Le secret de la neige – Il segreto della neve

Avant de vous dévoiler la recette, je vous montre ce que j’ai réalisé en utilisant cette technique.

Prima di svelarvi la ricetta, vi mostro ciò che ho realizzato con questa tecnica.

Une déco pour ma table de Noel (je vous conseille de cliquer sur les photos pour vous rendre compte qu’on dirait de la vraie neige).

Una déco per la tavola di Natale (vi consiglio di cliccare sulle foto per rendervi conto di quanto sembra neve vera).

clic pour agrandir

Regardez les feuilles enneigées et ce motif réalisé au pochoir qui pourrait par exemple décorer des menus de Noel!

Guardate le foglie ricoperte di neve e questo motivo fatto con uno stencil che potreste utilizzare per decorare i menù di Natale!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Pour réaliser cette neige artificielle, il vous faut:

– de la colle vinylique

– du bicarbonate de sodium

Diluer la colle avec un peu d’eau, avec un pinceau badigeonner l’objet que vous voulez enneiger, saupoudrer de bicarbonate, laisser sécher puis secouer l’objet pour retirer le surplus de bicarbonate.  Vous pouvez utiliser cette technique sur tous les supports, ça marche également sur le verre! Fini les bombes de neige artificielle onéreuses et pas du tout écologiques!!!

Voilà, c’est tout!!!

Per realizzare questa neve artificiale, ci vuole:

– colla vinilica

– bicarbonato di sodio

Diluire la colla con un po’ d’acqua, pennellare l’oggetto e cospargere di bicarbonato. Fare asciugare e scuotere l’oggetto per togliere il bicarbonato in eccesso. Potete utilizzare questa tecnica su tutti i supporti, anche sul vetro! Basta con le bombolette costose e non sicuramente ecologiche.

79 réponses à “Le secret de la neige – Il segreto della neve

  1. C’est très joli. Merci pour l’astuce.

  2. Bellissima idea !Grazie !!!

  3. Ciao Carina, sei troppo forte, consoliamosi della mancanza delle neve così. forse vado ad una fiaccolata per la ns. causa, ma, fa un freddo boia e un vento da far invidia a Trieste. adesso vedo.Buona serata

  4. Le bicarbonate est vraiment un produit merveilleux ! Il sert à plein de choses!
    merci d’avoir partager ton secret !

  5. merci pour ce partage ma choupinette c’est trop mimi ces petites décos!!
    bonne soirée a toi
    bises
    nini

  6. c’est très facile à réaliser et le rendu est superbe merci beaucoup gros bisous
    sophie

  7. Cet super joli ….bravo bisous

  8. géniale comme idée, j’en ai toujours
    bon weekend a toi
    bisous
    rose

  9. Le rendu est superbe, merci pour ce partage
    Bisous et bonne soirée

  10. Très chouette ta technique!!!
    Bisous du soir

  11. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonsoir,
    Extraordinaire ………..
    C’est presque de la Magie ….
    Avec des Ingrédients tout simple et sans polluant …..
    Bravo pour ce « Tour de Génie ».
    C’est sûr, C’est ADOPTE.
    Merci beaucoup pour ce Partage.
    Doux Week-End.
    A Bientôt.
    Isabelle AYTU-NIOLET

  12. Merci pour l’astuce ! ;o)
    Amitié, MissVal.

  13. merci pour les explications,qui seront bien utiles!
    bisous
    HL.

  14. Oh oui, une déco toute naturelle et écologique, c’est une très belle idée.
    Bonne soirée, bises. Mireille

  15. Deuxième message que je laisse… le premier, on m’a dit que les com étaient bloqués pour cet article… j’ai rien compris…
    Je disais donc, que je te trouvais extra-ordinaire, car trouve toujours le petit « rien » qui va permettre de faire les « grands plus »!!! et ça, j’adore… et plus je te découvre, plus j’aime!!! une envolée de bisous tendres à consommer sans modération…

  16. trop sympa !!! on s’y tromperait !! merci pour ce partage !!
    Biz’ et douce soirée

  17. C’est une super bonne idée ! Merci beaucoup !!! Et j’ai tout ce qu’il faut pour en faire !

  18. spectaculaire, merci pour l’info
    bises sylvie

  19. C’est génial cette idée. J’utilise beaucoup le bicarbonate, mais je n’aurais pas eu l’idée d’en faire de la neige !! Bizzz

  20. impossible de te laisser un message hier !!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    très bonne idée la neige ! tu as toujours le petit plus … qui me fait fondre de plaisir !
    happy holidays
    doux repos

  21. super idée .. je vais essayer…car j’en utilise pas mal …
    bonne journée
    bisous

  22. C’est le principe de l’embossage façon écologique et économique hihi !
    Merci de nous en faire profiter. Bon week-end ♥

  23. Alors là, tu as eu une idée de génie!!!! Trop forte! Tu est trop forte. Je me ferais bien l’un ou l’autre pochoir pour poursuivre la déco. Merci ma belle. Bisous et bon samedi. Chez nous, la neige a fait son apparition cette nuit.

  24. Super idée, un grand merci pour ce partage.
    Enfin les enfants pourront décorer sans risque de s’intoxiquer :).
    Bonnes fêtes à toi et ta famille.
    Biz

  25. superbe superbe joli rendu
    et merci pour l’astuce bisous

  26. Effetivamente, non è difficile! E prefero questa neve que la vera!!!
    Buon sabato, a presto!
    Cathy

  27. E è una bellissima tavola!

  28. merci de nous donner cette astuce écolo
    l’illusion est totale
    bonne soirée

  29. Décidément le bicarbonate de soude,ça sert à tout!! Super idée économique et déco! Merci beaucoup!

  30. trop bien, j’ai toujours du bicarbonate à la maison, je ferai un essai dès mon retour de congés. Gros bisous ciao ciao Lucia

  31. excellent !!! petite pause ce matin sur le net pendant que je prépare la tenue de princesse en soie bleue pour notre demoiselle ! hihihih ! (une demande sur la liste du Père Noël pas facile à réaliser en se cachant d’elle !!!!) brrr !
    bisous et belle journée

  32. Très belle idée et en plus écologique, merci !

  33. Bonne idée ! Merci
    Doux dimanche
    Nathy

  34. Ben ça alors, c’est simple comme bonjour mais il fallait y penser, le résultat est vraiment bluffant. Merci pour l’astuce et bisous. Lylas.

  35. très sympa de pensée aux autres merci

  36. Voilà une trés belle astuce!!!!Merci pour ce partage,Belle semaine,Bisous,,,,Nana

  37. Super, merci pour l’astuce.

  38. Alors là tu m’épates Carinissima!
    Moi qui adore tout ce qui est écolo et qui utilise du bicarbonate, je n’y ai pas pensé!
    Bravo! Idée à retenir!
    Bisous

    • C’est pour ça que je la partage cette idée, moi-aussi je la trouve géniale et pas que, c’est écolo et pas cher du tout. En plus si ça pouvait éviter d’acheter toutes ces bombes j’en serais d’autant plus contente!
      Bisous ma belle et très bon Noel à toi et famille.

Laisser un commentaire

