Mes couronnes – Le mie coroncine

Pas de galette ici, que des couronnes!!!

Niente « galette » qui, solo coroncine!!!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

J’ai réalisé ces couronnes avec des branches de saule, si vous avez des questions sur la technique, je suis là!

Ho realizzato queste coroncine con rami di salice, se avete domande sulla tecnica, sono qui!

 

75 réponses à “Mes couronnes – Le mie coroncine

  1. Qu’elles sont jolies! j’adore la première!
    Excellent dimanche à toi,
    gros bisous de pologne

  2. trop mimi ces couronnes .. et comment avec des branches de saules?

  3. Jolies couronnes.
    Bon et doux dimanche.
    Bisous.
    Delphine

  4. superbe superbe bon dimanche biz

  5. elles sont adorables!!

  6. Elles sont très jolies ces couronnes
    Bisous et bon dimanche

  7. Très jolies et sans prendre un gramme,Bon dimanche. Bisous.

  8. De bien belles couronnes !
    Bravo !

  9. très jolies ces couronnes !!! peut’ on les faire avec des franches de saule pleureur ??
    Bravo et bon dimanche

    • Bien sur, c’est d’ailleurs du saule pleureur que j’ai utilisé. Il y a des saules à branches jaunes et d’autres à branches marrons, ça dépend de la couleur qu’on préfère.
      Bisous.

  10. C’est d’une finesse extraordinaire ! J’imagine par rapport à la trame du lin sur lequel elles sont posées qu’elles sont toute petites non ? Bravo,
    Amitié, MissVal.

    • Celles-ci sont petites effectivement, faites avec des branches très fines. J’en ai aussi des grandes toujours faites avec des branches de saule. Il parait qu’on peut aussi en faire avec des branches de noisetier.
      Bises.

  11. mimis tes petites couronnes
    Agnès

  12. Coucou ma belle,

    Comment tu fais « tenir » tes branches en cercle? C’est toujours une question que je me suis posée!!! Oui, je sais c’est une vraie question existentielle…
    Bisous ma douce.

  13. graveleau brigitte

    Bien pas cher!!! et en plus jolie pas de galettes pas de calories!!!!
    bon dimanche

  14. Mais elles sont toutes petites???!!! c’est trop mimi!!!
    Bisous et bon dimanche.

  15. Elles sont superbes!
    Biz Florence

  16. Elles sont magnifiques, une preference pour la premiéres
    bravo ma belle
    gros bisous

  17. heureuse es-tu de ne pas prendre quelques kg de plus grâce aux merveilleuses galette pur beurre….
    les couronnes font plaisir à voir et pas de dégats côté ligne….
    sono belle queste corencine! e la tecnica è difficile?????
    bella giornata

  18. Sono bellissime!! preferisco la primera , me piace molto le fiore rose..
    Sono piccolissime?
    A presto, baci. Cathy

  19. J’avais compris que c’était avec des branches de saules pleureur;;; mais je te demandais comment ?j’ai lu tes com et j’ai compris..
    bonne soirée
    bizous

    • Par contre si tu veux en faire des blanches, il faut décortiquer les branches. Pour ça, il faut mettre les branche à tremper dans l’eau pendant au moins deux semaines.
      Bisous!
      PS: tu le savais pas ça, hein?

  20. et j’ai eu la feve .. la galette de maman etait delicieuse…
    bizousssssssssssssssssss
    tu as reçu le com d’avant?

  21. Très belles tes couronnes, j’aime beaucoup la rose. ciao ciao baci Lucia

  22. Elles sont bien jolies!
    Pas de galettes? Ben comment vous faites pour prendre 3 kilos en un mois en Italie? lol
    A bientôt
    Bises

  23. Comme c’est délicat!
    Au moins, ces couronnes restent dans le temps!
    Celles de l’Epiphanie ne sont reçues que si une part de galette est dégustée…mais, c’est si bon! LOL…
    Gros bisous, ma chère Carinissima.

  24. Très joliment romantiques tes couronnes bravo Carina.
    douce semaine à toi
    Maude

  25. Tes couronnes sont très jolies… Mais je préfère manger une bonne galette à la frangipane ;-))) … Bon, c’est pour rire hein… Si, si, j’aime bien la galette mais tes couronnes sont très jolies aussi :-)))

  26. elles sont très belle
    un grand bravo
    linette

  27. parce que je te disais que j’avais compris avec du saule pleureur (je suis pas trop bete) mais je te demandais comment.. tu faisais?j’ai lu quelques com et j’ai compris..
    tu vois je suis grande..
    et entre nous je resterai ktrine majesté est un peu prétentieux
    bizous

  28. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonsoir,
    La branche de Saule est tres souple pour tous ces Travaux ……
    On en tresse beaucoup aussi pour faire les rebords de carrés pour nos plantations dans les Jardins …. Cela rappelle les « carrés » des Potagers au Moyen-Age ……… Ils travaillaient bien Nos Ancêtres !!!!
    J’Aime beaucoup les 2 modeles mais 1 légere préférence pour la 2eme couronne (pour le petit coeur suspendu).
    Douce Nuit.
    Belle Semaine a Venir.
    A Bien Vite.
    Isabelle AYTU-NIOLET

  29. Je me demandais si tu avais fait comme l’osier pour le canage… où il faut d’abord tremper celui-ci dans de l’eau pour le ramollir… et après, quand il sèche et qu’il est tressé, il se tend… mais j’ai l’impression que cela m’a l’air plus « mallaéable »… je ne sais pas trop comment tu as fait, mais je n’en reviens pas de toutes les techniques que tu connais!!! je crois que je vais peut-être venir passer des vacances en Italie!!!! douce nuit ma carina…

    • Celles-ci sont réalisées avec des branches brutes. Il faut effectivement faire tremper les branches plus grosses afin de les décortiquer et obtenir ainsi de l’osier blanc.
      J’en ai qui trempe en ce moment!!!
      Je t’attends ma Clairette!
      Bises.

  30. Elles sont bien jolies tes couronnes!!!!!!elles sont bien plus jolies que certaines féves.Belle semaine,Bisous,Nana

  31. elles sont superbe !!!!!!!!!! tu as des doigts en or !!!!!!!!!!!!
    bisettes ensoleillées

  32. je ne connaissais pas ce principe du tout ,elles sont très jolies ces petites couronnes bisous

  33. Très jolies tes couronnes faites avec les branches de saule. J’utilise les sarments de vigne qui donnent un joli résultat aussi.
    Bises

  34. Très jolies ces couronnes!
    Bonne journée
    Teresa

Laisser un commentaire

