Les libellules – Le libellule

Maman libellule se sentait un peu seule….

Mamma libellula si sentiva un po’ sola…

clic pour agrandir

Elle se promenait souvent avec sa fille « Lillybulle » à la recherche d’autres semblables pour survoler les rivières et les lacs.

Passeggiava spesso con sua figlia « Lillybulle » alla ricerca di altre simili per sorvolare fiumi e laghi.

clic pour agrandir

Elles furent bientôt rejointes par une multitude d’amies colorées…

Furono presto raggiunte da molte amiche colorate…

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Et notamment par la libellule en habit rouge, la plus connue des petits….LA LIBELLULE DE NOEL!!!

E anche dalla libellula in abito rosso, la più conosciuta dai piccoli….LA LIBELLULA DI NATALE!!!

clic pour agrandir

Il parait que les poètes entendent le chant des libellules, et vous l’entendez-vous?

Sembra che i poeti sentono il canto delle libellule, e voi lo sentite?

88 réponses à “Les libellules – Le libellule

  1. Trop belles ces libellules ! Tu es drôlement habile avec les aiguilles et le crochet ! Bravo,
    Amitié, MissVal.

  2. c’est une très jolie histoire et de ravissantes libellules…
    douce AM²

  3. oh que OUI je l’entends le chant des libellules!!!!!!! il est si doux……
    c’est vraiment adorable ton ouvrage!!!!!!!! bises et …continue de nous faire rêver!!!!! STP…ça fait tellement de bien!!!!!!

    • Merci Cachou de ce très gentil com, je suis heureuse que tu entendes le chant des libellules, moi aussi je l’entends souvent, je suis une grande rêvasseuse!!!!
      Gros bisous.

  4. Adorables tes libellules et adorable billet plein de poésie!
    Gros bisous de Pologne

    • Toi qui es si douée au crochet, tu devrais essayer, c’est facile et très vite fait! Si le lien t’intéresse dis le moi, je te donnerai l’adresse, c’est un blog plein de crochet, une vraie caverne d’Ali Baba!
      Bisous.

  5. Quelle colonie !!! :-))) C’est sympa, moi c’est en perles que j’en fabriquais il y a qq années…

  6. Très jolieeeeeeeeee
    bonne fin de journée
    bisous bisous

  7. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonsoir,
    Contrairement au Chant des Sirenes …..
    Ton Chant des Libellules est beaucoup plus doux …..
    Aller de « fleurettes en fleurettes » est tellement poetique …..
    Merci pour ce Doux Chant .
    Douce Soirée et Tres Beau début de Week-End.
    A Bientôt.
    Isabelle AYTU-NIOLET

    • Merci Isabelle, ici en Italie le WE a débuté mercredi soir car hier c’était férié (fête de l’Immaculée Conception), nous faisons donc le pont jusqu’à dimanche!
      Je savais que toi aussi tu entends le chant des libellules!
      Bisous.

  8. je n’ ai jamais vu de libellules au crochet et je peux te dire que je les trouve très très belles!!!bisous bisous

  9. Trop belles ces libellules. Tu as vraiment de l’or dans les doigts ma belle. J’adore ton histoire.
    Je t’embrasse bien fort.

  10. de bien jolies libellules a l’aproche de l’hiver
    bon weekenend
    bizz
    rose

  11. très jolies petites bestioles
    bises et bon week end sylvie

  12. vous êtes ravissantes mesdemoiselles
    je t’embrasse

  13. Bellissima !!!!!!!!!!!!!!!!!! ravissantes ces libellules ! Ann-lise aimerait bien la violette !!!????
    bisettes la belle

  14. Tu fais vraiment des choses sublimes en crochet !!! elles sont belles comme tout ces libellules à accrocher au grè des envies, en broche, sur des rideaux, dans des fleurs….
    Bon Pont alors, quelle chance !!!
    Je t’embrasse

  15. Superbe cette envolée de libellules. Gros bisous et doux week end. Lylas.

  16. Très belles tes libellules Carina…
    douce soirée accompagnée de leur chant mélodieux, le chant du bonheur…
    Maude

  17. Trés belles libellules!!!!!tout en légéreté!!!!!Bravo,pour toutes tes réalisations et toutes ces superbes idées!!!bisous,Nana

  18. Une libre-belle-lune…. qui donna le jour à une libre-bellule, pour emporter dans le doux frémissement de leurs ailes toutes les petites libellules aussi « belle l’une » que l’autre…. la musique, nous l’avons bien souvent l’été, le bruit si fragile de leurs ailes si légères, nous donnent pour un moment, la pensée plus légère…

    Un immense bravo pour ces petites fées du temps… elles sont douces;… plein de doux bisous ma carina…

  19. Bonsoir, Carinissima,
    Voilà une bien belle histoire de libellules qui m’aidera à faire de beaux rêves…..
    Elles sont adorables! Je n’en n’avais jamais vues auparavant!
    Douce nuit, et, gros bisous.

  20. Comme c’est joli toutes ces jolies libellules qui ont l’air de se sentir très bien chez toi ! Bon weekend. Mireille

  21. Mais, nous ne sommes pas en été!!!
    Très jolies ces libellules, très jolies!

  22. Elles sont superbes tes libellules, tu as des doigts de fée
    Bises

  23. Oh oui j’entends le chant de tes jolies libellules ! Et même en italien ;o)) ! Bisous.

  24. trop trop mignones toutes ces libellules
    bravo à toi, bon week-end, bisous

  25. Toutes en légèreté , on entend à peine le bruissement des ailes mais elles sont très belles. Bisous.

  26. elles sont toutes mimi !!!
    il en faut de la patience !!!

  27. elles peuvent s’envoler vers les plages du nord….
    plus faiches je concois..mais ..
    bizzzzzzzzzzzzz

  28. J’adore toutes ces jolies libellules bravo !

  29. Très sympas toutes ces libellules … et même une en habit de Noël …
    un grand BRAVO 😀
    BISOUS carinissima, douce soirée et beau w-e

  30. Quelle belle histoire !
    Quelles sont belles !
    Moi qui adore les libellules !
    Je suis gâtée !
    Merci !

  31. Oui je l’ai fait Carina… et je suis très surprise ! agréablement surprise même et pourtant c’était dans un petit village à la campagne, comme ça juste pour donner un coup de main à un marché de Noel qui s’éteint… qui manque de participants… comme quoi 🙂
    douce nuit Carina

  32. trop jolies et si légères ces libellules!
    bon dimanche biz nadège

  33. Trop mignonnes les libellule et très jolies aussi !!!
    Bis.

  34. il faut des doigts d’or pour réaliser de telles merveilles!
    une bien jolie histoire…
    bisous-bisous
    HL.

  35. Trop jolies tes libellules, et l’hisoire qui va avec….. bravo bisous Mimy

    • Il fallait bien une belle histoire pour ces petites bestioles!
      Bisous Lucia!
      PS: Stasera è la notte di Santa Lucia, la notte più lunga che ci sia, buon onomastico cara Lucia!!!!

  36. Oh, je les adore les libellules, les tiennes sont toutes mignonnes !!
    Bye
    Nathy

  37. La libellule de Noël, il fallait y penser à celle-là, j’adore !!! Bisoux !

  38. C’est une vraie compagnie de libellules…J’adore ces petites bêtes !

  39. Bonjour aurait vous les explications en français pour les libellules?? J’aimerai beaucoup en faire une pour un mariage samedi merci d’avance!!!

Laisser un commentaire

