Un peu de douceur – un po’ di dolcezza

Je suis dans une période « bidouillage » en ce moment, pas trop envie de Richelieu!

Sono in un periodo « paciughi », non ho molta voglia di ricamo ad intaglio!

Un petit chien!

Un cagnolino!

clic pour agrandir

et des coeurs….

e dei cuori….

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Et deux petits pots pour mes boutons et mes perles.

E due vasetti per i miei bottoni e le mie perle.

clic pour agrandir

Je profite de l’occasion pour vous remercier de vos très nombreux et gentils messages que j’ai beaucoup de plaisir à lire.

Ne approfitto per ringraziarvi dei vostri gentili e numerosi messaggi che leggo sempre con piacere.

87 réponses à “Un peu de douceur – un po’ di dolcezza

  1. j’adore ta periode bidouillage
    c’est trop mignon
    gros bisous bonne journée

  2. des merveilles tes bidouillages ! moi je bidouille des lapins et des chats ! en ligne en fin de journée
    bon et doux mercredi

  3. J’ai le même petit chien offert par une ancienne élève brodeuse et patcheuse. Les petits coeurs sont trop mignons, j’aime surtout celui avec la dentelle au crochet. Encore une bonne idée pour recycler les petits bouts de dentelle chinée. Bonne journéé.

  4. Tes petites bidouilles sont bien sympas!
    J’aime beaucoup ce ruban écossais rose!
    Bonne journée, bises!

    • Merci Marie-Ange, il y a une très ancienne mercerie tout près de chez moi où l’on trouve tous ces trésors de rubans et plein d’autres trucs bien sympas, j’y passerais mes journées!
      Bises.

  5. Dis donc, ça sent un peu Noël tout ça non ? :-)))

  6. Tes bidouilles sont très mimi et j’adore les couleurs.
    Bisous et bonne journée.

  7. Et bien ma Carina……. je reste …. toute attendrie…
    Ton petit chien est adorable, comme d’habitude, quant à tes coeurs, ils sont beaux, que dis-je!! pas beaux, tendres, doux, oh!! et puis si… beaux aussi… un gros coup de coeur pour celui avec la dentelle, là je crois que tu as fait une sacrée création!! FAN à 100%
    Pour ce qui est des pots, j’ai gardé aussi des petits pots en verre, mais alors, ils ne sont pas du tout aussi bien décorés que les tiens…
    et franchement, refais nous des tits coeurs avec ta confection au crochet… gros bisous ma carina…

    • Moi qui pensais que le premier allait être le plus apprécié, je me trompais! Très simple à faire ces petites rosaces au crochet tu sais et rapide en plus!
      Merci pour ton très gentil com ma Clairette et passes un très bonne journée!!!!
      Gros bisous!

  8. de jolies bidouillages quand même !!!
    continue à bidouiller ça te réussi
    bisous
    co

  9. C’est tout joli comment à chacun de tes posts!!
    Vive tes bidoullages!!!!
    Belle journée
    Bises

  10. Quel charme ces bidouilleries! Le chien me rappelle un chien que j’avaus réalisé il y a quelques mois pour deux demoiselles. Très joli. Bisous ma Carina.

  11. Je pense que je suis un peu fatiguée : je réalise que je n’ai rien dit sur tes coeurs et tes pots. Les coeurs sont adorables. J’adore celui en toile de jute et rosace blanche. Ce sont des tons qui s’associent tellement bien et qui mettent de la douceur. Quant aux pots, je les adore aussi. J’aime beaucoup les idées récup. J’ai moi aussi recouvert plein de pots en verre en tous genres et fait un joli couvercle (faudrait que je pense à les montrer sur mon blog!). J’y ai mis des boutons en fonction de leur couleur, et de perles. Tout comme toi!!! On a souvent les mêmes idées. Je me demande pourquoi???

  12. pas mal du tout tes bidouilles.. le petit chien est trop mimi..
    moi j’ai le petit chat a la maison… bidouille carinissima;..
    bonne journée a toi

  13. C’est jolieeeeeeeeee
    j’aime beaucoup le ptit chien
    très bonne journée

  14. Très joli, mais j’adore surtout tes coeurs.

  15. Vas y ! A fond sur le « bidouillage » ! C’est trop mimi. Les coeurs sont adorables. Tu me disais que tu m’avais envoyé des mails ? Que tu te faisais du soucis pour ma petite personne ?? Mais j’ai rien reçu moi ?!?!
    Bisous, bisous, à très vite.

    • Bin oui!!!! regardes sur ton blog, je t’ai envoyé un mail sur ton contact! Mais bon avec OB, je ne m’étonne plus de rien!
      Bises ma Cathy, trop contente que tu sois revenue, n’oublies pas de nous émerveiller avec tes aquarelles!

