Les douceurs du carnaval – Le dolcezze di carnevale

Chez les boulangers on voit déjà un tas de biscuits et de beignets, alors je me suis mise aux fourneaux et hop, j’ai réalisé ces petites douceurs en avant-première. J’en ai fait deux très grands saladiers, juste assez pour faire quelques heureux autour de moi!

Dai fornai, si vedono già un sacco di sprelle di carnevale, mi sono quindi messa ai fornelli e ne ho fatto anch’io in anteprima. Ne ho fatti un bel po’, per distribuirle alle amiche.

clic pour agrandir

Si la recette vous intéresse, faites-le moi savoir!

Se vi interessa la ricetta, ditemelo!

 

41 réponses à “Les douceurs du carnaval – Le dolcezze di carnevale

  1. Je crois reconnaître des merveilles ou bugnes !
    Bien appétissante ta photo !

  2. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonjour,
    Déja « Carnaval » !!!!!!!!!!!!!
    Oui oui – Trop gourmande pour résister a tout cela ……….
    Cela sent si bon les moments merveilleux de l’Enfance …..
    Merci pour le Partage.
    Douce Journée.
    Bonnes Douceurs.
    A Bien Vite.
    Isabelle AYTU-NIOLET

  3. Ce sont des oreillettes ?? je veux bien la recette. Merci ma belle et bisous. Lylas.

  4. délicieux ces beignets : il en reste!!!!!???????????
    douce après-midi

  5. mais bien sûr qu’elle nous intéresse!!!!!!! je suis toujours tentée par les spécialités italiennes…..c’en est une???? on dirait un peu les buns de la région alpine….ou les merveilles de notre sud-ouest….il nous faut goûter si tu veux bien!!!! s’il te plait!!!!! lol ……
    bises et bonne journée
    Françoise

  6. coucou
    on dirait bien des « merveilles » comme on dit chez nous
    bonne dégustation
    biz

  7. Bravissima !!! qui sono le « chiacchiere » e sono già in giro … insieme a qualche panettone!! un bacio, gloria

  8. hummmm !!!! j’accepte avec plaisir ta recette à l’italienne

    Biz’ et merci d’avance

  9. hummmm tu nous donnes envie alors que l’heure du gouter arrive ! lol

    douce fin de journée Carina

    (en effet pas mal occupée ces jours ci…et je planche sur un tuto celui de la pochette xxl de brodeuse😉 c pas rien lol pour un 1er tuto)
    à très vite
    Maude

  10. Comme ils sont appétissants, j’en mangerais bien un avec un petit thé.
    Dominique

  11. Tiens….pour une fois, je ne suis pas la dernière à laisser un commentaire!
    Serait-ce la bonne odeur des beignets qui m’aurait, aussi vite, attirée??? LOL….
    Bisous, et, douce soirêe, Carinissima.

  12. Bonjour, mes enfants adorent ces merveilles, souvent faites par ma belle-mère, mais elle change tout le temps de recette, alors je ne sais jamais comment les réussir! Pourriez vous m’envoyer votre recette? Merci beaucoup et bonne journée!

  13. oh mais c’est bon ça des merveilles dans une trés trés belle assiette ancienne il me semble hummm

  14. Super c’est vrais sa donne envie
    bonne fin de journée
    bisous bisous

  15. Dans mon perigord natal il est de traditions de faire des « merveilles » pour carnaval
    je j’aime trop ça
    gros bisous

  16. quelle question…!!
    bien sur qu’on veut la recette!! ça a l’air bon..
    bonne soirée
    ktrine

  17. Comme c’est appétissant ! un régal pour les yeux
    Bisous et bonne soirée
    Nicole

  18. hummmmm ho oui oui oui la recette
    linette

  19. Hum…bon appétit
    Agnès

  20. Je suis très intéressée par la recette, C’est trop bon et je ne sais pas les faire. Merci. Je vais de ce pas m’attaquer à le broderie Richelieu
    Bonne soirée à toutes
    Ghis

  21. Je n’ai pas le temps en ce moment de reprendre une broderie Richelieu, mais j’ai mis les étapes du tuto dans mes favoris pour y revenir à un moment plus calme. C’est toujours important de revoir ce qu’on croit savoir. Merci beaucoup !

  22. miam je les goûterai bien ces petits beignets!!!bisous

  23. Les coutumes italiennes et provençales sont souvent très proches. Tes douceurs ressemblent à s’y méprendre aux « oreillettes » de ma région natale. On les « tortille » de la même façon. Mummmm tu me donnes envie ;o) ! Bisous.

    • C’est vrai, comme quoi le monde est petit!
      Pour les tortiller je fais une encoche en plein milieu du rectangle et je passe le coté court au milieu, toi aussi tu fais comme ça?
      Bisous.

  24. des bugnes, j’adore j’adore
    oui, oui, moi gourmande
    elles ont l’air délicieuses, tu me donnes des idées !!!
    bisous bisous

  25. hummm ça a l’air d’etre tres bon…
    bisous

  26. Quelle gentillesse!Merci!Ninette

  27. coucou carina,
    dans ma région ( près de Lyon) nous appelons cela des bugnes et nous les faisons pour Carnaval.gros bisous .Cathy

Laisser un commentaire

