Les oranges du nord – Le arance del nord

On dirait des oranges mais ce ne sont pas des oranges! Cet arbre est certainement l’arbre qui m’a le plus étonnée quand je suis arrivée en Italie, regardez comme c’est beau! Ce sont des kakis!

Sembrerebbero arance ma non sono arance! Questo è sicuramente l’albero che più mi ha meravigliato quando sono arrivata in Italia, guardate che bello! Sono cachi!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Et puis même si c’est pas la saison, j’ai fait des cerises au crochet!

E anche se non è più la stagione, ho fatto delle ciliegie all’uncinetto!

clic pour agrandir

Je vous souhaite un très beau dimanche.

Vi auguro una bellissima domenica.

77 réponses à “Les oranges du nord – Le arance del nord

  1. Il paraît que c’est très bon, je n’ai jamais goûté mais je les ai brodés, tu trouveras le kaki dans la catégorie broderie, j’en ai fait un abécédaire botanique

  2. moi non plus je n’ai jamais gouté. Et toi????
    Inutile de te dire que j’adore tes cerises au crochet! je les ai même décliné en collier…
    Très bon dimanche de l’avent,
    Gros bisous de Pologne

  3. Le fruit préféré de ma grand-mère maternelle le kaki… de mon côté, j’avoue que j’y ai goûté, mais que je n’aime pas trop… pour ce qui est des cerises, là… c’est doux et sucré… un doux dimanche ma carina… je t’embrasse…

  4. J’adore les kakis. Que de souvenirs d’enfance remontent à la surface en voyant ces arbres.
    En as-tu cueillis ? Cela me met vraiment l’eau à la bouche.
    Merci pour ces photos.

  5. L’arbre est superbe,mais j’adore les cerises, parce que c’est toi qui les as faites.

  6. tes cerises sont, presque, plus vraies que nature ! jamais goûté non plus les kakis, mais c’est beau à regarder cet arbre ! bon dimanche carina bella

  7. Bon dimanche à toi aussi.
    Bisous.

  8. Il faut être minutieuse, tu m’épates
    Bon dimanche

  9. Très joli cet arbre, J’adore tes cerises, bravo elle sont très bien
    réalisées
    Bisous
    Nicole

  10. Ah!!! ça ressemble à ça un arbre à kakis: jamais vu!
    Quant aux cerises au crochet: j’en ai l’eau à la bouche!!!
    Bon dimanche!
    Bises

  11. Oh, ça c’est « drôle » : ma fille voulait en goûté un il y a quelques jours. Moi je n’en ai jamais goûté. Le kaki attend toujours d’être mangé!!!!
    J’adore tes cerises. C’est sympa de les rajouter à une trousse, une broderie (je ne sais pas quelles mesures elles font). En tout cas, je suis fan. Bisous ma Carina.

  12. les kakis ils font les manger bien murs autrement c’est âpre, c’est comme cela que les mange – hyper mûrs
    superbes tes cerises au crochet
    bon dimanche à toi, bisous

  13. Je connaissais ce fruit mais je ne savais pas à quoi ressemble l’arbre qui les porte ! Grâce à toi, aujourd’hui je sais !!! Et chapeau pour tes petites cerises au crochet, elles sont très réussies !
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

  14. Ignorante sur les kakis, je l’étais et maintentant je sais que c’est le fruit du plaqueminier et qu’il se mange très très mûr … merci pour cette belle photo instructive! Bon dimanche. Bisous.

  15. On peut préciser que les fruits sont cueillis oranges, on les laisse mûrir ensuite, ils se mangent quand ils deviennent presque rouges. L’intérieur gélatineux se déguste avec une cuillère, mon mari en est très gourmand moi pas du tout !
    J’ai en ai plusieurs cagettes à la cave en cours de maturation.
    Bonne fin de week-end, à demain (couture), bisoux.

    • Hé oui, en Italie ils raffolent tous de ce fruit! Pour moi c’est pas le meilleur fruit mais c’est tellement beau!
      A demain Pascale-Marmotta, mais ne dévoilons rien c’est un secret entre toi et moi, il faut parfois savoir jouer les mystérieuses….
      Bisous!

  16. Cet arbre est magnifique et tes cerises sont trop mimis !
    Bon dimanche,
    Mireille

  17. Ciao Carina, è supendo l’albero dei cachi, e quanti,! Forse non ho mai visto un albero così carico, sono belli anche quando sono innevati.I miei vicini alle volte me ne portano, ma io non le amo..Bellissime le ciliegie, sei veramente molto super. non ho ncora iniziato l’uccellino ma domani se posso lo inizierò.Ciao e buona serata.Annarosa

    • Ciao Annarosa, questa pianta si trova giusto dietro casa mia, sulla via Emilia, ogni anno è uno spettacolo!
      In Francia i cachi non sono molto conosciuti e neanche molto mangiati. Quando vivevo in Normandia non sapevo nemmeno cosa fossero, li ho scoperti qui ma non sono tanto di mio gusto, diciamo che preferisco le arance!!!!
      Ti mando un saluto affettuoso Annarosa, bellissima serata!