  16. Vraiment très mignonnes toutes tes petites créas! J’ai un petit faible pour les cœurs!
    Bises,
    Sabine

  17. super!!! j’adore moi aussi ta période de bidouillage !!!
    bonne journée
    bises

  18. Tu sais que tu bidouilles très bien toi ! ;o)

  19. Comme c’est joli tout ça, des coeurs partout, ce n’est que du bonheur.
    Belle fin de journée, bises.
    Mireille

  20. moi je trouve tes petites bidouilles fort mignonnes !!!!en particulier le petit chien mais les coeurs me plaisent tout autant bon enfin bref tout me plait!!!!bisous

  21. Ciao Carina; adoro i cuori, ne ho di tutte le fogge, sono provvista anche del cane, pastore tedesco « manigoldo » che non sa dosare la sua forza, pensa di essere tenero come il tuo! Ma, gli animali sono una compensazione della vita, le amo tutti.Come sta? Anche io sono in « settimane sabbatiche » non ho voglia di ricamare, passerà, peccato perchè per Natale ho viziato tante amiche con ricami vari, quest’anno niente cercherò qualcosa in alternativa..Ciao , saluti anche al tuo Sergio, ne ho uno anch’io da quasi 40 anni.Grr.Annarosa

    • Ciao Annarosa!
      Così anche tu hai un Sergio, io ce l’ho da 30 anni e non rimpiango niente perché questi anni sono stati bellissimi insieme, abbiamo troppi interessi in comune e passato tante cose, belle e meno belle, come tutti del resto.
      Devo mandarti il libro al quale collabora « I quaderni della Valtolla », sul quale ha scritto un articolo che ti piacerà senz’altro sui mistadelli. Appena posso te lo mando.
      Non hai voglia di ricamare ma passerà senz’altro, anch’io quando sono stata colpita dalle tristezze della vita non avevo più voglia. Bisogna dare tempo al tempo!!!
      Ti mando un bacio speciale Annarosa, buona giornata!

  22. C’est très mignon merci pour cette pause romantique

  23. Vive le bidouillage!!! LOL
    Quand je ne peins pas, ou quand çà…..chauffe dans le four….je bidouille avec grand bonheur!
    Adorables tes…..bidouillages, Carinissima.
    Gros bisous, et, douce soirêe.

  24. Jolies petites bidouilles
    Bonne soirée

  25. Ravissantes tes créations, douceur et délicatesse. Bisous et belle soirée. Lylas.

  26. ce petit chien est trop craquant et les coeurs superbes
    merci de ta participation a ma tombola

    linette

  27. L’aiguillée de fil, qui débute dans la blogosphère, te remercie de ton gentil commentaire sur le sac au Gri-Gri. Je vais aller à la découverte de tes jolis « bidouillages ».
    Bonne soirée.

  28. Très mignons bidouillages . Bisous.

  29. graveleau brigitte

    Bien la période bidoullage, j’aimerai pouvoir en faire autant

  30. Elles sont très jolies tes bidouilles
    Bisous
    Nicole

  31. J’aime beaucoup ton petit style! Tout mignon vraiment!
    Tes petits pots sont super chouettes, j’en ai fait aussi dans ce style là.
    Bonne création!
    Bisous!

  32. les petites choses simples font des fois plus d’effet car c’est le coeur qui parle tout simplement!
    j’aime beaucoup ton tissu fleuri en lin sous tes créas…peut-être un nouveau sac à venir…
    bisous

  33. coucou carinissima !!
    rhooooooooooooooo merci ma doucette de ton adorable visite !!
    rhooooooooooooo comme j’aime ces jolis p’tits chiens rhoooo et ces jolis p’tits coeurs sublimes oui de jolies merveilles pounette elle fannnnnnnnnn des coeurs tro tro jolis et tes p’tits pots pour acceuillirent perles et boutons adorables j’adoooooooooooooooooooooooore oui j’adooooooooooooooooooore !!
    je me permet de mettre ton joli blogs dans mes blogs préférés !!
    de gros gros bibis tendresses
    douce nuit !!
    pounette

  34. C’est trop mignon – Bravo pour toutes ces jolies réalisations très en douceur – Bisous et bonne journée

  35. une préférence pour ton joli chien mais aussi pour ce sublime tissu qui sert a présenter  » tes bidouillages  »
    bisous

    • Ce sublime tissu comme tu dis, c’est une toile de juste sur laquelle j’ai mis un voile d’organdi imprimé! C’est beau hein????
      Gros bisous Brigitte et très belle journée.

  36. Tes petits coeurs sont à tomber et le petit chien à croquer.
    Bref ,j’adore

  37. Adorables ces petites créas.
    Bisous et bonne journée.
    Delphine

  38. Très joli blog ! Bises en passant. Pascale

  39. Bonsoir,
    Un p’tit coucou pour te remercier de ton passage et de ton gentil com!
    Je viens de me balader sur ton blog et j’y ai découvert de superbes réalisations ! Comment ne pas résister à la beauté de tes broderies Richelieu,c’est tellement parfait!
    Merci pour ce beau partage de tes vacances en Croatie ça donne Tres envie d’y aller!
    A Tres bientot
    Biz nadege

  40. Hmmmm el lino… Lo adoro. Te quedaron preciosos esos adornos.
    Y muchas gracias por visitar mi blog y dejar tu opinión.
    Un abrazo desde España.
    Ester

  41. superbe! depuis que je vois tes travaux d’aiguilles, j’ai eu envie de me mettre au point de croix! si,si j’ai commencé un ouvrage, je ne sais pas à quel moment je verrais la fin!
    biz

    • J’ai très rarement fait du point de croix mais j’adorerais en faire, le seul problème c’est qu’il faut suivre un schéma et ça, c’est pas trop pour moi!
      Bisous!

  42. J’aime beaucoup tes bidouillages,tout autant que tes richelieus,bon week end,Bisous,Nana

  43. Tes petits bidouillages sont toujours très beaux Carina, bravo continues. Gros bisous ciao ciao baci Mimy

  44. superbes tes bidouillages
    si je te dis que j’ai un petit faible pour le toutou ??? cela t’étonne ??? (lol)
    tout est magnifique, bisous

Laisser un commentaire

