Cui-cui!!!!

clic pour agrandir

Le grand froid arrive alors surtout pensez à eux, mettez-leur un peu de pain à manger et si vous avez un p’tit bout de margarine ils vous enchanteront de gazouillis!

Il freddo arriva quindi pensate a loro, mettete un po’ di pane fuori e se avete un pezzetto di margarina saranno felicissimi!

64 réponses à “Cui-cui!!!!

  1. Tes oiseaux sont très jolis. Tous les matins en me levant je regarde les mésanges et le rouge-gorge picorer dans les boules de graisses installées dans les arbres.
    Dominique

    • Moi aussi j’adore les oiseaux, c’est beau de les voir s’affairer dans le jardin. J’ai un rouge-gorge dans la haie depuis longtemps, c’est un malin celui-là!
      Cette année j’ai beaucoup de tourterelles, comme c’est beau!
      Bisous Dominique, bonne journée.

  2. Pas de pain pour les oiseaux, des graines et du gras!
    Depuis quelques jours ils chantent à tue-tête !
    MDR, les tourterelles sont les seules oiseaux que je n’aime pas !!
    Les tiens sont magnifiques !

  3. Nous avons mis des boules de graines dans les arbres et nos sommes toujours en admiration quand ils viennent picorer….
    Bisous et bonne journée.
    Delphine

  4. Plusieurs espèces évoluent dans mon jardin aussi et j’ai un immense plaisir à les observer quotidiennement et les regarder vivre. C’est marrant car je me suis habituée à eux. Il y a par exemple une famille de huit palombes qui vient tous les jours fouiner dans le sol et les jours où une ou deux manquent à l’appel, je suis inquiète pour elle(s).
    Par contre, ils ont tous toujours boudé les graines, je ne sais pas pourquoi (j’achetais les paquets « spécial oiseaux du ciel ») ils préfèrent de beaucoup picorer dans le sol et les arbres. Bonne semaine !

  5. tout mimi ces cui-cui bravo
    douce journée CArina
    Maude

  6. Ils sont très mignons ! bravo j’aime beaucoup
    Bisous et bonne journée

  7. Très mignons et bien vu, ce matin, les boules de graines et de graisse ont été installées, le froid est là et la neige arrive. Bisous frisquets!!

    • Hé oui, l’hiver arrive finalement! Ici aussi le froid commence à se faire sentir!
      Gros bisous Nini!
      PS: ça fait un bout que tu ne publies rien, tu flemmardes? j’ai hâte de voir tes merveilles!

  8. Cia Carina, io le cibo ecccome i volatili, tutto l’anno, adesso ancora di più.Devo stare attenta a non mettere le briciole di sera, poichè abbiamo avuto una colonia di topini in garage.Mi sono opposta alla loro eliminazione perchè nelle vicinanze del sacco del mangime del cane, avevo visto due ghiri, e quelli proprio dovevano rimanere, ma, nello stesso tempo gli altri « ospiti » sono proliferati, almeno una cinquantina…..grr..E’ arrivata la neve.Nevica da venerdì, ma molto fine una quarantina di cm.Domani vado ala fiera di Aosta, speriamo nelle clemenza del tempo, fa sempre molto freddo lì, Ma l’esposizione dei lavori artigianali ne vale la pena:Non ci sei mai andata?Cia buona giornata:Annarosa

    • Mamma mia, 50 topini!!! Non potrai mai tenerli Annarosa, fra non molto ne avrai ben di più! Capisco che tu non voglia eliminarli però dovrai pur trovare una soluzione.
      Anche i ghiri possono fare dei danni ma sono talmente carini! Un mio amico su in montagna ne aveva uno nel sottotetto che giocava tutta la notte facendo rotolare delle noci! Una sera ne è entrato uno in casa mia, quando l’ho visto passare sul tappeto mi sono messa in piedi sul divano, pensavo fosse un topo. Non so chi dei due ha avuto più paura!!!
      Qui in pianura non nevica, è appena uscito il sole ma ne annunciano per domani, vedremo!
      Non sono mai andata alla fiera di Aosta, chissà che bella, fammi sapere!
      Ciao Annarosa, ti auguro una bellissima giornata e ti mando tanti baci!

  9. comme ils sont beaux tes oiseaux, bravo à toi bisous

  10. Super mimis ces oiseaux les miens ont à manger et à boir ne t’inquiète pas Bisous

  11. Bravissima, sono deliziosi !!! Una volta c’era un passerottino che condivideva la mia tavola e quella della mia vicina : in estate e primavera entrava (lo sai quanto sono timorosi!) e volava sulla tavola raccattando le briciole di .. Parmigiano!!! l’avevamo chiamato Luigi ma non so se era maschio o femmina!!! ciao, glò

    • Bellissimo!!! se era tutto grigio era femmina ma se aveva una macchia nera sulla gola era maschio!
      Ne ho avuto una quando ero alle medie, viveva libera in casa, l’avevo raccolta in strada, l’avevo chiamata Fifi ed era straordinaria!
      Ciao Gloria.

