Mon lutin de Noel – Il mio elfo di Natale

J’ai trouvé un modèle sur une revue de couture créative « Cucito creativo », une très belle revue pleine d’idées et de petites choses simples à réaliser.

Ce lutin m’a tout de suite plu, le voici:

Ho trovato un modello su « Cucito creativo », una rivista molto bella e piena di idee semplici da realizzare.

Questo elfo mi è subito piaciuto, eccolo:

clic pour agrandir

Debout:

In piedi:

clic pour agrandir

Le petit grelot sur la pointe du chapeau sonne vraiment et ça me plait beaucoup! C’est un genre de Tilda, sympa non?

Il campanellino sulla punta del capello suona veramente e mi piace tantissimo! E tipo Tilda, simpatico no?

94 réponses à “Mon lutin de Noel – Il mio elfo di Natale

  1. Très beau lutin carinissima
    Bisous 😉

  2. i love it !!!!! il est trop mignon ! tout à fait dans le style tilda !
    il est choupinou à souhait !
    belle et douce après-midi

  3. J’adore.
    Bisous et bon week-end.
    Delphine

  4. Il est mignon ce p’tit lutin ! Les miens sont plus basiques 😉

  5. J’adore tout ce qui est d’inspiration scandinave. Ton lutin est tout-à-fait craquant !

  6. très joli ce lutin de Noel….
    doux we

  7. LA tête dans le saut et la serpillère par dessus , et l’image est réaliste :), j’ouvre un oeil, puis un deuxième et bien je trouve que ton petit lutin est vraiment tout ce qu’il y a de plus craquant! les couleurs et la forme …
    tu peux en faire d’autres je crois… en jeune fille?? avec une tite jupette??? gros bisous ma carina…

    • J’imagine tout à fait bien ta tête et ça me fait rire!!!!
      J’espère que tu ne travailles pas ce WE et que tu vas pouvoir te reposer un peu.
      En quelque sorte ce que tu me demandes ce sont des lutines! On verra!
      Bises.

  8. très très sympa j’ adooooooooooooooooore un grand bravo ma belle!
    je te souhaite un bon weekend ma choupette
    bises
    nini

  9. il est très joli tout de rouge vêtu !
    tu as du te régaler lorsque tu l’as réalise !
    bon week end
    bises
    gigi

  10. graveleau brigitte

    J’adooooooooooooooooore trop beau , j(ai l’impression que tu travailles la nuit pour faire tout, moi j’arrive pas!!!!!!!!!!!!

  11. mais qu’il est chou ce lutin. J’adore!!
    Beau WE
    Bisous

  12. Jolieeeeeeeeee !
    très bon week end
    bisous bisous

  13. Très mignon et coquin. Bisous.

  14. Trop mignon!
    Bon WE
    Teresa

  15. très beau lutin de noël!

  16. il est trop mimi…
    le temps me manque….
    et tes messages sur mon blog…
    bonne apremidi a toi
    ktrine

  17. Joli petit lutin
    Bises
    Agnès

  18. Il est trop trop mignon, bravo Carina !
    Douce journée à toi
    Maude

  19. C’est trop mimi….
    Comme tu as dû te régaler à le réaliser!! A mon avis, il va te solliciter pour avoir une……………………………..copine!!!!!!!
    Donc……affaire à suivre!!!! LOL..
    Très agréable week-end, Carinissima.
    Gros bisous.

    • Bingo Françoise!!!! Il n’arrete pas de me solliciter et tu me connais, tu sais bien qu’il n’y a pas besoin de trop insister avec moi!!!! Hihihi!!!!
      Gros bisous et très bon WE, moi ce soir j’ai les pieds en bouillie, 2 heures de marche en montagne et ça montait bien!

  20. adorable ce petit lutin !

