Napperons au crochet – Centrini all’uncinetto

Je suis en pleine période crochet en ce moment, j’essaie de suivre les explications dans les revues, c’est pas toujours facile mais à force d’entêtement je parviens tout de même à exécuter quelques modèles. Celui-ci était annoncé comme facile sur la revue, j’ai eu quelques difficultés quand-meme!

Sono in pieno periodo uncinetto, seguo le spiegazioni sulle riviste ma non è sempre facile. A furia riesco comunque a eseguire qualche modello. Questo era annunciato come facile sulla rivista, ho avuto lo stesso qualche difficoltà!

clic pour agrandir

La photo ne rend pas trop les dimensions, celui-ci mesure 45 cm de diamètre.

La foto non rende le dimensioni, questo fa 45 cm di diametro.

Et puis j’ai fait aussi celui-là:

Poi ho fatto anche questo:

clic pour agrandir

Et celui-ci:

E questo:

clic pour agrandir

J’en ai encore plein d’autres à vous montrer, ce sera pour une autre fois!

Ne ho ancora tanti altri da mostravi, sarà per un’altra volta!

 

85 réponses à “Napperons au crochet – Centrini all’uncinetto

  1. Ces napperons sont de toute beauté ..on relance la mode du crochet..Bravo à toi !! Bises de Chantilly

  2. Magnifique, cette dentelle au crochet et ça n’a pas l’ait facile !!! Bonne semaine

  3. Super jolis, j’adore tes napperons.
    Bisous et bonne journée.
    Delphine

  4. Ils sont très jolis. Bravo!

  5. Je suis loin de jamais savoir en faire autant, mais j’admire !
    Très bonne journée !

  6. Et bien tu t’en sors plutôt bien !!!🙂

  7. joli travail régulier et belle présentation, bravo, cela donne envie de s’y remettre!

  8. que c’est joli ! tu ne t’arrêtes plus !!
    douce journée

    • Si tu voyais ceux classés « difficile » dans les revues, de pures merveilles, mais justement c’est trop difficile pour moi, je me contente de faire les « facile »!!!!!
      Bisous.

  9. un grand bravo c’est très beau
    linette

  10. maria cristina esquinazy

    Certo che quando cominci a « produrre » vai avanti come un treno!…Molto belli! E hai anche una mano molto bella,…precisa, esatta…Bravissima! Puoi senz’altro affrontare anche i lavori più difficili,: il segreto è seguire le istruzioni punto per punto, senza leggere troppo avanti. Ma vedrai che soddifhazione!

  11. Eh bien, ils sont superbes!!! Bravo à toi
    Bises et bonne journée

  12. très jolis modèles ! j’en ai fait un max il y a quelques années …. nappes, couvre-lit, napperons … tu me donnes envie de m’y remettre tiens !
    bravo
    biz

  13. Tes napperons sont très beaux. Le premier est particilièrement réussi, et pour avoir fait beaucoup de crochet , je pense que sur le modèle ils n’auraient pas dû dire  » facile « , tu es une pro !. Bises. Gigi

  14. Je suis dans la m^me période!!!(Crochet)tes napperons sont superbe,pour en avoir fait quelques uns aussi,je sais que c’est de trés belles réalisations!!!Gros bisous,j’attend la suite…..

  15. Ils sont magnifiques ces napperons, quel beau travail
    Bisous et bonne journée

  16. Facile???
    Lol… et bien … là… je serais déjà partie en courant, ou j’aurais fermé le magazine…🙂
    Un grand bravo pour ta persévérance, cela a porté ses fruits…
    Bisous ma carina…

    • J’ai bien failli faire comme tu dis mais je me suis dit que s’ils disent que c’est facile, y’a pas de raisons!!!!
      Bisous ma Clairette, tu fais quoi en ce moment?

  17. Très beaux ouvrages et félicitations pour la persévérence, le résultat est là. bonne semaine.

  18. Quel beau travail ! Tu ne t’arrêtes plus…Bises de Paris.

  19. J’adore le premier!!!! Ah ce crochet quand tu nous tiens…. On ne t’arrete plus!
    Gros bisous de Pologne

  20. j’aime beaucoup le 3eme …
    et les pompoms sont trop mimi..
    nous voilà de nouveau ensevelis sous la neige..
    en montagne je veux bien mais ien ville c’est pas top…
    bisous

  21. tous les trois plus beaux les uns que les autres…..bravo!!!! jolis aussi les garde-dés!!!!!bises…Françoise

  22. Un travail patient dont je serais bien incapable. Aussi joliment monté qu’une toile d’araignée. Je suis impressionnée. Plein de gros bisous ma Carinissima.

  23. Tu te débrouilles très bien!!! j’ai eu ma période napperons aussi, il y a bien longtemps maintenant.
    Bisous.

    • Merci Vivi! Oui je ne suis pas mécontente ce sont mes premiers aussi travaillés, j’ai encore beaucoup à apprendre avant de m’attaquer à plus compliqué!
      Bisous.

