Deux napperons – due centrini

J’avais eu la chance de trouver un morceau de lin hollandais, très fin et vraiment très agréable à broder. Jamais plus je n’en ai trouvé, dommage!

Voici les deux napperons que j’ai réalisés pour mes chevets.

Avevo avuto la fortuna di trovare un pezzo di lino olandese, molto fino e veramente piacevole da ricamare. Non ne ho mai più trovato, peccato!

Ecco i due centrini che ho realizzato per i miei comodini.

clic pour agrandir

La bordure est exécutée au crochet avec un coton très fin.

Je vous montre le motif de plus près…

Il bordino è realizzato all’uncinetto con un cotone molto sottile.

Vi mostro il motivo da più vicino…

clic pour agrandir

Je vous souhaite une belle soirée et un très bon dimanche.

Vi auguro una bella serata e una buonissima domenica.

75 réponses à “Deux napperons – due centrini

  1. sublime napperons !!!!!!!!!!!
    ma maman brode des napperons également un vrai régal pour les yeux !
    bon et doux dimanche

    • Bonsoir! depuis plusieurs jours je tente de me rendre sur ton blog mais je n’y parviens pas et je ne comprends vraiment pas pourquoi!
      Merci de tes nombreux passages chez moi et de tes très gentils commentaires.
      Très bon dimanche et gros bisous!

      • Si tu vas sur mon blog ma carina, tu la trouveras dans « mes douceurs »… et le lien fonctionne… 🙂
        Alors ma Zélie chérie a du carabistouillé dans son adresse de blog….bisous mes douces…

      • Alors ma Clairette, ça va?
        Je suis parvenue à accéder à son blog par le biais d’un com qu’elle avait laissé sur un autre blog, merci ma chouchou!!!!
        Gros bisous!

  2. Ciao Carina! Molto belli e delicati questi centrini! E’ incredibile la mola di lavoro che realizzi e tutto con cosi tanta maestria! Complimenti!!
    Buona serata e buona domenica anche a te!

    • Ciao Tina, spero tu stia bene!
      E vero ciò che dici ma vedi, non so stare senza fare niente così sono sempre in moto!!!
      Hai visto il mio tombolo restaurato?
      Ti mando tantissimi baci dalla tua Italia!

  3. Un seul mot »SUBLIME »!!!!!!!j’admire vraiment beaucoup tout ce que tu réalises!!!!gros bisous ma belle,bon dimanche,Nana

    • Coucou Carina, j’espère que tu vas bien. Je suis en montagne depuis ce matin!
      Il faut absolument qu’on se voit un de ces jours sur FB pour papoter un peu toutes les deux!
      Merci pour ton très gentil com.
      Bisous ma Carina!

  4. Super jolis.
    Pour la chine je vais peut-être y aller demain…..
    Bisous, bon dimanche.
    Delphine

  5. Très beau travail, quel finesse
    Bravo
    Bonne soirée et bon dimanche
    Nanou

  6. ils sont superbes. Mais quel talent!!! Tu as décidemment des doigts en or!
    Belle soirée
    Bises

  7. Bonsoir ma belle,
    Nous rencontrons quelques difficultés, chez OB, pour la publication de nos articles nouveaux.
    Du lin…..hollandais? J’en apprends tous les jours….
    Superbes tes napperons!!
    Douce snuit, et, gros bisous, Carinissima.

    • J’avais bien remarqué que quelque chose n’allait pas chez OB!
      Si je pouvais en trouver encore de ce lin hollandais!!! Non seulement il est fantastique à broder mais en plus il se repasse comme rien!!!!
      Gros bisous!

  8. Ils sont superbes tes napperons en broderie traditionnelle
    ils sont très finement brodés bravo
    Bisous et bon Dimanche
    Nicole

  9. Ho la la ça doit représenter beaucoup de travail et de patience !!!
    Beau travail Carina !

    douce soirée
    Maude

  10. très raffinés tes jolis napperons!
    le lin hollandais qui s’appelle « kaaslinen » est le lin très fin utilisé pour la fabrication du fromage et se travaille beaucoup aussi dans le cadre des ouvrages de fine broderie….comme ton travail si raffiné!
    buona domenica e complimenti!

