Une merveille – Una meraviglia

Je vous propose une autre merveille réalisée par Rosina, la maman de mon amie, on dirait de la dentelle mais c’est du crochet!!!!

Vi propongo un’altra meraviglia realizzata da Rosina, la mamma della mia amica, sembra un pizzo ma è uncinetto!!!

clic pour agrandir

Et puis quelques décos de Noel….

E qualche deco di Natale…

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Et une petite crèche réalisée pour aider les enfants d’Haiti, très minimal mais tellement pleine de signification.

E un piccolo presepe realizzato per aiutare i bambini di Haiti, molto minimal ma pieno di significato.

clic pour agrandir

58 réponses à “Une merveille – Una meraviglia

  1. J’adore cette jolie crêche.
    Et bravo à la maman de ton amie.
    Bisous et bon dimanche.
    Delphine

  2. Bravo Rosina, ce napperon est splendide !
    Amitié, MissVal.

  3. J’aime ces crèches douces, où il y a le plus important… le vrai sens de Noel… et tes décos sont belles et douces… un très beau dimanche ma carina… je t’envoie plein de doux bisous…

    • Surtout qu’on n’en parle plus beaucoup de ces pauvres enfants!!! Forcément quand on a la malchance d’habiter dans des pays qui n’ont pas de pétrole, on passe vite fait dans les oubliettes!!!
      Gros bisous ma Clairette et très bon dimanche.

  4. Très belle création au crochet, cette dame a de l’or dans les doigts. J’adhère totalement à ta mini-crèche, sans elle Noël n’a aucune signification pour moi.
    Bon dimanche, bises. Mireille

    • Elle avait de l’or dans les doigts, malheureusement elle n’est plus depuis mai dernier mais je pense souvent à elle! Je pense qu’elle doit enseigner le crochet aux anges, c’était sa passion.
      Gros bisous Mireille!

  5. elle est belle la creche.. j’aime beaucoup et en plus pour une bonne oeuvre
    et oui comme tu le dis … mais c’est notre societe actuelle.. l’argent c’est tout ce qui compte.. le principal est oublié.. le partage ,l’amour,
    bon dimanche
    (j’ai gagné chez marmotta avec lolotte ..douée la fille ..
    enfin merci monsieur ktrine)

    • Oui j’ai vu que vous aviez gagné, je t’avais dit que t’étais perspicace!!!! Trop douée cette Ktrine, pas seulement manuelle mais aussi intellectuelle, la classe quoi!!!!
      Moi-aussi je l’adore cette petite crèche elle me raccroche à la réalité même si elle n’est pas trop belle. Tous les ans j’essaie de faire des petits gestes pour aider ces gens qui vivraient comme des rois rien qu’avec nos poubelles. Je sais que c’est violent mais il faut avoir le courage de le dire et surtout y penser tout le temps et pas seulement à Noel!
      Gros bisous ma Ktrine et très bon dimanche.

  6. Merci Carina pour la pensée douce à tous ces enfants d’Haïti. Un pays que je connais assez bien et pour y avoir séjournée peu de temps. J’y ai vu des horreurs, senti le malheur, la mort et même vécu la peur d’y mourir un soir… Pour en repartir sans plus aucune culpabilité d’y déraciner ma fille. Mais aujourd’hui ce pays restera dans mon coeur et dans ma vie.

    douce journée Carina
    Maude

    • C’est vrai? je ne savais pas que tu connaissais ce pays, moi je pense souvent à eux car j’ai l’impression qu’ils sont complètement abandonnés par le reste du monde. Je vais essayer de proposer des adoptions à distance lors de notre prochaine tombola dans notre petit pays de montagne. Nous avons déjà souscrit de nombreuses adoptions en Inde et ailleurs, nous adoptons les enfants et les parents aussi. Je trouve que c’est mieux que les tonnes de cadeaux sous les arbres de Noel qui ne servent à rien le plus souvent.
      En ces temps incertains, il faut revenir à l’essentiel et cesser de consommer à tout prix!
      Bisous.

