Ciao Lucio!

Aujourd’hui l’Italie a perdu un très grand artiste, Lucio Dalla. Je voulais lui rendre hommage et je vous propose une de ses plus belles chansons.

Vous reconnaitrez certainement cette chanson qui avait été reprise par florent Pagny.

50 réponses à “Ciao Lucio!

  1. Une bien belle chanson dont je ne connaissais que la version de Florent Pagny

  2. TRES BELLE CHANSON MERCI ET TRISTE POUR CE MR BISES

  3. Tu m’apprends la nouvelle! je ne savais pas!
    Oui c’était un très grand artiste italien, c’est sûr!
    Très bel hommage!
    Belle soirée!
    Bisous

  4. un excellent artiste!!!L Italie perd aussi ses tresors culturels. Ciao buon viaggio

  5. Merci Pour cet hommage rendu !!!! cette voix est et restera inoubliable !!!!
    Merci !!! bises !!!

  6. magnifique ……la musique et le diaporama…
    bonne soirée
    ktrine

  7. Bien sûr que cette chanson est connue!
    Combien de fois l’ai-je écoutée, et, ré-écoutée! Pratique d’avoir le CD!
    Merci de lui rendre ce bel hommage, Carina.
    Bisous.
    Douce nuit.

    • Comme ça maintenant tu connais aussi l’auteur, le vrai. Moi la version Pagny ne me plait pas du tout, c’est surement parce que je ne l’apprécie pas beaucoup.
      Bisous.

  8. C’est toujours bien triste quand une belle voix s’éteint….

  9. Oui!!!!
    J’adore cette chanson, en fait, je n’avais pas fait le rapprochement avec Pagny mais en revanche, je la connaissais, chantée par Andréa Bocceli (excuse, je ne sais plus comment s’écrit son nom…) mais je ne savais pas du tout que c’était d’un autre chanteur!! et là, j’ai reconnu de suite « el caruso »… mais chanté ainsi, c’est vraiment différent, et très beau…
    Bocceli donne beaucoup de puissance et de beauté à la chanson,
    là, c’est une émotion différente encore, pure, la voix un brin cassée, précipitée, tantôt chantant, tantôt parlant… c’est d’une sincérité très belle…
    Désolée de découvrir si tard ce chanteur… j’irai voir sur un fameux site pour d’autres chansons…
    Je te fais plein de gros bisous ….

  10. nous pleurons avec l’Italie un artiste magnifique …
    cette chanson d’amour a fait le tour du monde et tout le monde l’aime…

  11. Effectivement, l’avantage des grands artistes est qu’il nous reste une trace de leur passage !

  12. Ciao Carinissima !!!

    Quelle triste nouvelle !!!! c’ est un chanteur que j’ ai toujours beaucoup apprécié, et qui malheureusement nous n’ entendions quasiment pas en France, à croire qu’ il n’ y a que la langue « Anglophone » qui soit écoutable… Rare sont les Artistes Italiens qui ont pu chanter en France !!!
    et qui d’ ailleurs nous n’ entendons absolument plus hélaaaas , vois tu même hier il n’y a eu aucune info sur lui, alors que ce fut un immense Artiste !!! alors je suis d’ autant plus fière d’ être Italienne et de l’ avoir connu,
    Bacioniiii armella

    • Nous l’avions vu la dernière fois quand il a participé au festival de San Remo avec une magnifique chanson (Nani), il est mort d’infarctus en Suisse alors qu’il débutait sa tournée européenne. Il aurait eu 69 ans le 4 mars prochain, d’où sa chanson 4 marzo qui est très belle aussi.
      Que dire Armella…….je n’arrive pas à croire à cette disparition!
      Bises.

  13. C’est toi qui me l’apprend et c’est une bien triste nouvelle.
    Quelle perte pour l’Italie et pour tous ses fans.
    Cette voix, elle me transperce, me transporte,
    Une très grande perte

  14. Un monument de la chanson italienne qui part ……la nouvelle a provoqué la stupeur ici .L’info est passée assez inaperçue hier sur les médias français, peut-être parce qu’il n’est pas très connu hors des frontières de la botte.

  15. Mais si, il était connu en France et pas que pour la reprise de Caruso par F. Pagny.
    Bon ok, je ne prétends pas connaitre sa discographie par coeur mais je me souviens qu’il avait fait par exemple un gros succès ici, dans les années 70 avec sa chanson « cosa sarà ».
    Quelques années plus tard, vers 1996 ou 97, il était même invité chez Nagui à Taratata. Il l’avait interprétée avec Eros Ramazotti.
    En voici la vidéo, un live de grande qualité : http://www.jukebo.fr/lucio-dalla/clip,cosa-sara,rs58z.html

    Il a également chanté Caruso en duo avec Florent Pagny, également à Taratata en 1994. C’est ici : http://www.jukebo.fr/lucio-dalla/clip,cosa-sara,rs58z.html

    Bravo Carina pour cet hommage. Bisous.

    • « Cosa sarà », encore un très grand succès ici, des chansons qui ne vieillissent pas, un auteur de grand talent qui est parti mais qui restera dans le coeur de tous. C’était un vrai artiste, avec des comportements d’artiste, comme quand il s’était dessiné des chaussettes au feutre pour participer à un festival, vu qu’il était souvent pieds nus et qu’on lui avait dit qu’il n’aurait pas pu participer sans chaussettes et chaussures!
      C’était un original de grand talent qui jouait de la musique sans savoir lire les notes, un grand quoi!
      Bises.

  16. un grand Monsieur nous quitte … j’aimais beaucoup l’écouter !

  17. Monique D (Maransart - Belgique)

    Sauf à me tromper, je pense qu’à l’origine Lucio Dalla avait écrit cette chanson pour Lucioano Pavaroti. C’est en tout cas lui qui m’a fait connaître cette chanson. Dommage que beaucoup d’auteurs de cette époque disparaissent et ne laissent la place qu’à des « jimboum » (comme je qualifie la plupart des airs actuels)… A d’aucuns leurs idées.

    • C’est vrai ce que tu dis, les grands disparaissent mais il n’y a pas vraiment de relève dans les jeunes qui pensent être devenus des artiste juste parce qu’ils ont participé à des reality!
      Bisous.

  18. c’est une très belle chanson que je connaissais effectivement en version française bisous

  19. Une très belle chanson et une magnifique voix qui s’en va.😦

  20. Pour tous ces gens qui l’ont vu depuis son debut à Sanremo, il y a 40 ans , on a perdu un tas , comme chanteur, poète de la chanson et personne humaine. De Caruso à Canzone , à Come è profondo il mare , etc… trop belles ces chansons !!
    ciao et merci pour cet hommage, gloria

  21. Très grande perte d’un chanteur et poète, un maître dans son art inégalable, F.Pagny en est une très très pâle copie. Bisous.

  22. Je ne connaissais que la version de Florent Pagny, mais celle-ci est magnifique.
    Bon WE.
    Bisous

  23. Je suis triste , j’adorais ce chanteur ..Encore du talent qui s’en va !! Bises de Chantilly

  24. Oui je connais et j’aime bien, gros bisous Carinissima!

  25. Quel artiste…quelle voix!! c’est tellement triste ..
    belle soirée, bises .Cathy

Laisser un commentaire