    • Merci pour ces renseignements, je ne le savais pas!
      Je me souviens que sur le bord de ce lin il y avait des inscriptions en lettres dorées, jamais je n’avais vu ça et je me souviens aussi l’avoir payé un certain prix, c’était pourtant pas un grand bout!
      J’adorerais en trouver encore, il faudrait surement que j’aille en Hollande!!!!
      Bisous Flo!

  11. Comme c’est beau ! Et c’est toi qui brode ces merveilles ? Mais tu es une artiste, je suis en admiration.
    Bon dimanche,
    Mireille

  12. quelle finesse jolie travail !! a++

  13. c’est d’une très grande finesse !
    bises
    gigi

  14. douée en plus… c’est très joli
    petit souci avec overblog …les blogeuses ne sont pas prévenues d’un nouvel article..
    bon dimanche
    ktrine

  15. Quelle finesse!
    Cette toile est magnifique et je comprends que tu sois déçue de ne plus en trouver!
    Passe une bon dimanche, bises!

  16. Comme toujours, quel talent et quelle patience!
    bonne journée
    Agnès

  17. cet magnifique et d ‘une finesse ……félicitation …bisous

  18. très belle broderie tout en finesse ma douce, douce journée à toi gros bisous Mimy

    • Merci Mimy, aujourd’hui ce sera brocante, il fait beau il faut en profiter!
      J’attends les photos de la salle de bains finie, je suis curieuse!!!!!!!!!!
      Gros bisous Lucia!

  19. vraiment très beaux ces napperons, quelle finesse !!! bravo!!! et la bordure!
    waou!! je commence tout juste le crochet, je suis admirative
    bon dimanche et bonne brocante,
    bises

  20. Les broderies sont superbes et avec de telles merveilles sur tes chevets, tu dois toujours te lever du bon pied.
    Encore un dimanche gris et pluvieux, juste bon à broder et bricoler dans la maison.
    Belle journée.
    Bisous.

  21. Un bonjour du dimanche ma carina…
    Tes napperons sont très beaux, très fins, et le lin utilisé est magnifique… et je cherche, je cherche… ce genre de tissu pour essayé « enfin » de faire ce fameux Richelieu… mais pas évident de trouver!! je ne suis pas sûre que sur de la toile en lin style AIDA, même très fine cela fasse le même effet…
    En revanche un grand merci à Flo, pour l’explication sur l’origine du lin que tu as utilisé ! c’était très intéressant, et je n’étais absolument pas au courant!!
    Décidément, ton blog est plein de partage, et j’adore ça…. je te souhaite un très bon dimanche ma carina, ici, superbe soleil, cela fait du bien!! plein de gros bisous

    • Oui, moi aussi j’adore que les gens qui savent des choses les écrivent sur mon blog pour qu’on puisse en profiter toutes, c’est exactement ça le but de mon blog!
      Pour tes Richelieu, il te faut du lin normal pas trop fin comme celui-ci pour un début. Surtout pas de grosse trame, tu aurais du mal à faire des points régulier et au final le résultat ne serait surement pas à la hauteur.
      Gros bisous ma Clairette!