  24. Wahou quel travail ! Je ne suis pas fan des napperons en règle générale mais là quelle patience, finesse que tu as du avoir, je suis impressionnée par le résultat, Bravo Carina.

    très belle fin de journée
    Maude

    • En fait il faut juste suivre les modèles mais c’est pas toujours facile!
      Tu ne me dis pas si tu vas mieux, j’espère que oui car je sais que ce genre de chose fait très mal.
      Bisous.

  25. ces napperons sont des petites merveilles
    tu es vraiment douée bravo à toi bisous

  26. comme toujours je suis en admiration devant tes ouvrages au crochet ce n’est certainement pas moi qui ferai ce genre de chose !!!passe une douce soirée bisous
    sophie

  27. Pour un début je trouve tout ceci bien prometteur !!! comme Vivi j’ai eu ma période crochet mais il y a des lustres et des lustres !!! Bonne soirée !!!

  28. ils sont magnifiques!!!
    et je crasque completement pour les oeillets
    gros bisous ma belle

  29. ben ! tu es plus douée que moi ! belles réalisations !

    • Je viens de faire un tour sur ton blog et d’admirer tes très belles broderies.
      Je suis impardonnable Anita car je viens de m’apercevoir que je n’étais pas inscrite à ta news! C’est chose faite, je fais maintenant partie de tes abonnées!
      Bisous.

  30. C’es napperons sont magnifiques, tu deviens experte en crochet. A une période, j’avais toujours un encours, et au final c’est les amies qui en profitaient, je n’avais plus de place dans les armoires. Tes pompons sont splendides, tu as un tuto pour ça???? Douce soirée, buona settimana e molto baci, ciao ciao Lucia

    • Merci Lucia, c’est juste un début!
      Pour les oeillets vas voir sur le net, tapes dans le moteur de recherche « garofani all’uncinetto » tu devrais trouver.
      Bisous.

  31. Bravo, ils sont superbes
    Bises, agnès

  32. Bonsoir, ma chère Carina,
    Epoustouflant de réaliser de tels napperons!
    Les grands artistes ont tous leur « période »!
    Bravo!!!
    Tes porte-clefs me font craquer!
    Gros bisous, et, douce nuit.

  33. magnifiques tes napperons! il fut un temps où je crochetais bcp, j’adorais ça
    bisous

  34. Ils sont trés jolis! j’en ai fait beaucoup pour me faire de l’argent de poche lorsque j’étais plus jeune! Bises Sylvie

    • Merci Sylvie, j’aime beaucoup le crochet moi-aussi, je suis à la recherche constante de choses originales à réaliser. Ces napperons sont une première pour moi!
      Gros bisous.

  35. Ils sont magnifiques ces napperons! Chaque dimanche on organise des cours de crochet et je commence a m initier aussi. Je suis en train de me faire une echarpe. Gros bisous

  36. Bravo pour ce magnifique travail !!!
    Bye
    Nathy

  37. Merci de prendre de mes nouvelles… Et non je ne vais pas mieux… le médecin me dit que l’ordonnance c’est 10 % de médicament et 90% de repos même pas le droit de porter une casserole… Marrant mon médecin hein et je fais comment avec 6 enfants dont 2 en bas age ??? mdr
    belle journée Carina merci pour ton clin d’oeil printanier de ce matin Cette balade fleurie dans les bois quel régal pour les yeux.
    Maude

    • C’est vrai que c’est long à guérir ces trucs là! J’imagine bien que ça ne doit pas être facile pour toi, j’espère que quelqu’un t’aide un peu!
      Courage, je suis sure que ça va le faire bientôt!
      Bisous.

  38. Tes napperons sont superbes!
    Bonne continuation!
    Douce journée
    Teresa

  39. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonsoir,
    Ouh lala … Je suis en « retard » pour tes posts ……
    Quelques soucis Internet par intermittence ……
    Tu as fait 1 Travail « d’Orfevre » comme l’on dit …..
    Mon Crochet « se fait et se défait » ….. mais je vais y arriver !!!!!!!
    Douce Soirée.
    A Bien Vite pour la lecture de tes articles (que j’ai en retard)…..
    Isabelle A-N

  40. ah comme j’en ai fait de ces napperons ronds surtout au crochet et napperon « au filet »….. je me suis arrêtée (après avoir fait un longggggggggg chemin de table) pour passer aux petites croix…. mais j’ai ressorti mes crochets… pour faire cette fois-ci des petites choses genre fleurs
    violine

  41. Coucou! C’est beau ce que tu fais, j’admire, je ne suis pas très habile au crochet, alors je reste dans du basique! Merci pour ta visite chez moi! Bisou

    • Merci Christiane pour ta très gentille visite chez moi, bienvenue sur mon blog.
      Tu sais le crochet c’est comme tout, il faut de l’application et de l’entrainement.
      A bientôt, gros bisous!

  42. bonjour ton blog va m’apprendre beaucoup , je fais du crochet depuis 30 ans , le crochet ne s’oublie pas c’est comme le vélo la différence c’est qu’il faut de la patience , c’est une prof au collège qui voulais que j’apprenne et depuis je ne peux m’en passer, je débute sur mon blog mais tu verras quelques unes de mes créations , bonne journée

Laisser un commentaire