  18. Merci pour cette belle photo du plaqueminier, il est spectaculaire en cette saison, mais il faut attendre les 1ère gelées pour pouvoir les déguster. J’adore ce fruit d’automne , il me fait penser à mon enfance en Italie, où on attendait avec impatience que mes parents aillent les cueuillir. J’en déguste déjà depuis plus de 2 mois, on en trouve sur les marchés, mais se sont des nouvelles sortes qui n’ont pas besoin de devenir mou pour les manger. Mon oncle en a un dans son jardin qu’il a rapporté d’Italie il y a plus de 30 ans et l’an passé il a récolté plus de 100 kgs de fruits, je ne te dis pas le régale. Tes petites cerises au crochet sont splendides. Douce soirée ma Carina, ciao ciao baci Lucia

    • Je ne pensais pas réveiller autant de souvenirs avec ces photos! personnellement je ne raffole pas de ce fruit mais je trouve que l’arbre est tellement beau en cette saison!
      Merci Lucia de ton gentil com, à bientôt!
      Gros bisous.

  19. il est super cet arbre …et immense en plus.. tu as prise la photo ces temps ci?
    et bravo pour les cerises..trop mimi..
    bonne soirée ktrine

  20. quand on aime il n’y a pas de saison ! même pour les cerises ….LOL…!!!
    et c’est arbre est vraiment étonnant a cette période avec ses fruits !
    bonne soirée
    bises
    gigi

  21. J’aime beaucoup cet arbre qui, à l’approche de l’hiver n’a plus de feuille, juste ces fruits oranges qui sont superbes. Nous en avons aussi beaucoup dans l’Hérault.
    Tes petites cerises sont jolies et très fines.
    Bonne fin de journée.
    Bises

  22. ma mére adore les kakis. Moi pas trop
    par contre je trouve l’arbre magnifique
    tes cerise sont bien belles
    gros bisous bonne soirée

  23. J’ai déjà goûté le fruit mais je ne connaissais pas l’arbre, merci pour cette belle photo. J’aime beaucoup les petites cerises au crochet!

  24. Incroyable cet arbre à Kaki, je pensais que ca poussait comme des tomates… D’ailleurs on l’appelle comment?
    Bisous et douce soirée

  25. c’est vrai qu’il est beau cet arbre
    tes cerises sont adorables
    bisous

  26. hummm! les kakis ..j’adore ! mais je crois que je préfère encore tes cerises !!! bonne fin de dimanche, bises .Cathy

  27. il est magnifique cet arbre je ne connaissais pas merci Carina de me l’avoir fait découvrir !

    douce semaine à toi
    Maude

  28. Bel arbre et bien garni !!
    Oh les mignonnes cerises !!
    Merci de tes gentilles visites
    Bye
    Nathy

  29. Bellissimo l’albero, e buonissimi i cachi. Avete mai provato la mousse?
    Si toglie la biccia a 1 kg di cachi matuti r si passa la polpa al setaccio. Si aggiungono 400 g di zucchero e il succo di 1 limone. Si monta molto fermo 1/2 l di panna, si unisce delicatamente alla polpa di cachi, si mette in uno stampo da plum-cake foderato do carta da forno (così è più facile sformare il dolce) e si mette in freezer per almeno 3 ore. Al momento di servirlo si taglia a fette di circa 2 cm. E’ una ricetta di Benedetta Parodi, e io, che non ho bambini a cui servire questo dolce, ci aggiungo anche un po’ di rhum…Mmmmmmm!…Mi saprete dire.

  30. Qunad j’étais petite fille il y avait un arbre à kakis dans le jardin de ma marraine. Moi j’ai bien grandi et la maison n’existe plus, et je n’ai plus jamais eu l’occasion d’en manger (c’est vrai que je n’ai pas le réflexe d’en acheter alors que j’envois en magasin…). J’adore ça, c’est trop bon ! Il faut qu’ils soient très très mûrs pour être dégustés.
    Le nom « savant » de cet arbre est : le plaqueminier. Bon kaaaki à toutes (dans ma région d’origine, la Provence, on le prononce ent trainant sur le « a », comme pour le « kaaakou » lol). Bonne semaine !

  31. Il y en a beaucoup par chez moi des plaqueminiers, l’homme adore les kakis moi pas trop ils me rappellent mon enfance, l’époque où l’on nous forçait à en manger lorsque nous allions au patronnage le jeudi. Tes cerises sont très belles. Bisous bisous. Lylas.

  32. Coucou. Beaucoup de nouvelles créas. J’adore les poupées Tilda et tes petites pendouilles. Quel magnifique travail cet ouvrage au crochet !!! A bientôt

  33. il est superbe cet arbre et rend très bien à cette saison bravo pour tes cerises bisous

  34. Bien agréables à déguster ces fruits!!!
    C’est vrai que je les ai découverts en Provence….
    Manger des agrumes, en hiver, quel bonheur fruité!!!!
    Douce fin de journée, ma chère Carinissima.
    Gros bisous, ma belle.

  35. Je ne connais pas les kakis et ne sais pas du tout comment les consommer ou les cuisiner. Par contre les cerises, j’adore et celles que tu as réalisées sont très réussies.

  36. Superbe cet arbre!
    Un merveilleux rayon de soleil en cette saison !
    Il y en a pas mal dans le sud-ouest!
    Mimi tes cerises pour moi qui ne sait pas tenir un crochet !

  37. Bonjour Carinassima nous adorons manger les kakies d’ailleurs ce matin ma fille a été au marché et elle en as acheté cinq , les kakis doivent ce manger très mûre pour avoir un bon goût sinon c’est âpre voir amer , tes cerises sont adorables bravo bisou marlyse

  38. je commence juste à manger les miens,notre plaqueminier est beaucoup plus petit que celui-ci…
    bisou
    HL.

Laisser un commentaire