  21. Il est trop chou ! C’est vrai qu’il fait vraiment Tilda ! Et on ne va pas s’en plaindre… pas vrai ? C’est tellement joli tout ce qu’elle fait.
    Ici, les aiguilles sont au repos, les pinceaux aussi… enfin tout sauf mon pauvre cerveau qui est en surchauffe. Mon texte est une vraie guenille… je le traîne absolument partout, et j’ai tout de la « gogole » qui passe son temps à parler toute seule dans toute la maison et dans le jardin. Même au boulot je l’emmène, c’est dire !!!!!! La Générale c’est lundi… Ahhhh le « trouillomètre » à zéro…. voire à -15 !
    Mais c’est comme toutes les pièces, une fois que les représentations auront débutées, on se sentira léger… léger… comme des petits nuages de bonne humeur !
    Par contre toi… ne lâches pas tes aiguilles, c’est tellement ravissant !
    Bisous

    • T’inquiètes pas Cathy, ça va le faire!!! Je me rends bien compte de la trouille que tu dois avoir, je suis sure que je serais dans le même état à ta place mais tu vas voir une fois les premiers moments passés et les tonnes d’applaudissements des spectateurs, tu vas finalement te relaxer. Surtout tiens moi au courant car je vais bien penser à toi lundi, ça c’est certain!
      C’est ok, je ne lache pas mes aiguilles.
      Je te fais un gros bisou et je te dis « in bocca al lupo » (littéralement: « dans la gueule du loup »), c’est ce qu’on dit en Italie pour souhaiter bonne chance et pour porter bonheur!

  22. J’adore ce lutin. Pas certaine que ce soit à ma portée. C’est vrai qu’il a un air tildesque. Je trouve qu’effectivement, tu devrais lui faire une amoureuse. En tout cas, je le trouve tout mignon. J’aime vraiment beaucoup. Bisous et à plus.

    • Je reviens juste de ton blog, je m’inquiétais et puis j’ai vu ta recette, géniale!!!
      Bon, je vais lui faire une amoureuse, promis, juré!!!! (parole de carinissima)
      Bises.

      • Ah chouette. J’aime les histoires d’amour!
        Est-ce que tu as reçu mon message concernant ma NL?
        Bisous ma Carina.

      • Oui, j’ai bien reçu ton message. Je sais que dernièrement ça a bien coincé sur les blogs, notamment sur OB, je ne sais pas si c’est général ou pas!
        Je te réponds sur mon blog car je suis en montagne et j’ai du mal avec les mails! (Décidément internet c’est bien mais c’est parfois un peu « too much » énervant!!!).
        Bises.

  23. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonsoir,
    1 p’tit air Espiegle ……. & Filou …..
    Le Profil Parfait pour la Féerie de NOEL ….
    Il est Sublime Ton Lutin de Noel ….. et comme il doit « apprécier » le
    fait de t’appartenir …. Aura-t-il 1 petite Soeur ?????
    Cela serait bien comme Symbolique de Noel (s’ils sont au moins 2 ?)…..
    C’est 1 « Créature Croquinette ».
    Encore Merci pour ce Partage .
    (Cela adoucit, 1 peu, Notre Monde parfois Brutal …).
    Doux Week-End.
    A Bientôt.
    Isabelle AYTU-NIOET
    (P.S. : Je t’ai tutoyée …..)

    • Mais j’y comptais bien que tu m’aurais tutoyée un jour ou l’autre, j’en suis tout à fait ravie!!!
      Décidément il va falloir que je lui donne une compagne à ce lutin!!! Je vais surement le faire.
      Très beau WE à toi aussi Isabelle, à bientôt!

  24. Ce lutin est trop craquant. Vas-tu le placer au pied du sapin ?
    Pour rompre sa solitude, il lui faudrait peut-être une compagne non !
    Bon WE.
    Bisous

  25. Je viens de découvrir ton joli blog. Tu fais de superbes créations. C’est rare maintenant que je m’abonne, car je reçois beaucoup de news, mais là, je fais une exception.