  22. que de finesse et de beauté
    bravo ma belle
    gros bisous bon dimanche

  23. graveleau brigitte

    Quelle merveille, comme tu travailles bien, la broderie et le tour au crochet, bravo

  24. ma che meraviglia i tuoi lavori!!! complimenti davvero, molto raffinati e perfetti nell’esecuzione
    per l’orsetto, ho partecipato al sal di Creare Per Hobby, lo schema lo puoi ricevere direttaemnte da lei lasciando un commento nel suo post (http://creareperhobby.blogspot.com/2011/09/uncinetto-il-primo-orsetto-un-mini-sal.html)
    buona fine domenica

    • Ciao Silvia, grazie del tuo passaggio sul mio blog. Finalmente un’italiana qui, non ci speravo più!!!!!
      La mia specialità è il ricamo ad intaglio o Richelieu, se vuoi vedere i miei lavori, clicca « broderie Richelieu » nella rubrica « catégories » a sinistra sul mio blog. Mi dirai il tuo parere!
      Mi sono iscritta alla news del blog che mi hai indicato e vado subito ad iscrivermi al tuo. Spero tanto che rimarremmo i contatto.
      Ciao!

  25. j’aimerai bien voir la dentelle au crochet de plus près !!!! hihihi!!!!
    Pour répondre à ta question sur mon blog : j’utilise du coton à crochet, grosseur du crochet 1 voir même 0.75 c’est mieux. bref il faut un coton plutôt fin. Pour un petit modèle de coeur j’ai même utilisé du fil à quilter en coton. Personnellement je n’utilise que des matières naturelles comme le coton et le lin (pas encore travaillé le lin, ni à l’aiguille ni aux fuseaux).
    J’ai regardé sur le net, je te confirme que les italiennes faisaient du fuseaux sur des tombolos dans le même style que le tien. Pratique, elles pouvaient faire la partie fuseaux et ensuite retourner leur ouvrage à l’endroit pour faire la partie aiguille (dans le style de la milanaise et de la vénitienne, dentelle à lacet)
    bises

    • Merci Anita, je vois que tu es une vraie passionnée!
      En Italie le crochet est encore très pratiqué, si tu veux voir des blogs, tape « bordini all’uncinetto » dans le moteur de recherche tu vas voir des merveilles!
      Bises.

  26. roooh que c’est beau !!!ta maison doit être bien jolie avec toutes tes ravissantes créations passe une douce soirée
    sophie

    • Merci Sophie, j’essaie effectivement d’agrémenter ma maison avec mes petites bidouilles, c’est moins impersonnel que les choses qu’on trouve dans le commerce!
      Gros bisous, bonne soirée!

  27. tu fais toujours de jolies choses très délicates ces napperons sont superbes je te souhaite une bonne soirée bises

  28. une petite merveille, bravo à toi, c’est superbe, bisous

  29. Quel beau travail! Superbe de finesse!

  30. Bonjour Carrina c’est d’une finese sans pareils quel travail bravo même le tissu est fin la beautée du passé brabo belle journée à toi bises marlyse

  31. très beau et raffinés
    bravo
    linette

  32. Quel magnifique travail, quelle finesse.
    Bravo!
    Douce soirée
    Johanna

  33. Il n’y a qu’un mot SUBLIME !!!!!!
    Si lors de mes recherches de linges anciens si je tombais sur pareille merveille jamais je ne les transformerai. Lors de ces recherches pour ma boutique je peux trouver soit du réalisé tout dernièrement par des mains habiles comme les tiennes ou sur des ouvrages qui date qui date qui date, et à chaque fois c’est un émerveillement. Puis il y a la mise en valeur de ces belles pièces pour les présenter en boutique ou la transformation pour en faire des objets utiles au quotidien et qui jouent aussi les stars sur les photos de la boutique.
    Passe une belle journée

  34. tu as des doigts de fée
    c’est absolument sublime
    bises
    rose

  35. tes petits doigts de fée ont encore fait des merveilles
    ils sont touts mignons tes napperons
    bon après midi
    co

    • Merci Co, je voulais te dire que lorsque je clique sur le nom de ton blog à partir de tes commentaires, je tombe sur ton gravatar et pas sur ton blog, tu devrais contrôler.
      Gros bisous Co et très belle journée.

  36. Quels beaux napperons et en plus avec la bordure crochetée, j’aime beaucoup. Bonne soirée.

  37. Quel magnifique travail ! tout en finesse !

Laisser un commentaire

