Le petit prince a dit – Il piccolo principe ha detto

Le petit prince

Ce livre de St Exupéry est un pur bonheur, je le lis et le relis souvent car j’y découvre toujours des perles de sagesse.

Je vous donne rendez-vous ce soir ou demain pour vous montrer mes dernières folies au crochet et je vous souhaite une très belle journée.

« Si vede bene solo col cuore, l’essenziale è invisibile per gli occhi ».

Questo libro di St Exupéry è fantastico, lo leggo e lo rileggo spesso, ci trovo sempre perle di saggezza.

Vi dò appuntamento stasera o domani per mostrarvi le mie ultime follie all’uncinetto e vi auguro una bellissima giornata.

59 réponses à “Le petit prince a dit – Il piccolo principe ha detto

  1. Bonjour ma Belle,je connais de titre mais je ne l’ai pas lu,,,,belle journée à trés vite pour découvrir tes nouvelles créations,Bisous,Nana

  2. C’est un très beau livre et je suis comme toi je trouve que ce livre est un chemin de sagesse. Bonne et douce journée. Françoise

  3. un livre magnifique, touchant et tres profond
    bonne journee!!!1

  4. coucou ! je l’ai aussi…. j’adore ! bonne journée ! amitiés de la fée

  5. e’ VERAMENTE UN BEL LIBRO! l’ho letto all’inizio del Liceo (linguistico) per la sezione di Francese e lo trovo sempre molto attuale!!! buona giornata, e non mangiare tutte le chiacchiere!! gloria

  6. Un pur chef-d’oeuvre ! Traduit dans toutes les langues (ou presque) c’est le livre le plus vendu au monde !
    Mon passage préféré est la rencontre avec le renard. J’ai toujours la chair de poule et la gorge serrée quand je lis ce qu’il lui dit à la fin.
    Tu sais, j’habite à quelques kilomètres de la ville natale de St-Exupéry (ici même l’aéroport porte son nom ;o) et maintenant à chaque fois que je passerai devant la maison où il est né, je penserai à toi…….. »à cause de la couleur du blé »…

  7. J’aime beaucoup ce petit livre, c’est une petite merveille à lire et relire !

  8. Je l’offre très souvent !
    Que penses-tu des nouvelles histoires du Petit prince !
    Je trouve le graphisme un peu sombre!

  9. De 7 à 97 ans nous avons toujours besoin de Saint Exupéry , Les dessins du Livre sont sublimes et crées par le Maître!!! Merci à toi Carinissima de le mettre à l’Honneur !!!

  10. un incontournable !!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait un moment que je ne l’ai pas lu ! merci de ce rappel
    douce journée

  11. Merci pour tes appréciations pour ce joli livre !
    A bientôt!Ninette

  12. et c’est tellement vrai
    je suis allée dans ma bibliotheque chercher du maupassant
    j’ai retrouvé bel ami….. tu l’as lu?
    bizous

  13. pour moi c’est un livre a offrir à toutes naissance de nos petits c’est une pur merveille,ma soeur les as offert a mes petits ,le plus vieux a 35 ans
    je le recommande vivement a tous

  14. Combien de fois l’ai-je lu??? Je ne sais plus au juste. Mais je suis comme toi, à chacune des lectures, il y a une découverte et une profondeur. De plus j’adore les illustrations qui n’ont pas pris une ride.

  15. Moi aussi, j’aime beaucoup ce livre.
    Bonne journée
    Teresa

  16. J’adore ce livre. Bisous et à très vite. Lylas.

  17. oui c’est un livre que j’ai lu pour la 1ere fois adulte, et je l’ai adoré !

  18. graveleau brigitte

    Bonne soirée car la journée est déjà bien entamée!

  19. cet un livre que je n’arrive pas a terminer …je sais pas pk !!!!
    hate de voir le crochet ..gros bisous

  20. j’aime beaucoup ce livre aussi!!! bonne soirée, bises .Cathy

  21. coucou j’espère que ta journée a été belle, ma grande a eu ce livre à lire avec l’école je l’ai évidemment lu …. bisous

  22. Oh oui, quel chef-d’oeuvre. Merci pour ce rappel. Bisous.

  23. J’ai lu ce livre jeune fille, mais je pense que je reprendrais bien la lecture.
    bisous Mimy

  24. C’est un livre que j’ai lu et relu, il est magnifique.
    Dominique

  25. Cela me donne envie de le relire, je vais m’y remettre dès ce soir…;-) Merci!

  26. Oui, un trésor… et le mieux, l’ouvrir , par une journée, au hazar et lire ce sur quoi nos yeux se posent… étonnant à faire…
    Et tu dois connaître Khalil Gibran : le jardin du prophète? Lolotte le connait aussi, et nous l’adorons cet auteur… c’est beau, chaque texte est vrai, que ce soit pour croyant ou non croyant , plein de sagesse.. je ne pourrais te dire ses textes, ou poème, comme on veut… préférés… tu peux les trouver sur internet… un de ce que je préfère allez.. sur le mariage… il est vrai..

    Et pour ce qui est inscrit sur le livre du petit prince, cela me rappelle un proverbe chinois :  » Montre à l’idiot la Lune du bout de ton doigt, et demande lui ce qu’il voit , il te répondra : ton doigt…. »

    et pour finir une phrase d’un livre que je lis, de Arthur Dreyfus : « si la vie n’a pas de sens, le bonheur est sa direction »…

    J’aime tout simplement, et c’est déjà beaucoup..
    avec ma tendresse, bisous ma carina

    • Superbe cette phrase de Dreyfus, je ne la connaissais pas! La vie n’a effectivement parfois pas de sens et même avec un très bon GPS on peut s’y perdre!!!!
      Bisous ma Clairette.

  27. anche a me piace questo libro di Saint Ex!
    è semplice mà profundo !
    à stassera duncque!

  28. un de mes livres préférés
    je t’embrasse fort

  29. C’est une jolie histoire et emplie de sagesse!
    La fin est fort triste je trouve. J’aime les histoires qui finissent bien!
    Bisous!

Laisser un commentaire