  26. Sympa ce petit lutin et très décoratif. Bonne soirée. Bisous.

  27. J’adore, il est superbe il est très réussi
    Bisous
    Nicole

  28. Bellissimo il tuo lutin, accidenti io non sono brava con il cucito, ma questi lavori le adoro.Però le compero! Oggi sono andata in un negozietto che traborda di cose carine; cuori in stoffa e legno, saponi profumati, tende, stoffe ecc.avrei comprato di tutto, Qualcosa ho preso ovviamente:Grazie Carine, sto bene, mi sto ovviamente curando le ustioni, ma erano previste.Non mi piango addosso,Ti ho mandato delle foto di ricami antichi, se ti interessano te ne invierò altre.Ciao buona domenica, abbiamo un tempo magnifico non lamentiamoci.Annarosa

    • Quanto avrei voluto essere lì con te, a tutte e due davamo fondo ai nostri risparmi ma come resistere!!!! Io invece ho fatto una camminata di due ore nel bosco, ho risparmiato e mi ha fatto bene!!!!
      Sono contenta che tu stia bene, certo queste cure lasciano un po’ di ricordi sgradevoli, l’importante è che col tempo andrà tutto a posto.
      Lunedì ti mando il libro, vedrai che ti piacerà.
      Ti mando un bacio affettuoso Annarosa, buona domenica!

  29. Oui, il est tout mignon !
    Bon week-end, bises ensoleillées

  30. Tout mignon, tout mignon! Adorable, je dirais!

  31. Vraiment mignon! On a envie de l’offrir à un bébé.
    Tu sais pour rebondir sur un com que tu as posté chez Françoise, ce n’est pas indispensable de savoir dessiner pour peindre sur porcelaine, tu peux décalquer. Mais il faut absolument avoir un bon prof, un regard extérieur.
    Bon dimanche.

    • Merci beaucoup! Donc, pour la peinture sur porcelaine, il y a de l’avenir pour moi aussi!!!! Tant mieux!!!!
      Très gros bisous Aude! (C’était pas ta fete il y a 2 ou 3 jours? je crois que oui, alors bonne fete Aude!!!!).

  32. Merci ‘Lesptitsbonheurs » de nous avoir mises en relation. Suite à ton commentaire, je suis, à mon tour, venue visiter ton site. Je trouve ton petit lutin adorable, c’est une belle réalisation. Tu as du avoir beaucoup de plaisir à le réaliser.
    Vraiment adorable !
    Bon week end

  33. trop trop mignon et quelle minutie dans le montage
    je te félicite, bisous

  34. il est superbe !!
    tu as fais du très joli travail bravo !!!

  35. Ton lutin est adorable et bien réussi.
    Bravo ! Je te souhaite un excellent dimanche. Bises.

  36. comme il est mimi ce lutin !!!bravo bravo passe une douce soirée
    sophie

  37. Sublime ce petit lutin !!! Il sent bon Noël …. Chouette
    Bonne semaine

  38. Bravo, réussi !
    Belle soirée – mireille

  39. Un petit lutin fort sympathique – Bisous et bonne soirée

  40. Adorable ce petit lutin et son joli grelot !
    Bye
    Nathy

  41. Bonjour,
    Je suis en retard pour te laisser un commentaire: je cours après le temps!
    Un jour, j’essaierai de coudre ce genre de lutin, je les trouve tellement attendrissant!
    Le tien est parfaitement assorti avec mes créas de Noêl…j’aime ses vêtements, j’aime sa petite bouille!
    C’est difficile à réaliser?
    Bises

    • Merci Marie-Ange, c’est vraiment pas très difficile à faire, tu devrais essayer! tu peux même le coudre à la main si tu penses ne pas y arriver à la machine. Moi aussi je suis débutante en couture donc si j’y arrive, y’a pas de raisons!!!!
      Bises.

  42. coucou carinissima !!

    rhooooooooooooo c’est tro mignon oui j’adoooooore joli p’tit personnage !! sublime moi j’adooooooooooooooooooooooooore !!
    de gros bibis tendresses !!
    douce nuit !!

  43. Il est trop mignon, bizz

  44. il est a croquer et cet vrai que ça ressemble beaucoup au Tilda …..bonne continuation bisous

  45. Coucou ,
    Ton lutin est trop mignon .
    Merci de m’avoir fait découvrir ton blog , j’y reviendrai c’est certain .
    Bizzz

  46. Trop Mimi!!!! Il seras à merveille dans ta déco de fête,j’espére qu’il t’apporteras pleins de bonheur!!!!gros bisous,Nana

Laisser un commentaire

