Musique!

Aujourd’hui je vous fais découvrir un auteur-compositeur italien de grand talent, Francesco De Gregori.

Voici une de ses plus belles chansons, ma préférée.

44 réponses à “Musique!

  1. merci de nous faire partager ce moment..
    je ne le connaissais pas ..
    tu vas bien j’espère ?
    bonne apremidi
    ktrine

  2. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonjour,
    Quelle Belle Musique – Une Orchestration Magnifique …………
    Et que dire de cette Voix ………..
    Tu m’as donnée 1 Douce Nostalgie en me permettant d’écouter cet Homme de Talent…..
    Je vais donc programmer ses Oeuvres ………………
    Merci pour ces 04 minutes 38 de Grâce ……
    Bises.
    Douce Journée
    Isabelle AYTU-NIOLET

  3. c’est beau ! merci de nous le faire découvrir…
    douce AM

  4. Très agréable à écouter, merci beaucoup. Bises

  5. que bella la musica!!!!!! une très belle voix chaude…….merci de ce beau moment!!!! bises

  6. belle musique et une belle voix !!! des paroles que je ne comprends pas mais transportent …. très romantiques je pense .♥♥♥!!!
    Merci pour cette délicieuse pause musicale qui me rapprochent du « Pays Natal » de mes… arrières grands Parents !!
    Biz’ et douce après midi

  7. C’est sympa à toi de nous faire connaître les voix de ton pays!!!
    Belle et douce soirée

  8. merci de nous faire découvrir une jolie voix!!

  9. Agréable moment de douceur,,,,Merci pour ce partage,Bisous,Nana

  10. Je comprends que tu aimes cette chanson, c’est magnifique et je m’empresse de noter les références.
    Cela m’a fait du bien d’écouter ce morceau de douceur car je viens de perdre mon papa.
    Belle soirée.
    Bises.

  11. Merci ma Carina… un moment très agréable à écouter… de mon côté, je sais que c’est plus connu et moins original, mais j’aime beaucoup Andréa Bocelli… sa voix est extrêmement puissante et grave, et elle me fait ressortir beaucoup d’émotion…
    Pour cet artiste que je ne connaissais pas du tout, j’irai chercher pour écouter d’autres chansons et te dirai si certaines m’ont autant plu… sa voix est douce, pleine de volupté, tendre… et sa musique « philarmonique » est très agréable, et change justement de ces choses modernes… mais attention !!! je tiens aussi à préciser qu’un bon morceau qui bouge bien ne me déplait pas non plus!!! c’est une façon de s’amuser… des musiques pour chaque instant, c’est ce qui est bien… alors merci pour ce partage…. à bientôt ma Carina, je t’embrasse bien fort…

    • Je te conseille d’aller écouter « generale » du meme artiste, c’est extraordinaire mais je me rends bien compte que les paroles sont très importantes c’est comme pour les grands artistes français.
      Bisous!

  12. Une belle voix, une jolie mélodie, je viens de passer un beau moment ; merci pour cette découverte.
    Bises. Mireille

  13. Tu vois je connaissais De Gregori de nom mais je ne l’avais jamais encore écouté! C’est une belle surprise car j’adore les chansons italiennes!
    Francesco a une voix éraillée comme je les aime et sa musique fait voyager!
    Une belle découverte!
    Bonne soirée!
    Bisous

  14. Ciao Carina, amo De Gregori, come amo Guccini e il mitico De Andrè, sono poeti più che cantanti, hanno parole che « dicono » e musiche accattivanti.Cosa ne dici del « Vecchio e il bambino » di Guccini? Conosce e possiedo tutti gli album di De Andrè, Sono cantautori profondi , non sono amati da tutti peccato!Però cosa sarebbe la vita senza musica? Ci accompagna nella gioia e nella tristezza, ti racconterò qualche volta la vicissitudine di una madre mia conoscente.Come stai? Iniziato bene l’anno?Speriamo bene per il 2012…visto i chiari di luna esistenti.Ciao un abbraccio Annarosa

    • Ciao Annarosa, anch’io adoro i cantautori, almeno fanno canzoni sensate con testi intelligenti. Guccini è un genere che effettivamente non piace a tutti per il semplice motivo che non è sempre facile capire a fondo le sue parole. Io ho anche i suoi LP, trovo i suoi testi straordinari.
      Non so se ti ho detto che Simone, il mio primo figlio è un musicista, suona il piano e la chitarra elettrica. Hai ragione, la musica è parte integrante della vita e accomuna i popoli perché il suo linguaggio è internazionale!
      Ti mando un bacione, a presto!

  15. merci pour ton partage c’est trés romantique et nous laisse réveur ,
    dis nous un peu les paroles ou le théme
    merci ,merci

  16. Merci pour ce beau moment , j’aime beaucoup !!!

    très belle et douce journée Carina
    Maude

  17. je ne connaissais pas cette artiste … 5 min de bonheur à écouter … ah la musique , ses instruments, une voix … j’aime beaucoup
    douce journée
    bisettes
    nathalie

  18. C’est sûr que ce genre d’artiste est complètement inconnu en France et
    ce n’est pas toujours le meilleur de la chanson italienne qui traverse les Alpes !

  19. Je ne connaissais pas ce chanteur. Mais je l’ai écouté avec beaucoup de plaisir. La douceur m’a enchantée. La langue (que je ne comprends pas!) m’a bercée. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette balade musicale. Merci de cette découverte.

  20. merci de ce partage
    je ne connaissais pas
    bonne journée gros bisous

  21. merci beaucoup de nous faire partager ce beau moment bisous

  22. Merci de nous faire découvrir ce chanteur..quelle voix et quelle superbe mélodie!! j’ai essayé ..mais je ne comprends pas toutes les paroles!!!dommage!
    bel après midi et gros bisous .Cathy

Laisser un commentaire

