Ciao Rosina!

Quand je suis arrivée en Italie, il y a maintenant 30 ans, j’ai connu une artiste du crochet, il s’agit de la maman d’une de mes amies. Voilà un aperçu de son talent.

Quando sono arrivata in Italia, 30 anni fa, ho conosciuto un’artista dell’uncinetto, si tratta della mamma della mia amica. Ecco una delle sue realizzazioni.

clic pour agrandir

Ce couvre lit est une pure merveille, réalisé en plusieurs années vu ses dimensions. Je vous montre un détail du travail au crochet:

Questo copriletto è una meraviglia, realizzato in tanti anni visto le sue dimensioni. Vi mostro un dettaglio del lavoro all’uncinetto:

clic pour agrandir

Depuis Mai dernier Rosina s’est envolée au paradis, à l’age de 96 ans,  je suis sure qu’elle est en train d’apprendre le crochet aux anges! Ciao Rosina!

Da maggio scorso Rosina ha raggiunto il paradiso, aveva 96 anni e sono sicura che sta insegnando l’uncinetto agli angeli! Ciao Rosina!

76 réponses à “Ciao Rosina!

  1. Oui tu as raison, le crochet leur va bien aux anges et ton amie doit être bien triste du départ de sa Maman.
    Belle journée à toi. Bises.

  2. mamamia que c’est beau…
    une bonne apremidi
    bizzzzzzzz

  3. Tu rends un bel hommage à Rosina en nous présentant cette merveille qu’elle a réalisé. Merci à toi et bisous Lylas.

  4. Très joli billet en hommage à Rosina. Il est évident qu’elle doit apprendre le crochet aux anges car elles avaient des doigts de fée!
    Ce couvre-lit est une vrai splendeur. Et j’imagine le nombre incalculable d’heures passées à le crocheter!
    Belle journée
    Gros bisous de Pologne

  5. c’est l’ouvrage d’une vie ! magnifique !
    bises
    gigi

  6. Magnifique ce couvre-lit
    Bonne journée
    Agnès

  7. Waouuuuu!!! comme tu dis, c’est une merveille fait par une artiste!!!
    Bon week-end.

  8. C’est un très bel ouvrage ! J’ai beaucoup crocheté dans ma jeunesse 😉 mais jamais je n’aurais oser me lancer dans une telle réalisation !

  9. j’en suis sûre quelle apprend aux anges le crochet … que d’émotions dans ton billet !
    Un bel hommage !
    quelle merveille et quel qualité de travail !!!!!!!!!
    bon et doux week-end

  10. graveleau brigitte

    Quel bel hommage à ta maman, on ne peut oublier sa maman, bonne journée à toi

  11. Quel talent c’est un ouvrage magnifique.
    Bisous
    Nicole

  12. C’est magnifique !!!
    très bonne journée
    bisous bisous

  13. quel beau travail
    bravo à ton amie !!!

  14. il est super beau ce couvre lit ! quel travail….
    Que de temps passé…
    Un joli hommage à Rosina…
    doux we

  15. Ciao, che brava la Rosina, ho lavorato in tempi passati all’uncinetto e, penso di conoscere il tempo impiegato per questo lavoro. Speriamo che gli Angeli apprendano bene il suo insegnamento:Ciao buona giornata.Annarosa

    • Ciao Annarosa, sai era una persona eccezionale, mi voleva molto bene e io di più!!! Peccato che il tempo ci porti via degli affetti così speciali!
      Ciao, buona giornata, spero tu stia bene.

  16. C’est trop beau ! cela me rappelle ma grand mère qui m’a appris à tenir le crochet, il y a déjà bien longtemps et qui était née en 1895…Elle a rejoint les anges en 1980 et peut-être discute-t-elle de crochet avec Rosina ?

  17. elle doit faire des merveilles avec les anges car ce travail est sublime un trésor à conserver bisous

  18. Quelle chance tu as d’avoir un tel trésor, avec tant de souvenirs dedans!
    Bises,
    Sabine

  19. bonjour carinissima quel pure merveille éffectivement et que de travail félicitations à elle bisou marlyse

  20. A ce niveau, c’est de l’art ! C’est magnifique ! Un bel hommage que tu viens de faire à cette grande dame. Bises et douce soirée.
    Sylvie S.

  21. ça je sais faire le crochet! et là je peux d’autant mieux mesurer le travail il est réellement magnifique, bravo à ton amie
    biz

  22. Comme les anges seront contents d’avoir Rosina avec eux. Dans leur paradis de douceur et de beauté elle apporte les perles de sa vie.
    Merci Carinissima de ce très beau message.

