Un cadeau de Noel – Un regalo di Natale

La tambouille de Maman est toujours la meilleure, c’est bien connu!

Voici ce que j’ai reçu par mes fils à Noel, c’est une plaque en métal à accrocher dans la cuisine qui reporte l’inscription suivante:

« GRAND HOTEL MAMAN, GESTION AMICALE ET CUISINE MAISON, ON PEUT TOUT OBTENIR EN LE DEMANDANT GENTIMENT ».

Sympa non?

La cucina di Mamma è sempre la migliore, ecco il regalo che ho ricevuto dai miei figli per Natale:

clic pour agrandir

87 réponses à “Un cadeau de Noel – Un regalo di Natale

  1. De gentils fils !
    Les miens ne se plaignent pas trop !

  2. Ca doit faire drolement plaisir!!!
    Gros bisous et bonne journée.

  3. super cette plaque … il fallait la trouver…
    bonne journée a toi
    bizous

  4. comment ne pas fondre devant une si gentille attention!!!!! ah les garçons!!!! (j’en ai eu 3…..lol )
    bonne journée à toi ….Françoise

  5. Une bien jolie attention à la cuisine de maman!!!
    J’organise un petit jeu tout simple à l’occasion de mon 2ème anniblog! C’est tout simple il suffit de laisser un com pour participer…
    Belle et douce journée,
    Bisous

  6. Ho je ne savais pas que tu avais deux fils, quel beau cadeau qu’ils t’ont fait là, très belle idée !! Cette plaque est très belle.

    belle journée

    Maude

    • Hé oui Maude, moi qui aurais tant voulu une fille, j’ai eu deux fils mais c’est très bien comme ça car les garçons sont très proches de leur mère!
      Très gros bisous.

  7. C’est génial!!!!!!!!!!!!!!!!Superbe idée. Bonne année 2012
    Bisous

  8. Excellent….et un peu « intéressé » mais si bien formulé (chiedendo gentilmente) tu ne pourra rien leur refuser !

  9. Douceur de Vivre

    Je dois dire que cette plaque est particulièrement originale!! et belle en plus… et pour la cuisine, je pense que nous ne sommes jamais les bons juges…c’est ce que tu mets avec ton coeur dans ce que tu concoctes qui fait le goût, en plus du reste… donc forcément, les petits plats de maman… cela ne peut être qu’excellent… belle journée et gros bisous…

    • Mes deux grands échalas sont convaincus que je pourrais participer à une émission concours de cuisine, tu parles!!!! je me ferais virer en moins d’une épreuve!
      Bisous.

  10. Coucou Carina, un joli et original cadeau. Meilleurs voeux à toi et tes proches. Bisous Lylas.

  11. Trop drôle!!! Je suis certaine qu’il en a des choses à te demander. L’Italie, le pays de la gastronomie!!!!
    Bisous et belle journée ma douce.

  12. tes enfants t’ont joliment gâtée !!!!!!!!!!!!!!
    doux mercredi
    bisettes ensoleillées

  13. 5 étoiles !! Wouahhh !
    Voilà de gentils garçons qui aiment beaucoup leur maman !

  14. Ah c’est très chouet!
    Tu as dû être super heureuse!
    Bonne journée, bises!

  15. Très sympa! C’est marrant, ma maman tient également le même genre d’hôtel!

    • Merci Marc, bienvenu sur mon blog!
      Comme ça ta maman aussi tient le même hôtel que le mien, c’est dingue ça! Je parie que toi aussi tu n’y viens pas pour manger mais juste pour lui faire compagnie!
      Hé oui, je sais, la vie est dure!
      Bisous.

  16. sympa comme cadeau, j’aime beaucoup !!! où ont ils trouvé cette jolie plaque??

    bisous bonne journée

  17. ils sont super chouchou tes fils
    Géniale cette plaque
    Belle journée

  18. Pas de plaque à la maison mais mes deux fils (25 et 27 ans) sont toujours à la maison…Continue de faire de la bonne cuisine ! Bonne journée.

  19. oh c’est trop mignon
    de gros bisous à vous tous
    amicalement

  20. trés joli ce que ton offert tes fiston ….
    gros bisous

  21. Trop mimi comme attention ! C’est une joli déco, mais je suppose qu’avec toi il n’est pas nécessaire de demander pour être gâté !!
    Bises. Mireille

  22. de bien gentils fils
    c’est sympa, belle journée
    bises
    rose

  23. Je trouve vraiment très sympa et adorable de la part de tes fistons.
    Bisous et bon mercredi.
    Delphine

  24. oooh oui très sympa!!!bisous

  25. c’est génial !!!! et super idée
    biz

  26. très sympa cette plaque !!! j’aime beaucoup!!
    bonne fin d’après midi et gros bisous .Cathy

