Un vide poches.

Je connaissais le patchwork classique au crochet et puis je suis tombée sur ce beau modèle avec une fleur centrale aux pétales en relief. Il suffit de 5 carrés, d’un peu de polaire pour la doublure et d’un galon pour le bord et voilà, je me suis inventé ce vide poches.

Conoscevo il patchwork classico all’uncinetto, poi ho trovato questo modello con un fiore al centro dai petali in rilievo. Bastano 5 quadretti, un po’ di pile per la fodera e di un bordino. Ecco il cestino che mi sono inventato.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

C’est avec ces couleurs douces que je vous souhaite une très belle journée.

Con questi colori teneri vi auguro una bellissima giornata.

88 réponses à “Un vide poches.

  1. ya qua comme dirait yakafaire…
    et bien c’est bien joli ma ptite dame..
    ici il pleut cela nous change..
    allez bon apremidi bisous

  2. il est tout à fait charmant ce vide poches…
    quelle patience tu as pour faire ces jolies réalisations…
    douce AM Carina
    BIZZZZZZZ

  3. Superbe!!! Merci pour l’idée, j’ai des carrés au crochet, mais je ne savais pas comment les utiliser…
    Bises

  4. sublime !!!!!!!!!!!!!!!

  5. Coucou,
    Quand jai vu ta création, j’ai dit: « waouh!!!Comme c’est beau »!!!!!
    Quel romantisme…..
    Bravo, ma belle.
    Bisous, bisous.

  6. Très bonne idée, ton vide poches est sublime.
    Dominique

    • Merci ma Domi, depuis j’ai fait d’autres choses avec ces carrés là, je les trouve plus beaux que les carrés de patchwork traditionnels.
      Plein de gros bisous pour toi!

  7. Je vais t’appeler « Les doigts d’Or » !!!!😉.. Je t’admire !!! toujours de jolies idées… Bisous !!

  8. Superbe!!!!!!!!!j’aime beaucoup!!!!Bisous!!!Nana

  9. Du grand Art vraiment !!! j’ adoooore également tes oeuillets
    Bellissima giornata bacioniiii armella

    • Ma va!!! Sembra difficile invece non lo è per niente. I garofani sono anche loro semplici ma troppo lunghi da fare!
      Ciao Armella, tu auguro una bellissima giornata.

  10. une jolie réalisation, très printanière !! bises sylvie

  11. joli travail hyper féminin !

  12. il est magnifique et plein de fraicheur
    bizzzz
    gigi

  13. Ravissant ce vide poche, milles bravos
    Bises

  14. ho trop beau j’adore
    bravo
    linette

  15. Ben oui, c’est tout simple, quand on te lit, on claque des doigts et c’est fait….. dans mes rêves oui, mais pas en réalité !!!! C’est charmant et raffiné. Bisous

  16. C’est chouette de savoir faire du crochet !
    Plein de jolies choses sortent de tes doigts! Félicitations!

  17. C’est magnifique Carina!!
    Un vide poche qui change de tous ceux que l’on voit, par le travail au crochet fait!! un énorme travail que tu as fait là, et j’aime énormément…!!
    Un gros bisou ….et plein de douceurs pour toi…

    • Tu sais bien que j’aime sortir de l’ordinaire, c’est pour ça que celui-là je l’ai complètement imaginé. La partie au crochet est assez simple, par contre pour la doublure, j’ai pas mal ramé!
      Bisous.

  18. comme c’est beau et trés printannier
    bravo à toi bisous

  19. j’adore très beau ce vide poches et surtout ces petits pompons en forme de fleurs que l’on accrochent aux clefs des armoires !!!! bises et bonne soirée !!!

    • Merci Mady, ces petits pompons là sont très longs à faire car dans les derniers rangs il y a une infinité de mailles.
      Bisous et bonne soirée à toi aussi!

  20. C’est joli et romantique, tu as eu une excellente idée
    Bisous et bonne soirée

  21. On ne t arrête plus!!!!! Ton crochet doit fumée????
    Bisous et douce soirée.

  22. Super original!! Tu ne t’arrêtes plus de crocheter, me semble-t-il.

    Bisous ma Carinissima

  23. Très joli! Bravo !!

  24. Une façon originale d’utiliser le crochet, bravo

  25. MAGNIFIQUE ton vide poche!!! Tes idées sont toujours d’un goût exquis!
    tres belle soirée
    Bisous

  26. mimi ton vide poche
    Bises, agnès

  27. oh il est magnifique!!!
    merci pour le renseignement concernant les oeillets
    je t’embrasse

  28. Ton vide-poches est trop mignon! Il est super féminin, j’adore!
    Très beau travail!
    Belle soirée!
    Bisous

  29. Comme c’est beau ! Un grand bravo.
    Douce nuit. Mireille

  30. Coucou
    Oh ça fait longtemps que je ne t’ai pas laissé de com mais je cours après le temps et je procrastine quand j’ai 1 minute à moi!
    Je me pause et je le fais!
    C’est joli ce pochon et je trouve l’association crochet à « trou trou  » et tissu super sympa!
    Quel beau moulin sur le post précédent…
    Passe une bonne soirée, bises.

  31. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonsoir,
    1 Idée Magnifique ….
    Pour 1 Résultat Sublime ….
    J’Aime beaucoup et c’est de plus tres « Féminin »…..
    C’est donc P A R F A I T ………
    BRAVO pour Ta Créa.
    Douce Nuit.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

  32. trop réussi ce joli vide poche qui ira très bien avec tes napperons au crochet! bravissima ancora una volta di piu

  33. Veramente molto molto bello, …. raffinato e delicato!!! Bravissima!!! Enza xxx

  34. Très belle invention Carina !
    Les tissus et couleurs sont adorables ♥

  35. Ravissant vide-poche.
    J’adore aussi tes oeillets.
    Bisous et bonne journée.
    Delphine

  36. roooh qu’il est beau ce vide poche très raffiné et réalisé avec beaucoup de goût
    bisous

  37. un vide poche original jolie façon de mettre les grannys en valeur bises bonne journée

  38. ce que j’aime le plus c’est les deux fleurs qui sont à coté de ton vide-poche, on dirait des oeillets, est ce toi qui les a fait ? si oui me donnerais-tu les explications ? merci d’avance bises

    • C’est avec grand plaisir que je te donnerais les explications mais je ne me souviens plus où je les avais trouvées. C’était sur un blog italien je crois, je vais essayer de le retrouver et de t’envoyer le lien.
      Bises.

  39. c’est trop!!!!
    c’est vrai ,magnifique!!!!
    bisoussss

  40. Vraiment splendide! Gros poutous, passe une jolie semaine haute en couleurs!

  41. trop trop beau ce vide poche, rose et cette dentelle en crochet tout autour qu' »est-ce que c’est beau bellissima !

    • J’avais fait quelques patchwork au crochet à l’école, quand on faisait encore des travaux manuel, ensuite j’ai complètement abandonné le crochet pour le redécouvrir dernièrement et j’adore ça!
      Bisous.

Laisser un commentaire