  23. Une très gentille dame qui s’en est allée, mais pour montrer aux anges ce que ses doigts de fée savaient faire – Bisous et bonne soirée

    • C’est comme ça que je l’imagine! L’année dernière à cette époque elle était hospitalisée, j’y allais tous les jours et elle réclamait son crochet! Si c’est pas de la passion ça!
      Bises.

  24. Isabelle AYTU-NIOLET

    Bonsoir,
    Tous les Ouvrages de Dame Rosina resteront ……
    C’est le Travail de toute 1 Vie de Passion…… et d’Amour …..
    Sachons Aimer & Respecter ces Merveilles …..
    Ce qui est fait par Votre Amie & Vous-même …..
    Je Vous Remercie de se Partage.
    Douce fin de semaine.
    Isabelle AYTU-NIOLET

  25. Avec un tel talent, je suis certaine que Rosina a fait de nombreuses adeptes du crochet au paradis.
    Elle doit être heureuse de savoir que tu ne l’oublies pas.
    Bisous.

  26. Il est vraiment très beau. Une belle œuvre qui restera
    Bonne soirée
    Nanou

  27. Un bien attendrissant article de ta part, Carinissima, pour cette Talentueuse Rosina….
    Quel talent, quelle patience!!
    Merci à ton amie de nous avoir donner la possibilité d’admirer ce couvre-lit!!!
    Il y a beaucoup de belles personnes au Paradis…….
    Douce soirêe, et, gros bisous, mon amie.

    • Merci Françoise, et ce n’est qu’une des choses merveilleuses qu’elle faisait! Quand mes enfants sont nés elle leur avait tricoté des brassières et des bottons en laine, on aurait dit de la dentelle, tellement les points étaient merveilleux!
      Je regrette énormément sa gentillesse et sa douceur, elle me disait toujours qu’elle m’aimait comme si j’étais sa fille, moi aussi je l’aimais beaucoup!
      Gros bisous Françoise.

  28. Sublime!!ce couvre lit,et trés trés touchant cet homage,pleins de bisous!!!Nana

  29. Merci pour ton passage chez moi qui me permet de découvrir de bien belles réalisations sur ton blog. Quelle ville de l’Italie habites-tu ?
    Bonne soirée.

  30. una meraviglia!
    davvero gli angeli sono contenti di vivere con Rosina nel Paradiso !

  31. Plein d’émotion dans ton message.. je ne le lis que ce soir assez tard…et il est vrai que je ne suis pas une grande adepte de ces couvre-lits, mais je ne peux m’empêcher d’être admirative devant « le travail » fait au crochet, la précision… et pour cela, je tire mon chapeau à cette grande Dame qui est au pays Delahaut… gros bisous ma carina

    • Merci ma Clairette, trop contente que tu te sois bien amusée aujourd’hui, ça devait être super! J’attends que tu publies ton truc de dingue, j’ai hâte de voir!!!
      Gros bisous, je suis sure que tu ne vas pas avoir de mal à t’endormir ce soir!

  32. merci bcp pour ton passage chez moi

  33. Merci Carinissima pour ton commentaire qui m’a fait plaisir surtout quand je vois tant de merveilles sur ton blog .
    Bisous de DD

  34. impressionnant tout ce travail sur plusieurs années. je ne suis pas non plus fan de ce genre de couvre lit mais alors je suis fan de tant de patience , de la beauté de la réalisation, impressionnant.

    Doux voyage à cette gentille mamie…

    Maude

    • Moi non plus les couvre-lits au crochet c’est pas trop mon truc mais c’était juste pour vous faire voir le génie de cette mamie.
      Gros bisous Maude, c’était bien hier?

  35. beaucoup de tendresse dans cet hommage, les anges ont le temps d’apprendre, surtout quand ils ont un si bon professeur. Douce soirée, baci Lucia

  36. quel merveilleux travail de nos ainés !!
    c’est une petite merveille
    bon dimanche, bisous

  37. Oui du génie je suis tout à fait d’accord avec toi.
    ho que oui c’était bien hier, nous en avons pris plein les yeux un vrai régal, malheureusement nous n’avons pas vu notre Claire 😦 comme on l’imaginait. Une autre fois surement
    doux dimanche Carina

  38. Je suis sûre que les anges lisent ce blog, et je leur demande de transmettre mes félicitations à cette artiste ! il lui en a fallu de la patience pour en venir à bout ! j’admire !!!

  39. une artiste, c’est une oeuvre d’art
    belle journée
    ici brouillard
    bizzz
    rose

Laisser un commentaire

