensé à du chêne ou encore plus à du châtaignier. De toute façon ce n’est pas très important, ce qui compte c’est qu’elle me plaise!
      Gros bisous Mady et bon dimanche à toi!

  30. l’ensemble est superbe bis

  31. très belle forme pour cette petite table
    bises sylvie

Laisser un commentaire