  27. Coucou ma Carina…
    après avoir fait de l’anglais avec mon fiston…
    Je suis partie me ballader sur UTUBE…. écouter enfin cette chanson de Francesco de Gregori… « Generale »….
    Difficile à tout saisir, mais dans l’ensemble, comme la première vidéo est très bien imagée, enfin je pense….
    Cela me rappelle des choses que nous avons vécu en France… tu sais, ces soldats qui en 14/18 sont partis avec la Fleur au fusil comme on le disait… dans des trains plein à péter… et quand ils sont tous, enfin façon de parler… ceux qui sont rentrer, donc loin d’être nombreux… comme sur une photo de la chanson… finalement… on pousse, on se marie, on élève des enfants… « bambini »… dans la nature, à l’air libre, non prêts à ce que réserve le monde… tout parait doux, tendre… on voit les soldats, on comprend qu’ils partent tous… on entend le mot infirmière à un moment… là je ne sais pas trop.. mais il est souvent fréquent que l’infirmière reviennent souvent dans le combat, dans la lutte, la terreur, la dureté de la guerre… le soutien??? l’aide?? la tendresse d’une mère???
    Et puis finalement tout se termine, ceux qui peuvent rentrer rentrent, mais à quel prix??? et quand on sait que durant la deuxième guerre mondiale, la France et l’Italie furent « l’une sans l’autre »…. finalement, la nature était la même des deux côtés… (on voit des images de nature, des champignons etc….) Peut-être la morale de se dire que finalement, on n’est jamais prêt à affronter réellement les choses dures de ce monde… tant que l’on n’y est pas confronter… enfin… je crois que c’est surtout les photos que j’ai vu… je te dis, cela m’a rappelé plein de documentaires de guerres… sur la première et la deuxième guerre… parce que sans les photos de la personne qui a fait le montage, je crois que à par infirmière, enfants, femmes, la nature… pas facile comme tu dis… mais j’ai repairé d’autres qui me plaisent, une plus rythmée… et d’autres très douces… je te dirai… et tu me diras si j’ai compris dans l’ensemble ou si je suis complètement à côté de la plaque… ça se trouve, ça parle de la nature, de l’écologie, etc….
    gros bisous…

    • T’as tout compris ma Clairette, tu as saisi l’essentiel! Cette chanson a 30 ans, je l’aime beaucoup aussi. Je suis contente que cet artiste te plaise, il écrit des chansons merveilleuses et très touchantes.
      Pour l’infirmière, je te raconterai!!!
      Bisous.

  28. Une plaque sympa pour une cuisine qui semble très appréciée.
    Belle soirée.
    Bisous

  29. Sympas tes enfants
    bises,agnès

  30. Je viens te souhaiter une belle année 2012 et je tombe sur ce petit panneau trop sympa.. Tes fils ont fait fort ! Mais c’est parce que tu le mérites bien…

  31. graveleau brigitte

    très sympa ton cadeau

  32. C’est un cadeau original
    Je te souhaite une bonne année.
    Que 2012 t’apporte joie, bonheur, santé et plein de bonnes
    choses pour toute ta famille
    Bisous Nicole

  33. Per noi, come ti ho già detto, se partecipassi a Masterchef vinceresti 3 montepremi alla volta… bacioni!

  34. Quelle jolie famille que tu as!!!!félicitations à tes enfants et à toi ,,,Bisous,Nana

  35. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonsoir,
    C’est Merveilleux comme CADEAU ……
    Tu as des Enfants tres Tendres je pense pour offrir cette plaque en Ton Honneur ………
    Je suis tres tres Heureuse pour Toi.
    Douce Nuit.
    A Bien Vite.
    Affectueusement,
    Isabelle AYTU-NIOLET
    P.S.: Mon mari a beaucoup aimé les chansons de Francesco de GREGORI.
    Nous avons vu de Belles Vidéos sur Youtube…. La Journée a été rythmée par ses Chansons. J’AIMEEEEEEEEEEEEEEE.

    • Je suis trop contente que ça vous plaise à tout les deux, c’est trop cool ça!!!
      Gros bisous.
      PS: Je suis en train de chercher pour toi car je voudrais te trouver les explications pour le filet et pas seulement le modèle.

  36. beaucoup d’humour dans la plaque que ta offert tes fils!
    bisoussssss
    brigitte

  37. ho très sympa cette plaque c’est un beau cadeau
    linette

  38. très sympa et touchante ta plaque!il fallait y penser et puis c’est très joli!
    bonne et heureuse année
    bisous

  39. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonsoir,
    Merci beaucoup de prendre du Temps pour cela pour moi.
    Doux week-end.
    A Bientôt.
    Isabelle AYTU-NIOLET

  40. quelle délicate attention !!!!!!!!!
    c’est touchant
    bisettes

Laisser un commentaire