  12. Difficile chez moi il y a trop de chats
    Agnès

  13. ceux là.. çà m’etonnerai qu’on les engraissent..
    pas comme nous qui parce qu’on a froid.. nous mangeons..
    et nous nous devons aller a la piscine faire des longueurs pour garder la ligne..
    j’en reviens et que cela fait du bien ;.
    bisous

  14. ravissants ces oiseaux, ceux là resteront bien au chaud !

  15. qu’ils sont jolis tes oiseaux!
    merci pour ton gentil commentaire
    bisous

  16. C’est une très belle initiative, Carina.
    Chez nous, ces adorables petites bêtes à plumes colorées connaissent le jardin.
    Au printemps, nous avons les petits qui viennent accompagnés de leurs parents, et, nous nous régalons de ces charmants tableaux!
    Gros bisous, et, à bientôt.

  17. Adorables tes petits zozios!!! et nous, nous trouvons des endroits (sur les rebords de fenêtres au dernier étage… ) parce que sinon, nos deux chattes leur font la chasse… pas facile d’exister les uns à côté des autres dans le monde animal!!
    gros bisous!!

  18. Tu as raison ! Moi aussi je mets à disposition de nos amis ailés des « cantines à piou-piou ». Et figures toi que lorsque la gamelle est vide, je me retrouve avec des mésanges ou des rouge-gorge (jamais ensemble ceux-là !) sur le rebord de la fenêtre du salon avec un air affamé et furieux !
    Et aux beaux jours ils me le rendent bien en venant déguster les pucerons et autre vermine de mes rosiers !

  19. certo bisogno farlo perche hanno fame!
    sei molto gentile !
    buona serata

  20. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonjour,
    C’est fait depuis quelques temps car nous avons beaucoup d’Oiseaux ici (Même en ville) et je dépose mes « petites gourmandises » sur le balcon.
    Je confirme : Ils adorent la Margarine.
    Je rejoute des Graines (de Sésame entre autre).
    Nous avons la chance de voir des Tourterelles – des Hirondelles …….
    Tout ce petit monde est tellement « vivant » & c’est 1 Doux Spectacle de les Observer. C’est tellement fragile & résistant les Oiseaux !.
    Tes 2 petits « Piou-Piou » sont également tres craquants.
    Douce Fin de Journée & Tres Belle Semaine.
    A Bien Vite. Bisous.
    Isabelle AYTU-NIOLET

  21. ceux là ne sont pas trop gourmands …mais ils sont bien jolis!!! bonne soirée, bises .Cathy

  22. ils sont trop mimis oui nous pensons bien à eux les graines ce n’est pas ça qui manque j’adore les regarder picorer bisous

  23. graveleau brigitte

    Superbes tes oiseaux, pas souci ils sont au chaud!

  24. moi aussi jai beaucoup de rouge gorge dans le jardin je leur mets des grains de mon canari et du ble

  25. ma douce moitié leur met des boules de graisse et des graines dans des mangeoirs dissimulés dans les arbres du jardins. Nous sommes bien récompensé avec leur doux gazouillis Douce soirée, gros bisous ma douce, à bientôt, ciao ciao Mimy

  26. moi aussi j aime bien les oiseaux mais bien cuit!!!!!!!!!!!!!!!hohoho!
    stephane

  27. Ils sont trop mignons ces oiseaux!!!! Pourquoi c’est pas encore le printemps????

    Bisous ma toute douce.

  28. Monique D (Maransart - Belgique)

    Tes oiseaux sont bien jolis. Je pense aussi aux animaux qui peuplent mon jardin et je leur donne des graines (cinq mangeoirs), des boules de graisses, des cacahuètes et de l’eau chaque matin surtout ces jours-ci car elle est gelée et donc je la remplace par de l’eau tiède. Dans mon jardin il y a des mésanges, des pic-épeiches, des rouge-gorges, des verdiers, des étournaux, des merles et merlettes, des moineaux, des pies, des tourterelles, des faisans etc… sans oublier l’écureuil. Tout ce petit monde me ravit et j’éprouve beaucoup de plaisir à les observer. Amitiés.

  29. Trés beaux ces oiseaux!!!!c’est trés sympha de penser à nos amis qui nous enchantent dés le matin!!!pour moi c’est fait,boule de graisse et pain!!!!je les aiment beaucoup!!!bisous de soir,Nana

  30. Magnifiques tes oiseaux
    Tous les hivers nous nourissons nos petite oiseaux
    et le spectacle qu’ils nous offrent est magnifique
    douce soirée je t’embrasse

  31. Oh trop trop beaux!
    Oui il faut bien s’en occuper de nos amis à plumes!

Laisser un commentaire

