J’ai fait… Ho fatto….

C’est une odeur qui me rappelle mon enfance, alors j’ai fait du pain!

E un’odore che mi ricorda l’infanzia, allora ho fatto il pane!

clic pour agrandir

La recette est simple et quel délice!

La ricetta è semplice e che bontà!

59 réponses à “J’ai fait… Ho fatto….

  1. Il est magnifique !
    Dommage que l’on est pas l’odeur !

  2. Moi aussi je fais mon pain et quel bonheur à chaque fois ! J’ai l’impression de participer à un « rituel » et la bonne odeur. Depuis je me suis mise à faire les yaourts et avec les confitures je trouve que tout cela c’est du bonheur dans la maison !
    A bientôt,

  3. 🙂 Avec une machine à pain ? Ou avec tes petites mains ??? J’en ai fait une fois (une seule fois), il n’a pas gonflé comme il aurait du mais il paraît qu’il était très bon.

  4. quel bonheur de pouvoir faire son pain soi-même !!!
    belle journée
    bon mardi-gras

  5. je confirme ! je fais mon pain depuis plus de 10 ans ! en plus c’est meilleur pour la santé …. on sait ce qu’il y a dedans … bon appétit
    buono appetito

  6. Ca sent bon jusqu’en Bourgogne !!! ;-))

  7. Il est beau et très appétissant, le pain maison est excellent j’en fais
    de temps en temps.
    Bisous et bonne journée

  8. Tu m’attends je viens déguster à la maison lol. Bisous Amega

  9. il a l air delicieux!!!!

  10. Qu’il est beau !! et surtout appétissant !! Bravo !!

  11. il a l’air bien appétissant.
    Nat

  12. hum!!!! ça à l’air très bon , je vais avoir mes petits enfants bientôt pourrais je avoir la recette merci
    bisous

  13. hummm ,il a l’ai d’etre succulent …
    gros bisous et bonne degustation

  14. mi sembra di sentirne l’odore…bravissima!!!!!!! Lory

  15. Hummm…! Comme il est beau!
    Moi aussi, je fais mon pain tous les jours depuis 18 mois, mais je triche un peu, j’utilise un robot K.A. car après un bon mois, mes poignets étaient « fatigués », et je finis à la main…et il est apprécié, c’est le principal🙂

  16. ahhh! il est beau, et c’est sur tres bon…mais c’est l’heure du gouter? j’arrive prepare le the ou le choco, le beurre et la confiture, lol
    a bientot, bisous, Myriam

  17. hummm je sens l’odeur qui vient jusque chez nous!!!passe un doux mardi bisous

  18. très bon, Craina !!1 uhmmm le parfum arrive jusqu’à ici!! bisous glò

    • je pense que je vais mettre la recette sur mon blog, comme ça tu pourras la faire! Quoi? tu es en train de dire non? tu as tord elle est très simple cette recette!!!
      Gros bisous Gloria.

  19. oui j’en fait aussi souvent
    bises
    linette

  20. humm qu’il est bon ce pain ,grrr domage de ne pouvoir le gouter ,il ne faut pas nous tenter comme ça c’est pas humain
    bisous a plus pour ce qui accompagne le pain

  21. Monique D (Maransart - Belgique)

    En voyant ton pain, tu me donnes l’eau à la bouche. Donne-moi ta recette, si tu veux bien, car une recette de plus c’est toujours bon à prendre. Bisous.

  22. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonjour,
    Moi je rajouterais « tout plein de graines ».
    Ici il y en a de toutes sortes (graines de lin – pavots – tournesol etc …. et surtout graines de séame – celles que je préférent le plus avec le pavot).
    Et que dire du pain au noix – noisettes – aux figues seches (1 régal) avec des raisins secs – Bref de LA GOURMANDISE a l’Etat Pur….
    J’ai oublié le Pain aux Abricots secs – 1 autres Régal …..
    Hum j’ai hâte pour la Recette.
    LE PAIN c’est tellement NOBLE…..
    Merci CARINA.
    Douce Soirée.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

  23. çà m’a l’air bon et cela en rentrant des pistes dommage qu’il ne soit pas sur ma table..
    bisous

  24. Bravo!!
    Il est magnifique ton pain!!
    J’en ai fait beaucoup à une époque et je recommence petit à petit… et le préféré pour la famille, c’est quand je fait du pain (type baguette viennoise) au miel et noisettes…
    Avec le fromage, c’est un régal, je te donnerai la recette si tu veux… tu me diras ce que tu en penses…
    Et tu sais quoi… j’ai craqué, j’ai acheté deux livres pour essayer de faire des petits personnages Tilda…
    bisous ma Carina… je te renvois un camembert??????🙂, pour ton pain???

    • C’est sur qu’avec un pain comme celui-là, un bon camembert serait parfait mais bon!!!! J’ai trop peur qu’on te cite pour attentat à l’odorat du personnel de la poste!!!!
      J’ai hate de voir tes petits personnages Tilda, tu verras, c’est facile, la seule chose c’est de laisser une marge par rapport aux gabarits pour la couture surtout quand les pièces sont petites car ensuite c’est pas évident pour les retourner.
      Tu me montreras ma Clairette, j’ai trop hate de voir.
      Bisous.

  25. j’en prendrai bien une tranche
    Agnès

  26. On a qu’une envie c’est d’y gouter!!!bravo,bisous,Nana

    • Allez Carina, lances-toi pour faire plaisir à ton petit mari!
      Le pauvre après toutes ces misères, il serait surement content. Tu me diras si tu le fais, j’y compte!
      Bisous.

  27. Je n’ai pas de robot mais sinon j’en aurai fait un aujourd’hui.
    Bisous et bon mercredi.
    Delphine

  28. Cela me fait penser, qu’il y a un certain moment que je nen n’ai pas confectionné!
    La bonne odeur du pain dans la maison!
    Ton pain est appétisant…..miam!
    Gros bisous, Carina.
    Douce soirêe.

  29. Bonjour Carine,
    je suis vraiment distraite, je pensais t’avoir mis les liens pour le travail des bougies
    http://couleurcampagne.over-blog.com/article-decoration-de-bougies-69330152.html

    A partir de là je te laisse fouiller car il y a d’autre site avec des explication
    Bises et très belle journée.
    PS je te remercie pour ton inscription sur mon blog c’est vraiment très gentil à toi

Laisser un commentaire

