L’Italie tremble!!!!

photo du web

Deux tremblements de terre en trois jours. Un mercredi matin et un autre cet après-midi d’une bonne intensité (une magnitude de 5,4) et moi, vous n’y croirez pas, je n’ai rien senti!

Gros bisous à tous.

64 réponses à “L’Italie tremble!!!!

  1. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonsoir,
    Et bien quelle Histoire …….
    Rien aux Infos sur TV5 Monde.
    J’espere qu’il n’y a pas de gens blessés et pas trop de dégâts ………
    Douce Nuit Carina.
    A Bien Vite.
    Isabelle AYTU-NIOLET

  2. Je viens de lire l’article de Marmotta!!!! Incroyable que t’ais rien senti!!! Tu dormais???????????,

    • Mais non, j’étais en voiture avec une amie! Par contre mercredi j’ai eu comme une impression de vertige mais comme j’ai la tension toujours très basse, j’ai cru que c’était ça!
      Aujourd’hui mon mari m’appelle et me demande si j’ai senti la secousse mais je ne savais rien de ce tremblement de terre. Nous allons certainement avoir des répliques, on attend!
      Bisous ma Lolotte, t’inquiètes pas, c’est rien du tout.

  3. …..Par l’intermédiaire de Gloria, j’ai eu connaissance de ce tremblement de terre!
    Ce doit être localisé, si tu n’as rien ressenti!!
    On pense à vous tous, e tous les cas.
    Gros bisous, et…..bonne nuit.

    • J’habite pas très loin de chez Gloria mais j’étais en voiture, c’est surement pour ça que je ne me suis aperçue de rien!
      Il n’y a aucun dégât, ni blessés mais on attend des répliques. Notre zone est très sismique, c’est pas la première fois que ça arrive.
      Gros bisous ma Françoise.

  4. Je ne sais ce que l’on peut ressentir , je pense simplement que la peur doit nous envahir avec l’idée de fuir !!! mais où !!!!

    • Quand on s’en rend compte ça fait un peu peur et on se sent la tete qui tourne.
      Ce n’est pas la première fois que ça arrive, le pire c’est quand ça prend la nuit.
      Bisous.

  5. Ah ben il valait mieux ne rien sentir !!
    Pas de dégâts ? Je n’ai pas regardé la télé ces jours-ci
    Nik

  6. Oh la la, je n’aime pas cela, je croise les doigts pour que cela s’arrête !
    Dans quelle région de l’Italie es-tu ?
    Toutes mes pensées t’accompagnent.

  7. j’ai vu ça sur le blog de Marmotta!!! quelle frayeur….sauf pour toi!!!! tant mieux si tu n’as rien senti parce que c’est assez effrayant….. souhaitons que cela s’arrête!!!!! bises FRançoise

  8. Bon courage et protège-toi! J’espère que ça va se calmer…
    Chez nous, c’est tornades, et l’autre jour, je ne comprenais pas ces sirènes qui ne s’arrêtaient pas de sonner …..juste vu un gros gros orage!…pfff! Bon, c’était une alerte et j’ai rien compris🙂

  9. C’est ben de garder l’esprit zen, je ne crois que j’y arriverai, lol
    bon week end, bsous, Myriam

  10. C’est parfait, comme ça, ça t’évite du stress !!! ;-))

  11. J’espère que ça va s’arrêter, fais attention
    Bon week-end

  12. si y a rien de grave cet deja ça …
    bisous

  13. pas la joie tout ça ! rien au info chez nous non plus ! c’est dingue ! faut des morts pour passer à la télé ! pfff!!!
    Fais attention à toi !

  14. Bon et doux week-end;
    Bisous.
    Delphine

  15. Tant mieux si tu n’as rien ressenti, j’espère que ça va s’arrêter là.
    Bon dimanche.
    Dominique

  16. tu as eu beaucoup de chance de n’avoir rien ressenti bonne journée ici il y a de la pluie neigeuse grrr bisous

  17. Ah ben mince alors !
    Ils n’ont rien dit à la télé ou à la radio françaises, bizarre.
    Eh oui, j’ai lu plus haut la région où tu habites, elle est en effet sur une plate-forme sismique. Tu as du déjà ressentir des secousses non ?
    J’espère que la réplique sera douce. Donne nous des nouvelles. Bon week-end.