  7. Comme tu dis une pure merveille!!!
    Qu’elle est jolie cette crèche!
    Bon dimanche
    Bises

  8. superbe de napperon en crochet, c’est vrai qu’on dirait de la dentelle
    bises et bon dimanche sylvie

  9. Magnifique ce napperon
    Bon dimanche, agnès

  10. Tu as raison, on dirait de la dentelle! Bravo à la maman de ton amie.

  11. quel merveilleux travail de dentelle….bravo à la maman de ton amie!!!!
    cette petite créche est superbe et nous renvoie bien à la pauvreté originelle du lieu……mais l’étoile est immense!!!!! c’est l’espérance…….bises
    Françoise

  12. Moi qui ne met pas de crèche (oui, j’avoue ma Carina, je suis une mécréante!!!), je trouve cette crèche toute jolie. Simple et douce.
    Noël est entré chez toi. Alors, neige ou pas neige à la montagne?
    Alors, brocante ou pas brocante ce matin???
    Et elle en a encore beaucoup de questions comme ça la Lolotte???
    Non, non, j’ai fini.
    Ah, j’oubliais : je t’envoie plein de gros bisous.

    Lolotte

  13. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonsoir,
    Cette Creche est d’1 Intense « simplicité ».
    Tout y est …….. Juste ce qu’il faut.
    Et le Don est Beau n’est-ce pas ?
    Douce Semaine.
    A Bientôt.
    Isabelle AYTU-NIOLET

  14. quelle finesse ce naperon, quelle délicatesse!!
    et cette petite crèche est toute mignonne, toute simple mais très riche de sens!!
    belle fin de dimanche ! bises .Cathy

  15. Quelle Magnifique napperon!!!!!!!!un superbe travail!!!!!
    Trés raffinée ta déco de Noël!!!Gros bisous!!!!

  16. il est sublime ce napperon bravo à la maman de ton amie et tes petite déco sont adorables comme tout une belle ambiance règne également chez toi bisous

  17. oh la la je me suis rendue compte que j’ai fait des fautes je vais aller dormir cela ira mieux demain!!!!

  18. Bravo à la maman de ton amie, il est superbe ce naperon, ta petite
    crêche me plaît beaucoup
    Bisous

  19. J’aime beaucoup la jolie petite crêche tout simple et qui parle si simplement de l’essence de Noël….la simplicité de l’événement qui raconte la naissance du Fils de Dieu!
    Rosina ha fatto una bellissima meraviglia…e sembre molto contenta nel cielo di vederla ancora in casa tua;

  20. très beau napperon !!! et j’aime beaucoup tes décorations !!
    bonnes fêtes de fin d’année
    bises

  21. ce napperon est magnifique : de la pure dentelle !!!!!!!!!!
    et cette crèche apporte la douceur … oui l’actualité oublie vite les haïtiens !
    douce semaine

  22. le naperons est vraiment magnifique,
    la crèche superbe
    belle journée
    rose

  23. cet superbe ….bisous …..

  24. Ciao Carina! C’est vrai, ce napperon est une merveille , comme ce sont vrai tes mots que je partage au plus profond! « il faut revenir à l’essentiel et cesser de consommer à tout prix ». Toute ta décoration est si belle et douce!Merci de nous la faire partager!
    Belle soirée!

  25. Quel beau travail de crochet ! Merci de ton passage chez moi, ton message a traversé les Alpes mais je viens de le retrouver dans les spam…Ce doit être la neige qui vient de tomber qui l’a égaré ! Merci à toi et bon Noël. Bises.

  26. superbe le napperon et quelle patience !! bravo à ton amie, bisous

  27. quel travail !!!! que ce soit le napperon au crochet, trop beau, que la petite crèche !!!
    tout est magnifique
    passe de bonnes fêtes de fin d’année
    biz

  28. C’est vrai que c ‘est une merveille ! félicitations à Rosina !

Laisser un commentaire

