La recette du risotto express!!!

photo du web

Ingrédients pour 4 personnes:

8 poignées de riz (la dose est de 2 poignées par personne). Je sais qu’on trouve du riz Gallo en France, je vous déconseille d’utiliser les riz normaux (genre lustucru), le résultat ne serait pas le même.

bouillon de viande (ou eau + 1 cube de bouillon + sel)

1 échalote

huile d’olive

Parmesan rapé

Faire chauffer à part le bouillon ou l’eau salée avec 1 cube de bouillon.(environ 1,5 – 2 litres).

Faire suer 1 échalote émincée dans un peu d’huile d’olive dans votre cocotte minute (l’échalote ne doit pas changer de couleur).

Mettre le riz et remuer un peu pour faire bien prendre le gout.

Ajouter 8 louches de bouillon + 3 louches.

Fermer la cocotte minute et quand elle siffle, baisser le feu au maximum et laissez cuire pendant 7 minutes. Si le riz est trop « al dente », continuer de le cuire sans le couvercle de la cocotte.

Si le riz n’est pas assez onctueux, ajouter un peu de bouillon.

Ajouter deux bonnes poignées de parmesan. Remuez et le tour est joué!

Le risotto doit être servi tout de suite. Si vous voulez ajouter des ingrédients (saucisse, asperges, cèpes, safran, etc), les ajouter dans la cuisson.

Vous m’en direz des nouvelles.

 

45 réponses à “La recette du risotto express!!!

  1. Merci pour cette recette que je vais faire sans tarder
    Douce soirée
    bisous

  2. Mmh! Ca commence à me donner faim!
    Bisous ma Carina.

  3. Merci, Carina!! imprimé bizz gloria

  4. ah mais rien qu’à lire j’ai les yeux qui brillent et je salive
    j’adore le risotto!!!!!!
    gros bisous ma toute belle

  5. Merci beaucoup, je ne savais pas quoi faire ce soir, maintenant, j’ai trouvé grâce à toi.
    Bisous et bonne soirée.

  6. merci j’essaye !!*
    bonne soirée

  7. merci pour cette recette …. je vais essayer !
    douce soirée
    BIZ

  8. Il faut maintenant que je trouve ce riz spécial et je fais la recette. Bonne soirée. Elisabeth

  9. Dans la cocotte j’aurais jamais penser, je vais essayé
    Merci pour la recette
    biz
    Pat

  10. aldente? what else?
    pour la pietre cuisiniere que je suis je devrais y arriver…
    bonne soirée
    ktrine

  11. Merci pour cette recette !
    C’est promis dès que je la fais je t’en dirai des nouvelles ! Et cela ne va pas tarder….

  12. J’adore le risotto et il y a trop longtemps que je n’en ai pas cuisiné.
    Merci de ce rappel.
    Bisous

  13. Merci pour la recette
    Agnès

  14. Eh bien écoute, le risotto… je le loupe toujours!!! même le congelé… smile… alors je te chipe ta recette…
    BisouXXXX

  15. reste juste à trouver le riz Gallo et j’essaie!!!! je vais tâcher d’épater la galerie…pour une fois!!!! merci beaucoup……re-bises….Françoise

  16. Le dernier était trop sec !
    Je vais tenter ta recette!

  17. graveleau brigitte

    Oh oui merci

  18. ah zut, j’ai pas le bon riz !
    ni Parmesan
    c’est mal parti
    alors je vais devoir me contenter, au moins ce jour, de regarder ton plat avec envie

  19. Je vais utiliser ta recette pour un essai, mais je le sent bien , alors allez hop à la cuisine.Gros bisous Mimy

  20. J’en ai l’eau à la bouche, je ne vais pas tarder à faire ta recette.
    Merci beaucoup.
    Bisous et bonne soirée.
    Delphine

  21. Merci pour cette recette
    Bisous et bonne soirée

  22. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonsoir,
    Ce soir il y a 2 Personnes H E U R E U S E S ………
    1 pur BONHEUR ce RISOTTO. (Tout a été consommé ……..)
    MERCI pour cela – AUSSI –
    Douce Soirée & A Bien Vite.
    Isabelle AYTU-NIOLET

    • Toi alors!!! Tu l’as faite la recette!!!! Je suis trop contente si ça vous a bien plu! T’as vu comme c’est rapide!!!
      La prochaine recette, je vous montrerai la sauce tomate à la viande pour faire des lasagnes (une autre de mes recettes speed)!!!!
      Bisous Isabelle.

  23. Merci ma belle, tu peux être certaine que je vais le faire, merci pour la marque du riz, tu as tout à fait raison avec le lustrucru ou autres c’est pas ça. Bisous Lylas.

  24. Que ça a l’air bon…..Hummmmmm

    Merci pour cette sympathique recette!Ninette

  25. bon Dieu que les Italiennes cuisinent bien!
    et quelle généreux partage de tes recettes!
    tu es vraiment adorable!
    bisous

  26. Grâce à ma sorellina, j’ai du très bon riz…. Je vais la faire ta recette, merci Carina.

    douce journée
    Maude

  27. miam merci pour cette recette passe une douce journée
    bisous

  28. Je pensais que c’est davantage la sorte de riz utilisée qui importe plutôt que la marque. Perso, j’utilise le riz « arobrio » car c’est la qualité recommandée dans toutes les recettes de risotto (avec le carnaroli). Je prends celui de chez « Taureau ailé », précisé sur le paquet : Risotto -issu de la vallée du Pô. Et j’ai des risottos (ou plutôt risotti lol) toujours bien crémeux comme le veut la tradition. Merci pour ta recette express, à tester dès que possible !

  29. Merci infiniment demain le rizotto sera sur la table !!!! Ce ne peut être que BON !!!!

  30. Excellent !!!!! cela vaut bien des bises !!!!!!

Laisser un commentaire