  18. Non t’as rien senti ???? Je me demandais en fait si on ressentait en voiture, j’ai la réponse ….Hier c’étais vraiment plus fort que mercredi et surtout il y a eu du bruit, ce qui laisse peu de doute !
    bon week-end au chaud ! Bises !

  19. Magnitude 5, c’est déjà pas mal !
    Les pneus doivent absorber les ondes!

  20. Et bien!! ça c’est le genre d’événement qui me fait peur… j’avoue… et en plus tu parles de répliques!!! arghhhhhhhhh… fais attention tout de même…entre ça, les inondations, et bien… prends soin de toi ma carina, et marmotta aussi… bisous…

  21. Wahou que c’est impressionnant…

    Douce journée Carina

    Maude

  22. Je n’en ai pas entendu parlé j’espère qu’il n’y a pas de blessés
    j’espère que çà va s’arrêter.
    Bisous et bon week-end
    Nicole

  23. Hoooo, ravie que tu n’ais pas de dégâts, c’est déjà important 5 sur l’échelle,
    notre planette se rebelle !!!!
    bisous
    rose

  24. J’en ai vécu un térrible en 1963, nous étions en vacances chez mes grands parents dans les Pouilles, et 3 jours nous sommes resté dehors des habitations, interdiction d’y pénétrer. Mes grands parents nous avaient installé, matelas, couvertures….. dans la rue loin des habitations qui pouvaient s’éffondrer. J’ai gardé un horrible souvenir qe cett période, alors je comprends que tous ces gens ont peur. L’essentiel ma Carina c’est qu’il n’y ai pas eu de dégats, ni de blessés. Gros bisous ma douce et à bientôt. Ciao ciao Mimy

    • Je suis dans mes montagnes depuis cet après-midi, il neige!!!
      Pas de dégâts chez moi juste deux statuettes qui sont tombées, il ne me reste plus qu’à les recoller!
      Bisous.

  25. Je vois que tout le monde tremble pour toi !!! Mauvaise blague, j’en conviens. Mais tant qu’il n’y a pas de blessés…
    J’ai le souvenir d’un tremblement de terre quand j’habitais Lorient (et oui, en Bretagne aussi ça bouge !) Je n’étais pas fière quand les verres dans mon meuble se sont mis à tomber, le lustre à danser la rumba. Vraiment drôle d’impression. Au début j’ai cru qu’il s’agissait d’un énorme camion qui passait dans la rue, et une sensation plus précise ensuite : ce tremblement venait de « par en dessous » si je peux m’exprimer ainsi… et là on comprend tout de suite d’où ça vient, et franchement on a le coeur qui bat la chamade, car en effet on ne sait trop où se réfugier. J’ai fini sous la table de la cuisine !!! Oui, oui tu peux rire !!!!
    Plein de gros bisous à toi.
    Pour finir sur une note plus gaie : ce soir la troupe part en tournée ! A 10 kms de la maison… c’est dire ! A nous les applaudissements !
    A très vite

  26. et bien, aucune info n’est passée à la télé
    bon courage à toi, je n’ose imaginer comment je réagirais
    bisous

    • Comme moi j’imagine, que veux-tu faire d’autre!
      Je n’y pense meme pas, il ne faut pas s’affoler, au pire quand on s’en aperçoit on sort des maisons, c’est tout!
      Bisous!

  27. La grece tremble aussi!!!L ile de Santorin aussi avait deux tremblements de terre car il y a un volcan.Esperons

  28. c’est bien de rester zen c’est bien inquiètant tout ça en ce moment
    bisous
    linette

  29. douces pensées pour « Toi », pour « Vous Tous  » et que tout redevienne à la normale au plus vite !!!
    Biz’ et garde la zen-attitude

  30. OUF !!! ce doit être impressionnant
    bises Joëlle

  31. Non??? c’est dingue ..on n’en n’a même pas entendu perler!! j’espère que vous n’avez pas eu de répliques!! gros bisous et bon dimanche.cathy

    • J’ai bien vu que la télé française n’en a pas parlé, c’est dingue comme tu dis! Enfin à part quelques chutes de corniches, pas de blessés, c’est le principal.
      Bisous.

  32. Heureusement que tu n’as rien senti!
    Mais ce tremblement de terre ne présage rien de bon.
    Il faut rester vigilant!
    Bonne soirée!
    Bisous

Laisser un commentaire

